Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Nous découvrir

Rejoignez GRDF

GRDF recrute dès le niveau CAP jusqu’au BAC + 5 sur tous types de métiers (techniques, transverses, SI, …). Des actions de formations et de professionnalisation sont proposées tout au long de votre parcours afin de maintenir le savoir faire des gazières et des gaziers et aussi pour permettre de faciliter leur évolution professionnelle. Nous attachons une attention particulière à faire évoluer nos métiers en réponse aux enjeux de l’entreprise et de son engagement en faveur de la transition écologique....

GRDF recrute dès le niveau CAP jusqu’au BAC + 5 sur tous types de métiers (techniques, transverses, SI, …). Des actions de formations et de professionnalisation sont proposées tout au long de votre parcours afin de maintenir le savoir faire des gazières et des gaziers et aussi pour permettre de faciliter leur évolution professionnelle. Nous attachons une attention particulière à faire évoluer nos métiers en réponse aux enjeux de l’entreprise et de son engagement en faveur de la transition écologique. Ainsi, nous proposons un large panel de formations pour permettre à chacun de monter en compétences et de se familiariser avec les techniques de demain. N’attendez plus et rejoignez notre team gazière !

Suivez-nous

126 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

Nos avantages

Accès transports en commun
Cantine
Comité d'entreprise
Evénements d'entreprise
Formation
Participation aux bénéfices
Salle de repos

Nos actualités

  • GRDF s’engage pour l’égalité professionnelle et obtient un index de 88/100

    Publié le 16/04/2021

    Chez GRDF, nous sommes convaincus que la mixité et l'inclusion sont des vecteurs clés de performance, de progression et d’innovation. Depuis quelques années déjà, nous avons développé une politique volontaire...

    Chez GRDF, nous sommes convaincus que la mixité et l'inclusion sont des vecteurs clés de performance, de progression et d’innovation. Depuis quelques années déjà, nous avons développé une politique volontaire en matière d’égalité professionnelle. Notre engagement se traduit par un index égalité professionnelle de 88/100 pour l’année 2020. 

    Les cinq critères de l’index égalité professionnelle :

    • l'égalité salariale ou l'écart de rémunération femmes-hommes : 38/40,
    • l'égalité en matière de taux d'augmentations annuelles : 20/20,
    • l'égalité en matière de taux de promotion : 15/15,
    • les augmentations au retour de congé maternité 15/15,

    Un critère nécessite un engagement toujours plus important : la présence de femmes parmi les salaires les plus élevés de l'entreprise : 0/10 points.

    Les femmes dans les métiers techniques 

    Le pourcentage de femmes dans nos effectifs atteint désormais 28,10%, contre 26,50% en 2018. Notre ambition de féminisation des métiers techniques se traduit par une politique d'alternance orientée depuis plusieurs années vers le public féminin, en innovant sur les techniques de recrutement (Préparation opérationnelle à l’emploi, Recrutement par la Méthode de simulation…) et les partenariats. A fin octobre, on comptait 154 techniciennes gaz dans nos effectifs.

    La campagne d’alternance 2021 qui vient de s’ouvrir s’engage avec la même volonté d’intégrer des femmes dans nos cœurs de métier, et plus largement dans toute l’entreprise, porteurs de perspectives d’emploi.  

    Une évolution professionnelle et un accompagnement 

    Les parcours et l’évolution professionnelle de nos salariés est une priorité chez GRDF. La part des femmes dans les postes de management est en pleine croissance.  En octobre 2020, nous comptions 33,88% de femmes dans le collège cadre, collège le plus féminisé de l’entreprise.

    En parallèle, d’importantes réflexions sont menées sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, et des dispositifs d’accompagnement en matière de droits familiaux et d’aide aux aidants sont proposés aux femmes et aux hommes de l’entreprise. Pour favoriser les échanges et les interactions au sein de l’entreprise, un réseau féminin «Vert…elles », également accessible aux hommes, a été crée par des salariés volontaires. Son ambition ? Favoriser l’entraide, faire évoluer la culture d’entreprise et partager les expériences professionnelles.

    La prévention des discriminations et de lutte contre les préjugés et les agissements sexistes :

    GRDF place l’éthique au cœur de ses activités. Le respect des réglementations, la loyauté, l’honnêteté et l’intégrité ainsi que le respect nous guident au quotidien.

    Nous avons mis en place un ensemble d’outils humains et techniques à disposition des salariées et salariés qui estiment être victimes de harcèlement ou d’agissements sexistes. Ecoute, soutien, information, accompagnement… Les différents outils mis à leur disposition permettent une prise en charge rapide et efficace des situations remontées. Chez GRDF, on se respecte et nul ne peut déroger à la règle !

  • Le gaz vert, une énergie « made in France » !

    Publié le 16/04/2021

    La production de biométhane en France, aussi appelé gaz vert, repose sur les initiatives du monde agricole. La proximité de leurs exploitations agricoles incite certains agriculteurs à lancer un projet...

    La production de biométhane en France, aussi appelé gaz vert, repose sur les initiatives du monde agricole. La proximité de leurs exploitations agricoles incite certains agriculteurs à lancer un projet de méthanisation. En produisant du gaz vert, les agriculteurs diversifient leurs activités et bénéficient d’un revenu complémentaire. De fait, la méthanisation agricole est une réelle opportunité pour l'emploi sur nos territoires. La filière gaz renouvelable offre notamment des opportunités d'emplois aux jeunes engagés dans la transition écologique.

Qui sommes-nous ?

Principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz en France, GRDF distribue, chaque jour, le gaz à plus de 11 millions de clients pour se chauffer, cuisiner, se déplacer, quel que soit leur fournisseur....

Principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz en France, GRDF distribue, chaque jour, le gaz à plus de 11 millions de clients pour se chauffer, cuisiner, se déplacer, quel que soit leur fournisseur. Pour cela, conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (201 716 km) dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution. 

Le gaz est une énergie moderne, disponible, économique, de plus en plus respectueuse de l’environnement. Avec l’essor du gaz vert, un gaz renouvelable produit localement, le réseau gaz est un maillon essentiel à la transition écologique. GRDF s’inscrit comme un partenaire incontournable auprès des collectivités territoriales pour les accompagner vers la neutralité carbone au travers de leurs choix de politiques énergétiques et de mobilité durable.