Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi
FONCIA (groupe EMERIA)

Nous découvrir

FONCIA, BIEN MIEUX POUR MON BIEN

Filiale d’Emeria, leader européen des services immobiliers résidentiels, Foncia est n° 1 de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens en France.

Foncia en 2021

En 2021, Foncia a géré 70 000 copropriétés et 400 000 biens en location. Foncia a également réalisé 20 000 transactions et 22 000 locations de vacances.

547 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Gestionnaire de Copropriété

    Rattaché·e à la direction copropriété du cabinet, vous assurez la gestion complète d'un portefeuille de copropriétés dont le cabinet a la charge sur les plans administratif, juridique, comptable, financier et technique. Vous êtes l'interlocuteur·rice privilégié·e du Conseil Syndical et vous assurez une présence opérationnelle sur le terrain. Vous intervenez de la prise de mandat jusqu'à son exécution.

Nos avantages

Appareil mobile
iPhone
Comité d'entreprise
Télétravail
Ticket restaurant
Accès transports en commun

Nos actualités

  • Une belle victoire de syndic à Chartres

    Publié le 01/01/2023

    Les équipes de Foncia à Chartres ont été nommées syndic de la résidence Renouv’o, ensemble immobilier de 66 lots, vendu en l'état futur d'achèvement (VEFA) par le promoteur Bouygues Immobilier. Espaces...

    Les équipes de Foncia à Chartres ont été nommées syndic de la résidence Renouv’o, ensemble immobilier de 66 lots, vendu en l'état futur d'achèvement (VEFA) par le promoteur Bouygues Immobilier. 

    Espaces verts associés à la ligue pour la protection des oiseaux, espaces aménagés pour la sauvegarde de la biodiversité, parc de stationnement en sous-sol commun de 120 emplacements, deux cages d’escaliers et ascenseurs pour accéder aux 2 corps de bâtiments, chauffage individuel électrique… tout a été étudié pour faire de Renouv’o une résidence où il fait bon vivre.

    Partenaire de longue date avec Bouygues immobilier, et en tant que syndic provisoire de l’immeuble, les équipes ont suivi les travaux de fin de construction et ont capitalisé sur leur rapport de confiance avec ce promoteur pour lui faire part de leur souhait de mobiliser leur expertise au service de la gestion de la résidence, avec un budget prévisionnel annuel de fonctionnement de la copropriété d’environ 65 000 euros

    « Nous avons participé à une réunion de pré-livraison avant la première AG avec le promoteur, afin de faire le point sur d’éventuelles anomalies dans le cadre de notre expertise de syndic, et préparer au mieux cette première AG, primordiale pour une prise de gestion dans de bonnes conditions. » déclare Vincent Popot, directeur copropriété de Foncia Brette Chartres.

    Une réunion d’information des copropriétaires avant la première AG a également été organisée pour présenter aux nouveaux copropriétaires le monde la copropriété et plus particulièrement les différentes actions que leur syndic allait devoir mettre en œuvre dès sa nomination pour leur immeuble, nécessaires au bon fonctionnement de la copropriété.

    « Cette réunion leur a permis d’être rassurés et confiants dans la gestion de leur résidence et de répondre à des questions légitimes d’ordre technique, administratif ou de gestion (différentes garanties en matière de construction, appels de provisions, compteurs d’eau, contrats de maintenance…, fonctionnement d’une copropriété en général). Au final, une réunion très appréciée ! » rajoute Vincent Popot.

     Cette présentation complète a permis de mettre en avant le savoir-faire ainsi que le professionnalisme des équipes, de sorte qu’aucune demande de contrat concurrent n’ait été portée à l’ordre du jour de la première AG, à laquelle Foncia a été élue à l’unanimité !

  • Foncia Immo Neuf mobilisé pour la mobilité décarbonée

    Publié le 23/12/2022

    Pour la première fois, les équipes de Foncia Immo Neuf se sont mobilisées les 6, 7 et 8 décembre lors du Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI), essentiellement tourné vers le business d’opportunité...

    Pour la première fois, les équipes de Foncia Immo Neuf se sont mobilisées les 6, 7 et 8 décembre lors du Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI), essentiellement tourné vers le business d’opportunité (BtoB). Ce salon rassemble principalement des métiers et sociétés dans les secteurs de la promotion immobilière et les réseaux bancaires.

    Ce sont ainsi 14 collaborateurs et collaboratrices présentes pour accueillir prospects, partenaires et autres curieux sur leur stand.

    Autour de la thématique du salon la « mobilité décarbonée », leur ligne de conduite a été d’attirer, d’éduquer, de développer et de fidéliser leurs partenaires.

    Sur le stand, les équipes ont pu mettre en avant leur professionnalisme et leur expertise pour mieux accompagner leurs partenaires promoteurs, du dépôt du permis de construire jusqu’au service après-vente (dans le neuf). Ils ont également pu valoriser le savoir-faire du groupe concernant la gestion et l’accompagnement des projets de rénovation énergétique.

    Ces trois jours de salon ont été rythmés par plus de 400 visites et plus de 30 rendez-vous d’affaires. Salon principalement parisien, les partenaires régionaux ont également répondu présent. Enfin, un cocktail de bienvenue a permis de réunir 200 gourmands sur le stand !

    En résumé, des partenariats renforcés et des belles avancées en termes de business pour les équipes de Foncia Immo Neuf, bravo pour ce salon !

    Rencontres avec les professionnels et débats autour des projets, des innovations dans le domaine de l’immobilier résidentiel, et des défis climatiques qu’il faudra relever dans les années à venir... 

La mission handicap Emeria

Menant une politique volontariste contre les discriminations et en faveur de la promotion de la diversité, Emeria s'est engagé à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap avec une politique...

Menant une politique volontariste contre les discriminations et en faveur de la promotion de la diversité, Emeria s'est engagé à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap avec une politique dédiée. Cette volonté s’est concrétisée en 2021 par la signature d’un premier accord Groupe, d’une durée de trois ans et la création d’une mission handicap avec une équipe pilotant et animant ces sujets.

Nos engagements

  • Informer, former et sensibiliser les équipes (réseau de référents, RRH, managers, salariés)

  • Favoriser le recrutement et la reconnaissance de candidats et de collaborateurs en situation de handicap

  • Accompagner tout au long du parcours professionnel les personnes ayant des besoins spécifiques

  • Développer nos partenariats avec le secteur protégé et adapté au titre de notre politique d’achats responsables

  • Être au plus près de vous grâce à une Mission Handicap et un réseau de référents bientôt présents dans toutes les entités

 

Emeria vous accompagne

Mal de dos, perte d’audition, séquelles suite à un accident... Vous rencontrez des difficultés liées à votre santé dans votre travail ? La Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé vous permet de bénéficier d’aménagements et de préserver ainsi votre cadre de travail et votre santé.

LA RQTH n’est pas la seule reconnaissance vous permettant d’être éligible à la mise en place de dispositifs de compensation.
Si vous avez une incapacité permanente d’au moins 10 % et/ou si vous êtes titulaire d’une pension d’invalidité, d’une carte d’invalidité ou d’une Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) : ces statuts sont des équivalences à la RQTH. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre Mission Handicap. 

 

LA MISSION HANDICAP, VOTRE RELAIS PRIVILÉGIÉ DANS L’ENTREPRISE

Se retrouver en difficulté dans son travail, en raison de problèmes physiques ou moraux, d’une maladie invalidante ou chronique... cela peut arriver à tout le monde. C’est ce que l’on appelle une situation de handicap. Dans 85 % des cas, ces situations de handicap ne sont pas de naissance, elles surviennent au cours de la vie. Une très grande majorité d’entre elles n’empêche pas de travailler.

La Mission Handicap se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, vous accompagner en toute confidentialité dans vos démarches et mettre en place les outils adaptés pour faciliter votre intégration et votre maintien dans l’emploi au sein du Groupe (aménagements matériels de poste de travail, aménagements organisationnels, tutorat, aide aux déplacements…).

01 55 52 55 52
mission.handicap@emeria.eu

 

Des partenaires dédiés

  

Cancer@Work

Depuis plus de deux ans, Foncia est engagée aux côtés de l'association Cancer@Work avec pour ambition de changer le regard de la société sur les maladies chroniques invalidantes en entreprise. Après la signature en 2018 de la charte Cancer@Work par Philippe Salle, président du groupe Foncia, suivie d’une première labélisation en 2019, le Groupe obtient en 2020 le label de Cancer@Work de niveau 2, pour son niveau d’engagement et de maturité.

Ecoutez en podcast :

https://podcast.ausha.co/canceratwork-fete-ses-10-ans-temoignages-et-partage-d-experience-pour-l-inclusion-de-la-maladie-au-travail 

  
Qualisocial, une cellule à votre écoute pour prendre soin de vous et pour vous accompagner au quotidien

Quelle que soit votre situation ou problématique, tant personnelle que professionnelle, n’hésitez pas à composer le numéro vert de la cellule d’écoute psychologique : 0 800 947 457. Ce service est anonyme et confidentiel, disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Cliquez ici pour en savoir plus.

  
Allo Alex, pour concilier travail et maladie

AlloAlex est une ligne téléphonique et un blog pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions sur la thématique du cancer et des maladies chroniques au travail. Une interlocutrice dédiée ALEX se tient à votre écoute au 0.800.400.310.

Ces services sont gratuits et vous permettent d'accéder facilement à des conseils, un guide pratique et un nombre important d'informations sur les dispositifs à votre disposition.