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FONCIA (groupe EMERIA)

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FONCIA, BIEN MIEUX POUR MON BIEN

Filiale d’Emeria, leader européen des services immobiliers résidentiels, Foncia est n° 1 de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens en France.

En 2022, Foncia a géré 70 000 copropriétés et 400 000 biens en location. Foncia a également réalisé 17 000 transactions et 31 000 locations de vacances.

511 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Gestionnaire de Copropriété

    Rattaché·e à la direction copropriété du cabinet, vous assurez la gestion complète d'un portefeuille de copropriétés dont le cabinet a la charge sur les plans administratif, juridique, comptable, financier et technique. Vous êtes l'interlocuteur·rice privilégié·e du Conseil Syndical et vous assurez une présence opérationnelle sur le terrain. Vous intervenez de la prise de mandat jusqu'à son exécution.

  • Gestionnaire locatif

    Rattaché·e à la direction locative, vous assurez la gestion complète de biens en location (appartement ou maison, garage, local commercial) de la signature du bail au départ du locataire.

    Représentant du propriétaire vous répondez aux demandes des locataires et assurez un service de qualité pour satisfaire le client.

  • Comptable mandat

    Rattaché.e au Directeur Administratif du cabinet, vous êtes responsable de la tenue comptable et du suivi administratif des comptes d'un portefeuille en gérance dont vous êtes garant.e. Vous êtes l'interlocuteur.rice privilégié.e des clients et des gestionnaires sur le fonctionnement des portefeuilles et des arbitrages que vous pourrez proposer. Vous entretenez un relationnel de qualité afin d'assurer une satisfaction client maximale. Garant.e de la transparence et de la sincérité des comptes des clients investisseurs ou copropriétaires, vous avez pour mission de suivre, saisir et contrôler les...

    Rattaché.e au Directeur Administratif du cabinet, vous êtes responsable de la tenue comptable et du suivi administratif des comptes d'un portefeuille en gérance dont vous êtes garant.e.

    Vous êtes l'interlocuteur.rice privilégié.e des clients et des gestionnaires sur le fonctionnement des portefeuilles et des arbitrages que vous pourrez proposer.

    Vous entretenez un relationnel de qualité afin d'assurer une satisfaction client maximale.

    Garant.e de la transparence et de la sincérité des comptes des clients investisseurs ou copropriétaires, vous avez pour mission de suivre, saisir et contrôler les écritures liées aux charges locatives.

  • Consultant.e immobilier

    Rattaché.e au Directeur des ventes, vous intervenez de la recherche de nouveaux clients et mandats de ventes jusqu'à la signature de l'acte authentique chez le notaire. 

    Vous êtes le contact privilégié entre acquéreurs et vendeurs. 

    Représentant de la marque FONCIA, votre savoir-être est l’un de vos meilleurs atouts et vous permettra de mettre en avant les services performants et les offres commerciales du groupe.  

  • Responsable clientèle copropriété

    Rattaché.e à la direction copropriété du cabinet, vous assurez la gestion complète d'un portefeuille de copropriétés dont le cabinet à la charge sur les plans administratif, juridique, comptable, financier et technique, de la prise de mandat jusqu'à son exécution. Garant de la gestion, de la stabilité et de la pérennité des mandats de gestion dont vous avez la charge, vous êtes l'interlocuteur.rice privilégié.e du Conseil Syndical et vous assurez une présence opérationnelle sur le terrain.

Nos avantages

Appareil mobile
iPhone
Comité d'entreprise
Télétravail
Ticket restaurant
Accès transports en commun

Nos actualités

  • À chacun ses rêves et ses défis

    Publié le 12/09/2023

    Au travers de la campagne « A chacun ses rêves et ses défis », nous avons la volonté de mettre en avant nos consultants immobilier et plus particulièrement ce qui les rend unique auprès de nos clients....

    Au travers de la campagne « A chacun ses rêves et ses défis », nous avons la volonté de mettre en avant  nos consultants immobilier et plus particulièrement ce qui les rend unique auprès de nos clients.  

    En effet, la personnalité et les valeurs qu’un consultant véhicule sont les raisons pour lesquelles les clients se déplacent en agence.  

    « Nous avons tous un talent caché, une passion, un engagement, quelque chose qui nous anime et qui nous fait vibrer... C’est cette petite différence qui nous rend unique et qui nous permet de nous démarquer face à nos clients. C’est parce que nous sommes chez Foncia que nous pouvons être nous-même. », Jordan Frarier, président de Foncia Transaction. 

    Pour faire vivre cette campagne, onze consultants immobilier de différentes métropoles ont été sélectionnés. Ils s’appellent Arnauld, Corinne, Jacques, Lydie, Mélanie, Nicolas, Olivier, Pascale, Sophie, Virginie, Vivien. À la fois collaborateurs Foncia, passionnés de sport ou encore bénévoles, leur engagement pour les choses qui leur tiennent à cœur se retrouvent dans leur façon d’aborder le métier de consultant immobilier et dans leur relation avec les clients.  
  • Foncia récompensée parmi les entreprises françaises les plus innovantes

    Publié le 18/08/2023

    Parce que le métier de l’administration de biens fait face à de nouveaux enjeux, comme celui de la rénovation énergétique, de l’accompagnement des changements des modes de vie et des évolutions des attentes...

    Parce que le métier de l’administration de biens fait face à de nouveaux enjeux, comme celui de la rénovation énergétique, de l’accompagnement des changements des modes de vie et des évolutions des attentes de nos clients toujours plus connectés, Foncia met la dimension humaine et l’expérience digitale au cœur de ses évolutions et de sa transformation. L’écoute et la satisfaction de nos clients sont au coeur du grand plan de transformation que nous avons lancé il y a 5 ans. Nous avons choisi de réinventer le métier avec l’élaboration de notre propre progiciel Millenium conçu par notre filiale Emeria Technologies et la mise en place de pôles d’expertise sur tout le territoire. Millenium et son interface clients MyFoncia proposent une expérience client unique qui répond aux besoins de rapidité, de simplification et de transparence de l’accès à l’information.

    En tant qu’acteur ouvert vers l’avenir, sans cesse en quête d’amélioration, que ce soit pour répondre aux attentes de nos clients ou pour améliorer la qualité de vie au travail de nos collaborateurs, nous sommes ravis d’obtenir cette labellisation des Échos. Elle est le fruit du travail et de l’engagement de l’ensemble des équipes.  

La mission handicap Emeria

Menant une politique volontariste contre les discriminations et en faveur de la promotion de la diversité, Emeria s'est engagé à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap avec une politique...

Menant une politique volontariste contre les discriminations et en faveur de la promotion de la diversité, Emeria s'est engagé à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap avec une politique dédiée. Cette volonté s’est concrétisée en 2021 par la signature d’un premier accord Groupe, d’une durée de trois ans et la création d’une mission handicap avec une équipe pilotant et animant ces sujets.

Nos engagements

  • Informer, former et sensibiliser les équipes (réseau de référents, RRH, managers, salariés)

  • Favoriser le recrutement et la reconnaissance de candidats et de collaborateurs en situation de handicap

  • Accompagner tout au long du parcours professionnel les personnes ayant des besoins spécifiques

  • Développer nos partenariats avec le secteur protégé et adapté au titre de notre politique d’achats responsables

  • Être au plus près de vous grâce à une Mission Handicap et un réseau de référents bientôt présents dans toutes les entités

 

Emeria vous accompagne

Mal de dos, perte d’audition, séquelles suite à un accident... Vous rencontrez des difficultés liées à votre santé dans votre travail ? La Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé vous permet de bénéficier d’aménagements et de préserver ainsi votre cadre de travail et votre santé.

LA RQTH n’est pas la seule reconnaissance vous permettant d’être éligible à la mise en place de dispositifs de compensation.
Si vous avez une incapacité permanente d’au moins 10 % et/ou si vous êtes titulaire d’une pension d’invalidité, d’une carte d’invalidité ou d’une Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) : ces statuts sont des équivalences à la RQTH. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre Mission Handicap. 

 

LA MISSION HANDICAP, VOTRE RELAIS PRIVILÉGIÉ DANS L’ENTREPRISE

Se retrouver en difficulté dans son travail, en raison de problèmes physiques ou moraux, d’une maladie invalidante ou chronique... cela peut arriver à tout le monde. C’est ce que l’on appelle une situation de handicap. Dans 85 % des cas, ces situations de handicap ne sont pas de naissance, elles surviennent au cours de la vie. Une très grande majorité d’entre elles n’empêche pas de travailler.

La Mission Handicap se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, vous accompagner en toute confidentialité dans vos démarches et mettre en place les outils adaptés pour faciliter votre intégration et votre maintien dans l’emploi au sein du Groupe (aménagements matériels de poste de travail, aménagements organisationnels, tutorat, aide aux déplacements…).

01 55 52 55 52
mission.handicap@emeria.eu

 

Des partenaires dédiés

  

Cancer@Work

Depuis plus de deux ans, Foncia est engagée aux côtés de l'association Cancer@Work avec pour ambition de changer le regard de la société sur les maladies chroniques invalidantes en entreprise. Après la signature en 2018 de la charte Cancer@Work par Philippe Salle, président du groupe Foncia, suivie d’une première labélisation en 2019, le Groupe obtient en 2020 le label de Cancer@Work de niveau 2, pour son niveau d’engagement et de maturité.

Ecoutez en podcast :

https://podcast.ausha.co/canceratwork-fete-ses-10-ans-temoignages-et-partage-d-experience-pour-l-inclusion-de-la-maladie-au-travail 

  
Qualisocial, une cellule à votre écoute pour prendre soin de vous et pour vous accompagner au quotidien

Quelle que soit votre situation ou problématique, tant personnelle que professionnelle, n’hésitez pas à composer le numéro vert de la cellule d’écoute psychologique : 0 800 947 457. Ce service est anonyme et confidentiel, disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Cliquez ici pour en savoir plus.

  
Allo Alex, pour concilier travail et maladie

AlloAlex est une ligne téléphonique et un blog pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions sur la thématique du cancer et des maladies chroniques au travail. Une interlocutrice dédiée ALEX se tient à votre écoute au 0.800.400.310.

Ces services sont gratuits et vous permettent d'accéder facilement à des conseils, un guide pratique et un nombre important d'informations sur les dispositifs à votre disposition.