EOS France I Changing finances for the better.

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Plus qu'un emploi, une carrière.

EOS France est un investisseur, spécialisé en acquisition et en gestion de créances. Chaque année, EOS France investit plusieurs centaines de millions d'euros dans le rachat de créances bancaires de toutes natures. Répartis sur 5 sites (Paris, Lille, Nantes, Pau et Papeete (Tahiti)), les 630 collaborateurs d'EOS France, sont au service d'une mission : Acquérir et gérer ces créances pour soutenir les banques et accompagner les emprunteurs à se libérer de leurs dettes vers une meilleure stabilité financière....

EOS France est un investisseur, spécialisé en acquisition et en gestion de créances.

Chaque année, EOS France investit plusieurs centaines de millions d'euros dans le rachat de créances bancaires de toutes natures.

Répartis sur 5 sites (Paris, Lille, Nantes, Pau et Papeete (Tahiti)), les 630 collaborateurs d'EOS France, sont au service d'une mission : Acquérir et gérer ces créances pour soutenir les banques et accompagner les emprunteurs à se libérer de leurs dettes vers une meilleure stabilité financière.

EOS France est la filiale française du groupe EOS, l'un des leaders internationaux du marché de l'acquisition et de la gestion de créances. Fort de plus de 50 ans d'expérience, le groupe EOS emploie plus de 6 000 collaborateurs dans plus de 20 pays et fait partie du groupe Otto.

Avec sa filiale SIP (Société d'Investigation Privée), EOS France est, également, un des leaders de l'enquête civile en France.

Depuis décembre 2024, EOS France est agréée auprès l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en tant que gestionnaire de crédits.

Labellisée HFC et Top 15 ECOVADIS, EOS France vise l'excellence pour ses clients et ses collaborateurs, et contribue à l'amélioration de son secteur d'activité et de la société, en général.

Tout au long de l'année, EOS France cherche à renforcer ses rangs, et recrute en CDI et en alternance. Conseillers, Data analysts, développeurs, gestionnaires administratifs, juristes, enquêteurs civils, rejoignez-nous sur l'un de nos 5 sites et construisez votre carrière.

#changingfinancesforthebetter

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Vidéo de présentation de l'entreprise EOS France

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13 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Conseiller Clientèle

    Votre objectif est de négocier à l'amiable, le recouvrement d'un portefeuille client débiteur. Vous intervenez auprès des clients en situation d'impayés et vous analysez la nature de l'impayé. Les missions principales : Comprendre et analyser la nature des impayés de nos clients Négocier avec les clients débiteurs, par téléphone, et mettre en oeuvre des solutions adaptées Relever les challenges commerciaux et atteindre les objectifs demandés dans le respect des procédures Vous réussirez ces missions grâce à votre sens de l'écoute et d'analyse ainsi que vos capacités de négociation mais également...

    Votre objectif est de négocier à l'amiable, le recouvrement d'un portefeuille client débiteur. Vous intervenez auprès des clients en situation d'impayés et vous analysez la nature de l'impayé.

    Les missions principales :

    • Comprendre et analyser la nature des impayés de nos clients
    • Négocier avec les clients débiteurs, par téléphone, et mettre en oeuvre des solutions adaptées
    • Relever les challenges commerciaux et atteindre les objectifs demandés dans le respect des procédures

    Vous réussirez ces missions grâce à votre sens de l'écoute et d'analyse ainsi que vos capacités de négociation mais également grâce à votre aisance relationnelle, votre rigueur et votre sens de l'organisation.

  • Gestionnaire administratif juridique

    Vous serez en charge de la dématérialisation et/ou du traitement des données nécessaires à la sécurisation et/ou à la mise à jour ainsi qu'au suivi des dossiers de nos clients.

    Votre mission :

    • Orientation et gestion des communications (mails, courriers)
    • Relances téléphoniques des auxiliaires de justice (Avocats, commissaires de justice, greffes ..)
    • Tri et rapprochement de pièces physiques
    • Traitement comptable
    • Numérisation et indexation des documents
  • Juriste

    Vous assurez la gestion et le suivi dun portefeuille de dossiers contentieux. Vos missions seront les suivantes : Participer à la valorisation des portefeuilles en cours d'évaluation Analyser et mettre à jour les dossiers des clients débiteurs dès leur intégration Déterminer et conduire une stratégie de recouvrement pour chaque dossier Mener des négociations en privilégiant une issue amiable en coordination avec l'équipe amiable dédiée Mettre en place les mesures nécessaires au maintien ou à la prise de garanties (hypothécaires, gages et nantissements, cautions, ) Piloter nos avocats et valider...

    Vous assurez la gestion et le suivi dun portefeuille de dossiers contentieux.

    Vos missions seront les suivantes :

    • Participer à la valorisation des portefeuilles en cours d'évaluation
    • Analyser et mettre à jour les dossiers des clients débiteurs dès leur intégration
    • Déterminer et conduire une stratégie de recouvrement pour chaque dossier
    • Mener des négociations en privilégiant une issue amiable en coordination avec l'équipe amiable dédiée
    • Mettre en place les mesures nécessaires au maintien ou à la prise de garanties (hypothécaires, gages et nantissements, cautions, )
    • Piloter nos avocats et valider leurs écritures
    • Rédiger les protocoles d'accord et suivre leur bonne exécution
    • Gérer et suivre les procédures d'exécution, les procédures collectives, les prises de titres
    • Agir dans le respect du cadre juridique et des règles déontologiques qui régissent l'activité du recouvrement

    Votre esprit d'analyse et vos compétences juridiques vous permettront de gérer et suivre les dossiers contentieux

    Votre sens de la négociation sera indispensable pour déterminer et conduire une stratégie de recouvrement pour chaque dossier.

  • Manager

    Vos missions s'articulent autour de 2 domaines d'activités : Le Management : Vous êtes le garant de l'atteinte des objectifs Vous compilez, suivez les indicateurs de performance (équipe, individuel) en temps réel et vous reportez les résultats de l'activité hebdomadaires & mensuels à vos équipes et à votre direction Vous pilotez l'organisation de l'activité (dimensionnement, planning, organisation des campagnes d'appels, le suivi des portefeuilles) Vous accompagnez et animez vos équipes au quotidien (coaching régulier, plan d'action & son suivi, montée en compétences) et vous identifiez et remontez...

    Vos missions s'articulent autour de 2 domaines d'activités :

    Le Management :

    • Vous êtes le garant de l'atteinte des objectifs
    • Vous compilez, suivez les indicateurs de performance (équipe, individuel) en temps réel et vous reportez les résultats de l'activité hebdomadaires & mensuels à vos équipes et à votre direction
    • Vous pilotez l'organisation de l'activité (dimensionnement, planning, organisation des campagnes d'appels, le suivi des portefeuilles)
    • Vous accompagnez et animez vos équipes au quotidien (coaching régulier, plan d'action & son suivi, montée en compétences) et vous identifiez et remontez les besoins de formation
    • Vous proposez des solutions, des améliorations et des optimisations de votre activité
    • Vous êtes le relai des décisions d'Entreprise
    • Votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettra de suivre les indicateurs en temps réel
    • Votre maîtrise des outils informatiques, pack office seront des atouts essentiels pour mener à bien vos différentes missions.
    • Votre sens de l'écoute et votre bonne aisance relationnelle seront indispensables pour accompagner vos équipes et piloter l'organisation de l'activité.

     

    La Production :

    • Vous intervenez auprès des clients en situation d'impayés dans le cadre d'appels entrants et sortants et vous analysez la nature de la créance,
    • Vous négociez avec les clients débiteurs par téléphone, et vous mettez en place des solutions adaptées en vue de régulariser leur situation dans un cadre amiable en vu d'atteindre vos objectifs de production personnelle

Nos avantages

Accès transports en commun
Appareil mobile
Comité d'entreprise
Salle de repos
Télétravail
Ticket restaurant
Evénements d'entreprise
Formation

Nos actualités

  • Image d'illustration de l'actualité EOS France a obtenu son agrément ACPR

    EOS France a obtenu son agrément ACPR

    Publié le 28/05/2025

    Dans le cadre de la directive européenne relative aux gestionnaires et aux acheteurs de crédits, EOS France obtient l'agrément de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, en tant que gestionnaire...

    Dans le cadre de la directive européenne relative aux gestionnaires et aux acheteurs de crédits, EOS France obtient l'agrément de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, en tant que gestionnaire de crédits !

    Cette reconnaissance témoigne de notre approche responsable du métier et de notre engagement à nous adapter continuellement aux évolutions réglementaires pour garantir à nos clients et partenaires, excellence, transparence et efficacité.

    Conformité et sécurité

    Cet agrément garantit une protection renforcée pour nos clients et accroît la confiance dans nos services grâce au respect de normes strictes.

    Transparence

    Nos nouvelles obligations réaffirment notre exigence en matière de responsabilité et de transparence dans l'accompagnement de nos contreparties et des emprunteurs-débiteurs.

    Harmonisation & efficacité

    Cette réglementation contribue à la création d'un écosystème européen ouvert, efficace et harmonisé pour la cession et la gestion des crédits non performants (NPL) dans lequel EOS Group est un acteur majeur.

  • Image d'illustration de l'actualité Nathalie Lameyre était l'invitée de Nicolas Doze dans l’émission #JMLECO sur BFM

    Nathalie Lameyre était l'invitée de Nicolas Doze dans l’émission #JMLECO sur BFM

    Publié le 28/05/2025

    Au programme : décryptage de nos activités, analyse du marché des NPL et des évolutions réglementaires en France. L'occasion de rappeler le rôle essentiel d'EOS France dans ce secteur ainsi que sa mission...

    Au programme : décryptage de nos activités, analyse du marché des NPL et des évolutions réglementaires en France.

    L'occasion de rappeler le rôle essentiel d'EOS France dans ce secteur ainsi que sa mission : Acquérir et gérer ces créances pour soutenir les banques et aider les emprunteurs à se libérer de leurs dettes.

    En Europe, les banques détiennent près de 400 milliards d'euros de créances non-performantes (NPL) dans leur bilan, dont près d'un tiers en France. Une réglementation européenne impose que ces créances non-performantes ne dépassent pas 5% des encours bancaires.

    Pourquoi ?

    Plus la proportion de créances NPL dans le bilan d'une banque est élevée, plus le coût du risque augmente, ce qui peut entraîner une hausse des taux d'intérêt. Cela limite la capacité de la banque à accorder de nouveaux crédits et, par conséquent, à soutenir l'économie.

    C'est ici qu'EOS France intervient : en rachetant ces créances non-performantes, nous allégeons le bilan des banques et les aidons à se défaire de leurs mauvaises dettes.

  • Image d'illustration de l'actualité Zoom sur AlterEos

    Zoom sur AlterEos

    Publié le 22/11/2024

    Zoom sur AlterEos À l'occasion de la semaine en faveur des personnes en situation de handicap, nous souhaitions mettre en lumière notre partenariat avec AlterEos, une entreprise adaptée qui emploie des...

    Zoom sur AlterEos

    À l'occasion de la semaine en faveur des personnes en situation de handicap, nous souhaitions mettre en lumière notre partenariat avec AlterEos, une entreprise adaptée qui emploie des personnes en situation de handicap.

    Depuis 2023, nous avons choisi d'externaliser certaines de nos activités de back-office et de téléphonie chez AlterEos, basée à Tourcoing.

    « Travailler avec une entreprise adaptée telle qu'AlterEOS, c'est l'occasion de redonner confiance à des personnes souvent éloignées de l'emploi. »
    Lionel, Directeur adjoint des opérations EOS France.

    Aujourd'hui, une vingtaine de collaborateurs d'AlterEos apportent leur expertise à EOS France !

    En France, le taux d'emploi des personnes en situation de handicap est d'environ 35 %, bien en dessous des 66 % du reste de la population.

    Ensemble, nous ne faisons pas que soutenir l'emploi des personnes en situation de handicap, nous participons à la construction d'une société plus juste et solidaire

    #Inclusion #Diversité #RSE #Handicap #ÉconomieSociale #Solidarité

Notre culture & nos labels

Notre culture dentreprise Nos valeurs incarnées dans notre méthode de travail Les valeurs d'EOS représentent notre attitude, notre état d'esprit et la manière dont nous travaillons ensemble. Nos sept principes...

Notre culture dentreprise

Nos valeurs incarnées dans notre méthode de travail

Les valeurs d'EOS représentent notre attitude, notre état d'esprit et la manière dont nous travaillons ensemble.

Nos sept principes directeurs prennent vie dans notre travail quotidien.

Faire preuve de courage : Nous abordons ouvertement les conflits et signalons les problèmes.
Faire confiance : Nous établissons des relations de confiance avec nos collaborateurs comme avec nos partenaires extérieurs.
Avoir envie d'apprendre : Nous utilisons nos propres erreurs comme des opportunités d'apprentissage pour nous améliorer continuellement.
Viser l'excellence : Quoi que nous fassions, notre but est toujours d'avoir les meilleures solutions du secteur.
Embrasser le changement : Nous considérons le changement comme une opportunité de croissance personnelle et professionnelle.
Tenir ses engagements : Nous nous attachons à montrer l'exemple en respectant les engagements que nous prenons, et nous attendons la même attitude de la part des autres.
Partager ses compétences : Nous dépassons les frontières locales pour maximiser la puissance de nos synergies.

 

Le label HFC

Le Label Human For Client (HFC) a pour objectif de reconnaître et distinguer les entreprises qui respectent dans leur relation clients un code de bonne conduite sociale en termes de gestion RH, de dialogue social, d'engagement sociétal, de pratiques commerciales, de respect de l'environnement et de mode de gouvernance. Il est délivré pour une durée de 3 ans par un comité paritaire qui statue sur la base des conclusions d'un audit réalisé par l'INRC (Institut National de la Relation Client).

L'ensemble des sites d'EOS France ont obtenu en 2023 le renouvellement de leur label HFC, valable jusqu'en 2026.

Nos engagements :

  • Apporter à nos clients les meilleures solutions pour gérer leurs créances tout en préservant leurs relations commerciales et leur image de marque.
  • Poursuivre notre approche responsable de la gestion de créances afin de garantir un haut niveau de satisfaction à nos collaborateurs, à nos clients et à leurs débiteurs.
  • Entretenir une relation de confiance et agir de manière responsable en respectant toutes les parties prenantes.
  • Des pratiques RH de qualité, un dialogue social constructif et une éthique forte dans nos pratiques.


La certification Qualicert

L'obtention de la certification de services QUALICERT est la reconnaissance par un organisme tiers indépendant de notre engagement à offrir à nos clients des prestations de service de qualité, répondant à des caractéristiques définies dans un référentiel répondant à 39 engagements forts. Ces engagements de service sont élaborés en concertation avec les Pouvoirs publics, nos clients et nos représentants professionnels.

Les principales caractéristiques certifiées :

  • Nous cultivons la performance et la réussite collective autour d'objectifs opérationnels ciblés et ajustables.
  • Nous mettons en place un processus de relance progressif visant à engager le client dans une démarche de paiement et/ou de contact pour chaque activité.
  • Nos clients débiteurs ont accès aux informations relatives à leur situation 7jours/7, 24heures/24 sur Internet.
  • Nos premières actions sont déclenchées à J+1 à réception du dossier à gérer.
  • Nous évaluons et proposons aux clients des solutions de règlement adaptées.
  • Nous formons nos collaborateurs à la Loi Informatique et Libertés et veillons au respect de la réglementation relative aux données personnelles.
  • Nous mesurons le niveau de satisfaction de nos clients mandants afin d'améliorer la qualité de nos services.
  • Nous mesurons le niveau de satisfaction de nos clients débiteurs pour leur permettre de régulariser leurs impayés dans les meilleures conditions.
  • Nous veillons à ce que chaque collaborateur s'engage à respecter le Code de déontologie de l'entreprise.
Le référentiel de certification de services "Activités de recouvrement de créances RE/CTA/02" peut être obtenu ou consulté auprès de SGS ICS : 29, avenue Aristide Briand 94 111 Arcueil Cedex.
Index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
98/100 c'est l'index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes obtenu par EOS France en 2025 au titre de l'année 2024. L'Index de l'égalité professionnelle permet aux entreprises de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes. L'Index est une note sur 100 points, calculée chaque année à partir de 4 ou 5 indicateurs suivant la taille de l'entreprise.
Image d'illustration du sujet Notre culture & nos labels
Image d'illustration du sujet Notre culture & nos labels
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