Notre culture dentreprise Nos valeurs incarnées dans notre méthode de travail Les valeurs d'EOS représentent notre attitude, notre état d'esprit et la manière dont nous travaillons ensemble. Nos sept principes...
Notre culture dentreprise
Nos valeurs incarnées dans notre méthode de travail
Les valeurs d'EOS représentent notre attitude, notre état d'esprit et la manière dont nous travaillons ensemble.
Nos sept principes directeurs prennent vie dans notre travail quotidien.
Faire preuve de courage : Nous abordons ouvertement les conflits et signalons les problèmes.
Faire confiance : Nous établissons des relations de confiance avec nos collaborateurs comme avec nos partenaires extérieurs.
Avoir envie d'apprendre : Nous utilisons nos propres erreurs comme des opportunités d'apprentissage pour nous améliorer continuellement.
Viser l'excellence : Quoi que nous fassions, notre but est toujours d'avoir les meilleures solutions du secteur.
Embrasser le changement : Nous considérons le changement comme une opportunité de croissance personnelle et professionnelle.
Tenir ses engagements : Nous nous attachons à montrer l'exemple en respectant les engagements que nous prenons, et nous attendons la même attitude de la part des autres.
Partager ses compétences : Nous dépassons les frontières locales pour maximiser la puissance de nos synergies.
Le label HFC
Le Label Human For Client (HFC) a pour objectif de reconnaître et distinguer les entreprises qui respectent dans leur relation clients un code de bonne conduite sociale en termes de gestion RH, de dialogue social, d'engagement sociétal, de pratiques commerciales, de respect de l'environnement et de mode de gouvernance. Il est délivré pour une durée de 3 ans par un comité paritaire qui statue sur la base des conclusions d'un audit réalisé par l'INRC (Institut National de la Relation Client).
L'ensemble des sites d'EOS France ont obtenu en 2023 le renouvellement de leur label HFC, valable jusqu'en 2026.
Nos engagements :
- Apporter à nos clients les meilleures solutions pour gérer leurs créances tout en préservant leurs relations commerciales et leur image de marque.
- Poursuivre notre approche responsable de la gestion de créances afin de garantir un haut niveau de satisfaction à nos collaborateurs, à nos clients et à leurs débiteurs.
- Entretenir une relation de confiance et agir de manière responsable en respectant toutes les parties prenantes.
- Des pratiques RH de qualité, un dialogue social constructif et une éthique forte dans nos pratiques.
La certification Qualicert
L'obtention de la certification de services QUALICERT est la reconnaissance par un organisme tiers indépendant de notre engagement à offrir à nos clients des prestations de service de qualité, répondant à des caractéristiques définies dans un référentiel répondant à 39 engagements forts. Ces engagements de service sont élaborés en concertation avec les Pouvoirs publics, nos clients et nos représentants professionnels.
Les principales caractéristiques certifiées :
- Nous cultivons la performance et la réussite collective autour d'objectifs opérationnels ciblés et ajustables.
- Nous mettons en place un processus de relance progressif visant à engager le client dans une démarche de paiement et/ou de contact pour chaque activité.
- Nos clients débiteurs ont accès aux informations relatives à leur situation 7jours/7, 24heures/24 sur Internet.
- Nos premières actions sont déclenchées à J+1 à réception du dossier à gérer.
- Nous évaluons et proposons aux clients des solutions de règlement adaptées.
- Nous formons nos collaborateurs à la Loi Informatique et Libertés et veillons au respect de la réglementation relative aux données personnelles.
- Nous mesurons le niveau de satisfaction de nos clients mandants afin d'améliorer la qualité de nos services.
- Nous mesurons le niveau de satisfaction de nos clients débiteurs pour leur permettre de régulariser leurs impayés dans les meilleures conditions.
- Nous veillons à ce que chaque collaborateur s'engage à respecter le Code de déontologie de l'entreprise.
Le référentiel de certification de services "Activités de recouvrement de créances RE/CTA/02" peut être obtenu ou consulté auprès de SGS ICS : 29, avenue Aristide Briand 94 111 Arcueil Cedex.
Index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
98/100 c'est l'index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes obtenu par EOS France en 2025 au titre de l'année 2024. L'Index de l'égalité professionnelle permet aux entreprises de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes. L'Index est une note sur 100 points, calculée chaque année à partir de 4 ou 5 indicateurs suivant la taille de l'entreprise.