Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi
Le Défenseur des droits veille au respect des droits et libertés

Nous découvrir

Le Défenseur des droits veille au respect des droits et libertés

Le Défenseur des droits est une autorité administrative indépendante, inscrite dans la Constitution, chargée de défendre les droits et libertés individuelles. Nous avons deux missions : défendre les personnes dont les droits ne sont pas respectés et permettre l'égalité de tous et toutes dans l'accès aux droits. Nous intervenons dans cinq domaines définis par la loi : défense des droits des usagers des services publics, défense et promotion des droits de l'enfant, lutte contre les discriminations...

Le Défenseur des droits est une autorité administrative indépendante, inscrite dans la Constitution, chargée de défendre les droits et libertés individuelles.

Nous avons deux missions : défendre les personnes dont les droits ne sont pas respectés et permettre l'égalité de tous et toutes dans l'accès aux droits.

Nous intervenons dans cinq domaines définis par la loi : défense des droits des usagers des services publics, défense et promotion des droits de l'enfant, lutte contre les discriminations et promotion de l'égalité, respect de la déontologie des professionnels de la sécurité et orientation et protection des lanceurs d'alerte.

17 offres d'emploi à découvrir

Nos avantages

Accès transports en commun
Cantine
Crèche/Garderie
Formation
Télétravail
Salle de sport
Horaires flexibles

Politique d'accueil des personnes en situation de handicap

Afin de faciliter l’installation des personnels en situation de handicap, le Défenseur des droits, en lien avec la médecine du travail, met en œuvre des mesures pour favoriser la meilleure installation...

Afin de faciliter l’installation des personnels en situation de handicap, le Défenseur des droits, en lien avec la médecine du travail, met en œuvre des mesures pour favoriser la meilleure installation possible des agents, qu’elle concerne le site d’affectation ou le lieu de télétravail. Plusieurs types d’aménagements de poste peuvent être envisagés, allant du télétravail pour raisons de santé jusqu’à l’achat de matériels adaptés ou la mise à disposition d’aide humaine. Des études de poste plus approfondies peuvent également être mises en place avec un ergonome.

Le Défenseur des droits prend en charge les déplacements réalisés avec le service PAM (Pour Aider à la Mobilité) Ile-de-France.