En choisissant de rejoindre l’une de nos Caisses régionales, vous intégrez un groupe mutualiste ouvert sur nos territoires.
Depuis 1885, nous sommes un acteur utile à la société. La proximité, la responsabilité et la solidarité font partie de notre ADN, qui place l’Homme au cœur de toutes nos actions.
- 39 Caisses régionales en France
- 73 000 collaborateurs
- 7 000 agences bancaires
Le Crédit Agricole est une banque universelle de proximité : nous apportons le meilleur de la banque, de l’assurance et de l’immobilier à tous nos clients, quels que soient leurs projets, leur localisation, leur situation.
100% humaines et 100% digitales, nos Caisses régionales sont multicanales, offrant aux clients la possibilité de choisir le mode d’interaction qui leur convient le mieux, à distance ou en agence.
Depuis 2006, les Caisses régionales et entités associées sont engagées dans une politique volontariste en matière de handicap, portée collectivement par l’association Handicap et Emploi au Crédit Agricole (HECA)
Les projets humain et sociétal ont encore renforcé la politique volontariste du groupe. A fin 2023, le taux d’emploi des collaborateurs en situation de handicap s’élevait, pour la branche Crédit Agricole, à 6,41 %, un taux en évolution constante depuis 2006. A ce jour, plus de 11 000 salariés en situation de handicap ont été ou sont accompagnés par HECA.
En fin d’année 2022, un cinquième accord de branche a été conclu avec les partenaires sociaux pour la période 2023-2025. Il vise à poursuivre les actions en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi des collaborateurs en situation de handicap et à amplifier des actions de solidarité comme l’accompagnement de nos salariés aidants ou atteints d’un cancer.
Constituée le 7 mars 2006, l’association HECA a fait l’objet d’une insertion au Journal Officiel, publiée le 27 mai 2006. Elle a pour objet de promouvoir l’emploi des personnes handicapées au sein des Caisses régionales de Crédit Agricole et des organismes adhérant à la convention collective nationale du Crédit Agricole.