La Caisse de Retraite et de Prévoyance des Clercs et Employés de Notaires est un organisme de Sécurité sociale, gestionnaire d’un régime spécial d’assurance maladie et d’assurance vieillesse. C’est une Caisse Nationale, organisme de droit privé, placée sous tutelle directe de l’État. Avec 225 collaborateurs, elle assure le recouvrement de cotisations auprès des offices notariaux et assimilés, la couverture sociale des salariés du notariat pour les risques maladie, maternité, invalidité, décès, retraite...
La Caisse de Retraite et de Prévoyance des Clercs et Employés de Notaires est un organisme de Sécurité sociale, gestionnaire d’un régime spécial d’assurance maladie et d’assurance vieillesse. C’est une Caisse Nationale, organisme de droit privé, placée sous tutelle directe de l’État.
Avec 225 collaborateurs, elle assure le recouvrement de cotisations auprès des offices notariaux et assimilés, la couverture sociale des salariés du notariat pour les risques maladie, maternité, invalidité, décès, retraite et réversion. Elle gère également un patrimoine immobilier et financier qui constitue les réserves du régime.
L’assistance, la prévoyance et la solidarité sont au cœur du contrat social du régime. La Caisse assiste clercs et employés de notaires en les protégeant dans tous les instants de leur vie grâce à une offre de services élargie et adaptée à chacun. La solidarité, valeur intergénérationnelle qui s’est transmise pendant plus de 80 ans, prend également toute sa dimension par l’assistance aux plus démunis, par l’assurance vieillesse par répartition, la prévoyance collective et une gestion prudente et avisée du patrimoine, respectueuse du travail des actifs et des droits des cotisants.