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CAISSE DE RETRAITE ET DE PREVOYANCE DES CLERCS ET EMPLOYES DE NOTAIRE

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Qui sommes nous ?

La Caisse de Retraite et de Prévoyance des Clercs et Employés de Notaires est un organisme de Sécurité sociale, gestionnaire d’un régime spécial d’assurance maladie et d’assurance vieillesse. C’est une Caisse Nationale, organisme de droit privé, placée sous tutelle directe de l’État. Avec 225 collaborateurs, elle assure le recouvrement de cotisations auprès des offices notariaux et assimilés, la couverture sociale des salariés du notariat pour les risques maladie, maternité, invalidité, décès, retraite...

La Caisse de Retraite et de Prévoyance des Clercs et Employés de Notaires est un organisme de Sécurité sociale, gestionnaire d’un régime spécial d’assurance maladie et d’assurance vieillesse. C’est une Caisse Nationale, organisme de droit privé, placée sous tutelle directe de l’État.

Avec 225 collaborateurs, elle assure le recouvrement de cotisations auprès des offices notariaux et assimilés, la couverture sociale des salariés du notariat pour les risques maladie, maternité, invalidité, décès, retraite et réversion. Elle gère également un patrimoine immobilier et financier qui constitue les réserves du régime.

L’assistance, la prévoyance et la solidarité sont au cœur du contrat social du régime. La Caisse assiste clercs et employés de notaires en les protégeant dans tous les instants de leur vie grâce à une offre de services élargie et adaptée à chacun.  La solidarité, valeur intergénérationnelle qui s’est transmise pendant plus de 80 ans, prend également toute sa dimension par l’assistance aux plus démunis, par l’assurance vieillesse par répartition, la prévoyance collective et une gestion prudente et avisée du patrimoine, respectueuse du travail des actifs et des droits des cotisants. 

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5 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Le Centre de la Relation Client (CRC)

    Le Centre de la Relation Client (CRC) fait partie de la Direction de la production. Les missions affectées aux agents regroupent l’information, le conseil et l'orientation des affiliés lors des appels entrants et sortants, la gestion des courriels et des courriers reçus, en assurant une qualité de service performante dans le respect de la réglementation. Notre activité regroupe également l'accompagnement de nos clients dans l’utilisation des services en ligne. Nos agents sont majoritairement polyvalents, intervenant à la fois à la relation Clients et au sein des services de production.

  • Le service Pensions

    Le service Pensions, intégré à la Direction de la production, regroupe trois pôles : Le premier pôle gère la relation client. Il s'agit d'accueillir, d'informer et d'aider les pensionnés (retraite, invalidité) dans leurs démarches. Ce pôle détermine et notifie à l'assuré le montant de ses droits. Le deuxième pôle s'occupe du paiement des pensions et assure le suivi des dossiers. Le troisième constitue un support essentiel pour les deux pôles expertises. Il assure une grande partie des activités de gestion transverses du service. L’ensemble de l’activité est organisée autour d’un management bienveillant,...

    Le service Pensions, intégré à la Direction de la production, regroupe trois pôles :

    Le premier pôle gère la relation client. Il s'agit d'accueillir, d'informer et d'aider les pensionnés (retraite, invalidité) dans leurs démarches. Ce pôle détermine et notifie à l'assuré le montant de ses droits.

    Le deuxième pôle s'occupe du paiement des pensions et assure le suivi des dossiers.

    Le troisième constitue un support essentiel pour les deux pôles expertises. Il assure une grande partie des activités de gestion transverses du service.

    L’ensemble de l’activité est organisée autour d’un management bienveillant, propice à la montée en compétence de l'équipe.

  • Le service Maladie

    Intégré à la Direction de la production, le service Maladie représente la majorité des effectifs de la Direction. Il regroupe trois pôles. Les agents du pôle "Gestion des bénéficiaires" traitent l’ouverture, la mise à jour et la fermeture des droits maladie des assurés et des bénéficiaires. Les agents du pôle "Prestations en espèces et cellule créances" analysent et traitent les demandes d’indemnités journalières (maladie, maternité, paternité, régularisations et créances). Les agents du pôle "Prestation en nature" enregistrent les pièces justificatives transmises par les professionnels de santé...

    Intégré à la Direction de la production, le service Maladie représente la majorité des effectifs de la Direction. Il regroupe trois pôles.

    Les agents du pôle "Gestion des bénéficiaires" traitent l’ouverture, la mise à jour et la fermeture des droits maladie des assurés et des bénéficiaires. 

    Les agents du pôle "Prestations en espèces et cellule créances" analysent et traitent les demandes d’indemnités journalières (maladie, maternité, paternité, régularisations et  créances). 

    Les agents du pôle "Prestation en nature" enregistrent les pièces justificatives transmises par les professionnels de santé et effectuent le paiement des feuilles de soins.

  • Le SEMOAA (service études et maitrise d'ouvrage assistance)

    Le SEMOAA (service études et maitrise d'ouvrage assistance) est un service de la Direction des systèmes d'information. Ses membres sont en charge de guider les services utilisateurs, depuis l'expression du besoin jusqu'à la mise en œuvre des applicatifs informatiques. Le besoin est traduit de manière fonctionnelle dans un cahier des charges et/ou des spécifications. La traduction technique et le développement reviennent à la maîtrise d’œuvre (MOE). Après avoir recetté l'applicatif ou le produit afin de s’assurer de sa conformité, le service est chargé d'accompagner les utilisateurs à la prise en...

    Le SEMOAA (service études et maitrise d'ouvrage assistance) est un service de la Direction des systèmes d'information. Ses membres sont en charge de guider les services utilisateurs, depuis l'expression du besoin jusqu'à la mise en œuvre des applicatifs informatiques. 

    Le besoin est traduit de manière fonctionnelle dans un cahier des charges et/ou des spécifications. La traduction technique et le développement reviennent à la maîtrise d’œuvre (MOE). 

    Après avoir recetté l'applicatif ou le produit afin de s’assurer de sa conformité, le service est chargé d'accompagner les utilisateurs à la prise en main des outils, notamment par la rédaction de manuels ou de guides. 

  • Direction de la production

    Direction de la production : elle a pour mission de fournir la plupart des services attendus par nos assurés : traitement des demandes (courrier, mail, téléphone), mise à jour du dossier de l’assuré, remboursement de soins, versement d’ indemnités journalières de sécurité sociale en cas de maladie, versement de pensions de retraite, versement de prestations d’aide sociale, accompagnement des assurés au web services. L’équipe est animée par un sens du service rendu au public et est très attachée à la qualité du travail fourni. La satisfaction de nos assurés est notre priorité.

Nos avantages

Accès transports en commun
Proche de la gare de Paris Saint Lazare (5 minutes à pied)
Cantine
Tarifs avantageux
Horaires flexibles
Horaires variables et 35H50 hebdomadaires
Formation
Accompagnement dans la montée en compétences des salariés
Télétravail
Jusqu'à deux jours par semaine
Comité d'entreprise
De nombreux avantages sont proposés par notre CSE
Evénements d'entreprise
Rencontres petits-déjeuners, séminaire, convention annuelle

Engagements et RSE

Au travers du dialogue social et de nos accords collectifs, de nombreuses actions sont déployées pour veiller au respect de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en matière d'avancement...

Au travers du dialogue social et de nos accords collectifs, de nombreuses actions sont déployées pour veiller au respect de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en matière d'avancement professionnel et d'accès à la formation.

Nous portons une attention particulière à la qualité de vie au travail, en particulier dans les domaines suivants :

  • L'articulation des sphères de vie (conciliation vie professionnelle & vie personnelle / déconnexion numérique)

  • Les conditions d'exercice du travail, l'organisation du management et les relations interpersonnelles

  • L'utilité et le sens au travail

  • L'expression des salariés et leur organisation.