Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Nous découvrir

Découvrez le Groupe CRIT

Le talent sera toujours la plus précieuse des valeurs. Dans un monde de plus en plus rapide et compétitif, la réactivité des entreprises fait souvent toute la différence. L'une des clés de cette mobilité reste une gestion moderne et performante des compétences. Que ce soit pour le travail temporaire et le recrutement, pour l'ingénierie et la maintenance ou l'assistance aéroportuaire, la finalité de nos métiers reste la même : gérer l'humain et les savoir-faire pour que les entreprises soient solides...

Le talent sera toujours la plus précieuse des valeurs.
Dans un monde de plus en plus rapide et compétitif, la réactivité des entreprises fait souvent toute la différence. L'une des clés de cette mobilité reste une gestion moderne et performante des compétences. Que ce soit pour le travail temporaire et le recrutement, pour l'ingénierie et la maintenance ou l'assistance aéroportuaire, la finalité de nos métiers reste la même : gérer l'humain et les savoir-faire pour que les entreprises soient solides et performantes.
Le Groupe CRIT est l'un des leaders du travail temporaire et du recrutement en France et à l'international. Il est numéro 1 de l'assistance aéroportuaire en France, et opère en Irlande, en Angleterre et en Afrique. Il est également partenaire des projets de grandes industries en matière d'ingénierie et de maintenance.

Le Groupe CRIT compte un réseau international de près de 600 agences d'emploi, 25 filiales d'assistance aéroportuaire dans le monde et 14 implantations dédiées à l'ingénierie et la maintenance en France.

71 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Découverte du métier de Chargé de recrutement en agence d'emploi

    Découvrez en vidéo le métier de Chargé de Recrutement en agence d'emploi

Nos avantages

Accès transports en commun
Comité d'entreprise
Formation
Parking
Ticket restaurant

Nos actualités

  • CRIT, nommé dans la catégorie Employeur de l'Année 2024

    Publié le 07/02/2024

    Le magazine Capital s'est de nouveau associé à l'institut Statista et publie la 10ème édition du palmarès des "Meilleurs employeurs 2024", qui vient de sortir en kiosque. Et CRIT fait partie des lauréats...

    Le magazine Capital s'est de nouveau associé à l'institut Statista et publie la 10ème édition du palmarès des "Meilleurs employeurs 2024", qui vient de sortir en kiosque. Et CRIT fait partie des lauréats cette année ! 

    Capital s'est associé à l'institut Statista qui a réalisé un sondage en ligne totalement anonyme et indépendant du 20 septembre 2023 au 17 octobre 2023. 

    20 000 salariés et 2 100 entreprises ont été identifiés.

    CRIT fait donc brillamment partie des 500 meilleurs employeurs de France cette année !

    Dans le secteur "Services à l'emploi", CRIT se positionne 4ème !

La mission Emploi & Handicap du Groupe CRIT

La mission Emploi & Handicap pilote et coordonne la politique Handicap du Groupe en s’appuyant sur un réseau d’acteurs multidisciplinaires*. Elle traite du handicap au service des acteurs de l’entreprise...

La mission Emploi & Handicap pilote et coordonne la politique Handicap du Groupe en s’appuyant sur un réseau d’acteurs multidisciplinaires*. Elle traite du handicap au service des acteurs de l’entreprise qu’il s’agisse des salariés, titulaires ou non d’un titre de bénéficiaire de la loi, des intérimaires ou encore des collaborateurs dont le champ d’intervention est concerné par le handicap. 

Elle a vocation à soutenir et à développer l’emploi des personnes en situation de handicap en accompagnant et en professionnalisant les acteurs de l’écosystème concerné en vue de leur garantir une autonomie sur la prise en charge des sujets en lien avec le handicap. Elle se positionne comme un appui auprès des différents services pour les aider à progresser et à faciliter le traitement des situations.

Pilotée par le responsable Handicap au niveau national, elle est composée d’un réseau de 10 correspondants Handicap localisés en région.

La politique Handicap du Groupe Crit se veut inclusive, c’est pourquoi elle s’adresse aussi bien aux salariés permanents qu’aux salariés intérimaires.

Afin de répondre aux enjeux respectifs du Groupe Crit et de ses entreprises utilisatrices, des moyens sont mis en place en fonction des spécificités des deux cibles.

La Mission Handicap Permanent, un service d’accompagnement au service des collaborateurs du Groupe dont le rôle consiste à :

·        Animer et déployer la politique Handicap en lien avec les correspondants Handicap, avec un rôle d’impulsion et de coordination afin de favoriser leur autonomie

·        Coordonner l’écosystème des acteurs du Handicap du Groupe au service de sa performance économique et sociale

·        Accompagner et informer les collaborateurs permanents sur le titre RQTH, son obtention ou son renouvellement  

·        Informer et sensibiliser les collaborateurs, managers, RRH et RRRI, pour une meilleure intégration et un meilleur accompagnement des personnes en situation de handicap

·        Renforcer la politique partenariale, stratégique et opérationnelle, afin de favoriser l’embauche de personnes en situation de handicap

·        Développer des relations de proximité avec les acteurs locaux du handicap notamment l’Agefiph et les antennes de Cap emploi

·        Conseiller et partager les bonnes pratiques avec les filiales du Groupe (optimisation de la DOETH, mise à disposition d’outils communs…)

·        Centraliser les demandes d’aides matérielles

·        Travailler en étroite collaboration avec le service des achats afin de favoriser le recours aux entreprises du secteur du travail protégé et adapté

 

*Les acteurs multidisciplinaires sont les RRH, les RRRI, les managers, le service de la santé au travail, les organisations syndicales représentatives…

 

La mission Handicap Intérimaire, un service d’accompagnement des entreprises utilisatrices au bénéfice des intérimaires dont le rôle consiste à :

·        Accompagner et conseiller les entreprises utilisatrices avec l’appui des RRRI et du responsable Handicap National  

·        Orienter, informer et conseiller les intérimaires dans leurs démarches administratives en lien avec l’obtention ou le renouvellement de la RQTH

·        Agir en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi à travers des aménagements de poste adaptés

·        Former les intérimaires TH aussi bien lors de la prise de poste que dans le cadre d’un reclassement

·        Sensibiliser les entreprises utilisatrices sur différentes thématiques du handicap

·        Accompagner les clients en collaboration avec les équipes Comptes Nationaux Stratégiques sur les engagements en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

 

L’objectif est de renforcer la culture Handicap du Groupe en poursuivant la professionnalisation des acteurs de l’écosystème tout en déstigmatisant le sujet du handicap aussi bien en interne qu’auprès des entreprises utilisatrices.