Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Nous découvrir

Résultant du rapprochement, depuis plus de 160 ans, de près de 80 établissements régionaux, le Groupe Crédit du Nord est aujourd’hui une fédération de 9 banques régionales : Le Crédit du Nord, la Banque Courtois dans le Sud-Ouest, la Banque Kolb dans l’Est, la Banque Laydernier en Haute-Savoie, Savoie, Ain et Isère, la Banque Nuger dans le Centre de la France, la Banque Rhône-Alpes, la Banque Tarneaud dans le Centre-Ouest-Atlantique, la Société Marseillaise de Crédit dans le Sud-Est ainsi que la...

Résultant du rapprochement, depuis plus de 160 ans, de près de 80 établissements régionaux, le Groupe Crédit du Nord est aujourd’hui une fédération de 9 banques régionales :

Le Crédit du Nord, la Banque Courtois dans le Sud-Ouest, la Banque Kolb dans l’Est, la Banque Laydernier en Haute-Savoie, Savoie, Ain et Isère, la Banque Nuger dans le Centre de la France, la Banque Rhône-Alpes, la Banque Tarneaud dans le Centre-Ouest-Atlantique, la Société Marseillaise de Crédit dans le Sud-Est ainsi que la Société de Banque Monaco.

Les différentes entités du groupe Crédit du Nord cultivent un savoir-faire de banques relationnelles fondé sur la proximité, le professionnalisme et l’innovation. Elles mettent toutes leurs énergies au service de l’envie d’entreprendre de leurs clients au coeur des territoires. Elles bénéficient également d’une très grande autonomie dans la gestion de leur activité.

La Mission HandiCAP du groupe Crédit du Nord, créée en 2008 à l'occasion de la signature du premier accord en faveur de l'emploi et de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, s’est fixé pour objectif de mettre tout en œuvre pour que le handicap ne soit pas un frein au recrutement ou à l’évolution de carrière. La candidature des personnes en situation de handicap sera examinée sous l’angle des compétences comme pour nos autres candidats. 

Elle marque également la volonté du Groupe de mettre en œuvre des actions concrètes pour sensibiliser ses collaborateurs au handicap et ainsi réaffirmer son engagement en matière de Politique Handicap.

La Mission HandiCAP a pour objectif de :

  • COMPRENDRE

… ses collaborateurs confrontés à des situations de handicap, et être à l’écoute de leurs besoins

  • ADAPTER

… l’environnement de travail et accompagner au quotidien ses collaborateurs en situation de handicap avec des mesures appropriées.

  • PÉRENNISER

… les actions menées, mais aussi les faire connaître auprès de l’ensemble des équipes du Groupe Crédit du Nord et auprès de ses futurs collaborateurs.

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


Le Crédit du Nord vient de signer avec l'ensemble des Organisations Syndicales son 4ème accord en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap. Ce nouvel accord, valable jusqu’en 2023, va permettre de pérenniser la politique de la Mission HandiCAP. Avec ce nouvel accord, le Crédit du Nord confirme son engagement : prendre toutes les mesures appropriées afin que les collaborateurs en situation de handicap, puissent conserver un emploi correspondant à leur qualification, et bénéficier de conditions de travail et de formations adaptées à leurs besoins.

214 offres d'emploi à découvrir