Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Nous découvrir

Groupe Covéa (MAAF, MMA, GMF)

Covéa est un groupe d'assurance mutualiste engagé chaque jour au service de 11,5 millions de sociétaires. Un groupe leader en assurance de biens et responsabilité, fort de marques reconnues : MAAF, MMA et GMF et sa société d'assistance FIDELIA. Répartis dans toute la France, 21 000 collaborateurs accompagnent ses assurés à chaque étape de leur vie et de leurs projets. Ils sont mobilisés pour celles et ceux qui se trouvent toujours au cœur de ses actions et de ses préoccupations : ses sociétaires....

Covéa est un groupe d'assurance mutualiste engagé chaque jour au service de 11,5 millions de sociétaires. Un groupe leader en assurance de biens et responsabilité, fort de marques reconnues : MAAF, MMA et GMF et sa société d'assistance FIDELIA. 

 

Répartis dans toute la France, 21 000 collaborateurs accompagnent ses assurés à chaque étape de leur vie et de leurs projets. Ils sont mobilisés pour celles et ceux qui se trouvent toujours au cœur de ses actions et de ses préoccupations : ses sociétaires. Ils incarnent et mettent en action les valeurs portées par tout le Groupe : l’engagement humain, la proximité, la solidarité, la responsabilité et la recherche du progrè.

Suivez-nous

94 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Découvrez nos équipes Covéa

    Avec plus de 2600 recrutements externes prévus en moyenne chaque année, le groupe Covéa et ses marques (MAAF, MMA, GMF) vous propose de nombreux métiers passionnants pour vivre un parcours professionnel riche dans les domaines de : 

    • La relation commerciale
    • L'assistance
    • La gestion et l'indemnisation des contrats
    • Les métiers du chiffre
    • Le marketing
    • L'IT
    • La souscription et l'inspection
    • Les ressources humaines
    • La gestion et la maîtrise des risques…

    Vous souhaitez échanger avec nos collaborateurs ? N'hésitez pas à poser vos questions via notre plateforme d'échanges en cliquant ici !

  • Clément, Data Scientist

    Après un stage, Clement intègre le groupe Covéa en tant que Data Scientist. Sa mission : manipuler, extraire, analyser de la donnée pour en faire des modèles prédictifs. Pour cela il utilise le langage R ou le langage Python. « Etre Data Scientist ce n’est pas seulement rester derrière un ordi, c’est aussi travailler tous ensemble pour répondre aux problématiques de demain »

  • Mathilde, Juriste protection juridique

    Après l’obtention de son Master en droit, Mathilde rejoint Covéa en 2012. Elle met à contribution ses connaissances juridiques pour accompagner les sociétaires et intervenir sur les dossiers, à l’amiable ou au contentieux. Aujourd’hui manager, elle a saisi les opportunités de mobilité dans le groupe.

    « Mon métier est challengeant et formateur, ce qui me plaît c’est de venir en aide aux gens, c’est la vocation première de ma formation. »

  • Souleymane, Conseiller indemnisation MAAF

    Après un BTS en Management des unités commerciales Souleymane intègre le groupe Covéa en tant que conseiller en clientèle. Il le dit lui-même il n’était pourtant pas destiné à travailler dans le secteur de l’assurance, et pourtant grâce aux opportunités de mobilité interne et de formation, Souleymane est dans le groupe depuis près de 10 ans. Aujourd'hui, Souleymane a de nouveau évolué, et occupe le poste de responsable planification, organisation et pilotage à la GMF.

  • Sylvain, Apprenti Ingénieur Cybersécurité

    Etudiant à l’EFREI Paris, Sylvain a rejoint Covéa pour réaliser son alternance. Au sein des équipes cyber sécurité, il participe au cadrage des audits sécurité et assure le suivi des préconisations de sécurité dans les projets du groupe.

    « Mon tuteur m’accompagne et s’assure que mes missions sont en adéquation avec mon cursus. J’ai découvert le secteur de l’assurance, qui offre un large panel de métiers. »

Nos avantages

Comité d'entreprise
Formation
Horaires flexibles
Participation aux bénéfices
Télétravail
Cantine

Nos actualités

  • Covéa, l’assurance d’une alternance riche et qualifiante.

    Publié le 10/05/2021

    Tribune de Marie-Pierre Rechsteiner, Directrice des ressources humaines du Groupe Covéa Notre Groupe et ses marques, MAAF MMA et GMF, accueillent chaque année avec enthousiasme des alternant.e.s pour développer...

    Tribune de Marie-Pierre Rechsteiner, Directrice des ressources humaines du Groupe Covéa

    Notre Groupe et ses marques, MAAF MMA et GMF, accueillent chaque année avec enthousiasme des alternant.e.s pour développer leurs talents dans des variétés de postes et de missions que peu d’entreprises proposent.  Aujourd’hui, 320 sont en poste au sein de Covéa. A la rentrée prochaine, ce sont plus de 400 nouveaux alternant.e.s qui vont rejoindre le groupe. Et plus de 500 l’année suivante.

    Nos alternant.e.s nous apportent beaucoup, nous interpellent, et nous questionnent sur nos façons de travailler. Leur regard neuf sur notre activité est une richesse précieuse sur laquelle nous nous appuyons depuis de nombreuses années.

    L’implication de Covéa auprès des jeunes, en développant le recours à l’alternance et aux stages, est d’autant plus important au regard du contexte difficile que vit cette génération aujourd’hui. Cet engagement est une réelle source de fierté pour les équipes des ressources humaines, mais également pour l’ensemble des collaborateur.trice.s du Groupe.

    Comment se vit l’alternance chez Covéa ?

    Je suis convaincue que l’alternance se vit dans la pratique et l’action !

    Se voir confier des missions à responsabilité, prendre des décisions, donner son avis, partager, écouter, proposer, argumenter, participer, progresser, pratiquer, acquérir, animer, rire : c’est tout cela que vivent nos alternant.e.s quotidiennement dans nos équipes. Cette expérience professionnelle sera un marqueur fort, concret et responsabilisant pour valider leurs acquis pédagogiques fondamentaux et appréhender la réalité d’une vie professionnelle.

    Dans leur parcours et leur apprentissage, nos alternant.e.s sont bien évidemment accompagné.e.s par le duo gagnant « tuteur.trice & manager » qui sont quotidiennement à leurs côtés dans nos équipes.

    Et vivre son alternance chez Covéa, c’est aussi rejoindre une communauté qui leur est dédiée, pensée et animée elle-même par des alternants. Avec de nombreuses interactions qui permettent de créer du lien, essentiel en ces temps de distanciation forcée. Une communauté qui permet de découvrir le Groupe et ses différents métiers, de les accompagner face aux questions ou difficultés rencontrées, de les écouter et de solliciter leur regard sur des projets en cours, de développer une dynamique collective très enthousiaste.

  • Le groupe Covéa recrute 350 alternants pour la rentrée prochaine

    Publié le 19/04/2021

    Membre du « Collectif d'entreprises pour une économie plus inclusive », Covéa fait de l’emploi des jeunes un enjeu fort de sa politique RH. Dès la rentrée prochaine, nous accueillerons plus de 350 alternants,...

    Membre du « Collectif d'entreprises pour une économie plus inclusive », Covéa fait de l’emploi des jeunes un enjeu fort de sa politique RH.

    Dès la rentrée prochaine, nous accueillerons plus de 350 alternants, sur l’ensemble des métiers du Groupe : relation client, IT, data, finance, risques actuaires, marketing...

    Notre campagne de recrutement est en cours. Elle s’étend jusqu’à la fin du mois de juin. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site pour postuler en ligne.

  • Covéa dans le Top 50 du palmarès des meilleurs employeurs de Capital

    Publié le 15/04/2021

    La 7ème édition du palmarès des 500 meilleurs employeurs du magazine Capital a une nouvelle fois mis en avant l’attractivité RH de Covéa et de ses marques MAAF, MMA et GMF. Le Groupe est classé 47ème pour...

    La 7ème édition du palmarès des 500 meilleurs employeurs du magazine Capital a une nouvelle fois mis en avant l’attractivité RH de Covéa et de ses marques MAAF, MMA et GMF. Le Groupe est classé 47ème pour l’ensemble des secteurs d’activité et 4ème pour le secteur de l’assurance. Des résultats en constante amélioration.

     

    Depuis 2015, le magazine Capital dresse chaque année un classement des 500 meilleurs employeurs français comptant plus de 500 salariés.

    Ce palmarès englobe 32 secteurs d'activité, pour un total de plus de 2 100 entreprises évaluées, et s’appuie sur les résultats d’un sondage en ligne réalisé de façon indépendante et anonyme par l’institut Statista auprès de 20 000 salariés.

    Pour la 5ème année consécutive, Covéa fait partie des employeurs distingués et intègre pour la première fois le Top 50, tous secteurs d'activité confondus. Le Groupe atteint en effet le 47ème rang, après avoir été classé 75ème l’an dernier et 134ème en 2019.

    Sur le secteur de l’assurance, Covéa se classe en 4ème position sur 76 employeurs pris en compte dans le périmètre de l’étude, après avoir déjà atteint une belle 6ème place en 2020.

    Ces excellents résultats, ainsi que leur progression constante et significative dans la durée, sont la traduction de tous les efforts entrepris par le Groupe pour proposer à ses salariés une amélioration continue de l’expérience collaborateur.

    Pour découvrir nos offres, cliquez ici

Profils recherchés

Chez Covéa, tous les recrutements sont réalisés à compétences égales dans un cadre qui préserve la mixité, la diversité des expériences et des équipes. Actifs dans nos démarches d’inclusion, toutes nos...

Chez Covéa, tous les recrutements sont réalisés à compétences égales dans un cadre qui préserve la mixité, la diversité des expériences et des équipes. Actifs dans nos démarches d’inclusion, toutes nos offres d’emploi en CDDCDIalternance et stage sont explicitement ouvertes à toutes et tous.

Covéa c'est la promesse de métiers variés, de projets stimulants et un accompagnement RH centré sur l'humain et le collectif. Des dispositifs de formation innovants et de nombreuses opportunités de mobilité interne sont proposés aux collaborateurs.