Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Nous découvrir

À propos de Capgemini

« Au sein du Groupe, la reconnaissance des compétences des personnes handicapées est désormais une évidence et notre ambition est de porter un regard positif pour toujours mieux travailler ensemble et être moteur de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. » Jean-Claude Mouhat, Directeur de la Mission Handicap Capgemini. La signature du 5e accord en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap avec l’ensemble des organisations syndicales et agrée par...

« Au sein du Groupe, la reconnaissance des compétences des personnes handicapées est désormais une évidence et notre ambition est de porter un regard positif pour toujours mieux travailler ensemble et être moteur de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. » Jean-Claude Mouhat, Directeur de la Mission Handicap Capgemini. 

La signature du 5e accord en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap avec l’ensemble des organisations syndicales et agrée par la DIRECCTE en 2019 confirme notre volonté de poursuivre notre engagement. 

Rien d’étonnant alors à ce que 91% de nos collaborateurs estiment que leur besoin spécifique est pris en compte par l’entreprise ! 

350 d’entre eux ont bénéficié d’une ou plusieurs actions au titre du maintien en emploi autrement dit d’aménagements organisationnels dont les absences pour soin, les aides au trajet domicile-travail ou l’aménagement technique et matériel du poste de travail.
39 ont bénéficié d’une ou plusieurs aides complémentaires prévues par l’accord.

Chez nous, 94% s’estiment satisfaits de l’accessibilité à l’ensemble des services : Restaurants Inter-Entreprise (RIE), Comité d’Entreprise, conciergerie, etc.

Cette prise de conscience des besoins diffuse dans toutes les fonctions de l’organisation. En effet, 71% de nos collaborateurs se déclarent satisfaits de la prise en compte de leur handicap par les RH. Et particulièrement dans le contexte pandémique : 

« Dès le début des mesures de confinement, j’ai été conseillé et orienté notamment par ma Chargée de Mission Handicap afin de me permettre la prise en charge de l’installation de mon poste de travail à la maison. Je remercie sincèrement les équipes qui permettent aux collaborateurs de poursuivre leur activité dans de bonnes conditions. » témoigne Laura, Consultante métier.

Le taux d’emploi des collaborateurs en situation de handicap atteint 3,34 % en 2019, un taux supérieur à la moyenne constatée du secteur du numérique (soit 2,5%) 

En 2019, 64 personnes ont rejoint l’entreprise, portant le nombre total de collaborateurs en situation de handicap à 563. Ils occupent des fonctions très diverses réparties en 4 grandes familles de métier : 

  • 37% occupent des fonctions techniques (et travaillent à 63% sur site*) 
  • 29% des fonctions de consultant (en clientèle)
  • 18% des fonctions support (sur site*)
  • 14% des fonctions managériales (en clientèle et sur site*)

*hors période covid et des mesures de télétravail mises en œuvre depuis 2020.

Alors finalement rien de très étonnant à ce que chez Capgemini, l’ancienneté moyenne des personnes en situation de handicap soit de 13 ans.

N’attendez-plus : rejoignez-nous !



Suivez-nous

352 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Architecte

    L’Architecte modèle des solutions à haute valeur ajoutée et accompagne les équipes dans leur implémentation. Pour cela, il participe aux choix technologiques et aux comités de pilotage de la solution à mettre en place. Il s’assure de la faisabilité d’un projet notamment via l’expérimentation POV ou POC, ou via le solution design.
    Il est en relation avec des interlocuteurs clés, stratégiques et opérationnels (CTO, CIO, CDO…)

  • Data Engineer

    Le Data engineer participe à la création de stratégies d’extraction de données, à la mise en place d’architectures Big Data et automatise les étapes de récupération des données. Il travaille en collaboration avec les Consultants fonctionnels, Architectes Big Data et Data Scientists.

  • Consultant en cybersécurité GRC

    Le Consultant en cybersécurité GRC doit savoir réaliser diverses missions :

    • De gouvernance : rédaction d’une politique de sécurité des systèmes
    • De gestion du risque : analyse de risque, de maturité et contrôle de risque
    • De mise en conformité : homologation, certification, normes,
    • De gestion de projet : Déploiement de la politique de sécurité,
    • De conduite de changement : formation et sensibilisation