Auxiliaire de Puériculture H/F :
L’Auxiliaire de Puériculture est le, la spécialiste de l’hygiène et des soins du tout-petit et veille à leur sécurité physique et affective.
Babilou, fait partie de Babilou Family, un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance. En 2022, Babilou Family devient le premier acteur du secteur à devenir entreprise à mission. Nous rejoindre, c'est travailler pour un secteur porteur de sens : l'éducation du jeune enfant. C'est aussi travailler avec des équipes engagées et passionnées. 81% des collaborateurs sièges et professionnels en crèche se sentent engagés d’après la dernière enquête collaborateurs. Babilou vous accompagne...
Babilou, fait partie de Babilou Family, un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance. En 2022, Babilou Family devient le premier acteur du secteur à devenir entreprise à mission.
Nous rejoindre, c'est travailler pour un secteur porteur de sens : l'éducation du jeune enfant. C'est aussi travailler avec des équipes engagées et passionnées. 81% des collaborateurs sièges et professionnels en crèche se sentent engagés d’après la dernière enquête collaborateurs.
Babilou vous accompagne dans votre évolution professionnelle et vous permet d’exprimer votre créativité en crèche ou au siège ! 85% des collaborateurs suivent chaque année au moins une formation et 100% des managers sont accompagnés afin de grandir et de faire grandir leurs équipes.
Vidéo de présentation de l'entreprise BABILOU
Vidéo de présentation de l'entreprise BABILOU
Vidéo de présentation de l'entreprise BABILOU
L’Auxiliaire de Puériculture est le, la spécialiste de l’hygiène et des soins du tout-petit et veille à leur sécurité physique et affective.
Spécialiste du développement de l’enfant, l’EJE participe activement à l’écriture et à la mise en œuvre du projet pédagogique.
L'infirmier, l'infirmière est responsable du respect des protocoles médicaux et d’hygiène (soins alimentation, hygiène) de la crèche.
Professionnel/professionnelle de la santé, le psychomotricien/ la psychomotricienne est le, la spécialiste du développement psychomoteur du jeune enfant.
Rôle clé dans l'organisation de la structure, le directeur adjoint, la directrice adjointe seconde la direction dans toutes ses missions. Il, elle doit être d’une grande adaptabilité et être à l’écoute de l’équipe.
Véritable pilote de la structure, le directeur, la directrice impulse la dynamique de la crèche et est garant, garante de la qualité d'accueil ainsi que du respect des règles de sécurité et d’hygiène.
L’Auxiliaire Petite Enfance veille au confort et au bien-être des jeunes enfants. Il, elle assure leur prise en charge globale.
Figure importante pour les enfants, l’Agent de Service veille à garder l’environnement de la crèche propre et convivial.
Afin de permettre à nos collaborateurs de se réaliser, d’apprendre et de donner le meilleur d’eux-mêmes, le service RH s’assure d’attirer et de fidéliser les candidats partageant nos valeurs et notre exigence de qualité, d’accompagner leur développement professionnel et personnel et de cultiver un environnement où il fait bon vivre.
Le pôle Éducation œuvre pour prioriser l’intérêt de l’enfant et des familles au cœur des décisions de l’entreprise. Il définit les Orientations Pédagogiques, la Mission Éducative de Babilou. Il accompagne les crèches sur tous les aspects pédagogiques mais aussi sur les protocoles médicaux, la prévention et protection de l’enfance et l’accueil des enfants et familles en situation de handicap.
L’équipe Qualité et RSE veille à tous les aspects de la qualité d’accueil en crèche. Elle travaille étroitement avec les Responsables Education et Qualité de chaque région qui suivent et accompagnent notre démarche de progrès continu à travers le référentiel qualité et label ELSA©. Elle travaille également sur les enjeux RSE de Babilou à travers des projets de changements à forte valeur sociale et/ou environnementale.
Indispensable à la qualité de nos structures ce service est garant du parc immobilier de Babilou. Maintenance des crèches, aménagement, signalétique, sécurité, prévention des risques, gestion des sinistres… L’équipe intervient notamment en soutien des crèches pour toutes les problématiques techniques auxquelles elles peuvent être confrontées.
Ce service intervient en soutien technique aux crèches dans la gestion de leur matériel informatique et en déployant les outils digitaux innovants pour simplifier leur quotidien. Il accompagne et encourage aussi la transformation digitale de l’entreprise en travaillant avec tous les services du siège de Babilou.
L’équipe marketing et communication de Babilou met toute sa créativité à disposition des autres services de l’entreprise et des crèches. Contenus, événements, visuels variés, partenariats, supports de communication, réseaux sociaux… Tout est pensé pour améliorer l’expérience des familles accueillies chez Babilou, et celle de nos clients !
L’équipe commerciale gère l’attribution de places en crèche aux familles qui en ont fait la demande, et accompagne nos clients selon leurs besoins. Il commercialise également les places en crèche et recherche les meilleures opportunités pour créer de nouvelles crèches ! Le service commercial est garant de la relation client.
Le service administration et finance est composé de plusieurs unités toutes indispensables au bon fonctionnement de Babilou : la finance qui suit tous les aspects monétaires de chaque structure et service chez Babilou, les achats qui négocient pour optimiser nos budgets et le juridique qui veille au respect de la législation.
L’emploi des personnes en situation de handicap chez Babilou Chez Babilou, nous sommes engagés en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap en crèche comme au siège. Nous offrons donc à...
L’emploi des personnes en situation de handicap chez Babilou
Chez Babilou, nous sommes engagés en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap en crèche comme au siège. Nous offrons donc à tous nos collaborateurs un environnement adapté afin de favoriser la qualité de vie au travail (QVT) de chacun. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’avoir une référente handicap 100% dédiée à cette mission.
L’objectif ? Permettre à tous nos salariés de travailler en toute autonomie avec sérénité !
Chez Babilou, toutes les compétences ont leur place !
Continuer avec mon compte
Pas encore de compte ? Inscription
Déjà membre Agefiph ? Connexion