Auxiliaire de Puériculture :
Pour être Auxiliaire de Puériculture en crèche il faut avoir le diplôme d’Etat. Attentive, rigoureuse et dynamique l’auxiliaire de puériculture est garante de la qualité de soin et du confort de l’enfant. Elle participe aux réflexions d’équipe autour des pratiques concernant la santé et les besoins physiologiques et psychoaffectifs de l’enfant. Ses compétences professionnelles l’amènent à adopter un rôle de prévention auprès des familles et des enfants qu’elle accueille au quotidien. Elle est également force de proposition et actrice dans l’organisation de la journée des enfants. Son sens de l’organisation...
Pour être Auxiliaire de Puériculture en crèche il faut avoir le diplôme d’Etat.
Attentive, rigoureuse et dynamique l’auxiliaire de puériculture est garante de la qualité de soin et du confort de l’enfant. Elle participe aux réflexions d’équipe autour des pratiques concernant la santé et les besoins physiologiques et psychoaffectifs de l’enfant. Ses compétences professionnelles l’amènent à adopter un rôle de prévention auprès des familles et des enfants qu’elle accueille au quotidien. Elle est également force de proposition et actrice dans l’organisation de la journée des enfants.
Son sens de l’organisation et son savoir-faire lui permettent d’assurer la bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans l’établissement, en lien avec l’infirmière ou le médecin de crèche.
Avec son équipe elle intervient également dans l’élaboration du projet pédagogique de la crèche et met en place des ateliers d’éveil.