Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Nous découvrir

La grande distribution, née pour rendre accessible l’offre la plus large au plus grand nombre est aujourd’hui remise en question. Auchan Retail engage l’adaptation de son modèle, de son offre, et de son organisation pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et des citoyens, au travers du projet “Auchan 2022”. Ce projet vise à transformer en profondeur l’offre et le modèle historique de l’entreprise. Notre ambition se traduit par deux piliers stratégiques : le premier en étant l’acteur...

La grande distribution, née pour rendre accessible l’offre la plus large au plus grand nombre est aujourd’hui remise en question. Auchan Retail engage l’adaptation de son modèle, de son offre, et de son organisation pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et des citoyens, au travers du projet “Auchan 2022”.

Ce projet vise à transformer en profondeur l’offre et le modèle historique de l’entreprise.

Notre ambition se traduit par deux piliers stratégiques : le premier en étant l’acteur référent du bon, du sain et du local à travers la sélection et la conception d’une offre unique, juste et responsable. Le second en se plaçant comme créateur de liens et d’expérience pour améliorer la qualité de vie des habitants.

En france, Auchan regroupe plus de 73 000 collaborateurs dans 618 points de vente via différents formats : hypermarché, supermarché, drive, ultra-proximité et e-commerce.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui agit au quotidien avec l’ensemble de ses équipes, pour réinventer un commerce plus responsable. Nous plaçons l’humain au coeur de toutes nos actions dans le but d’améliorer la qualité de vie des habitants. Dans cette démarche, retrouvez nos actions RSE : https://www.auchan-agit.fr/

Nos valeurs de confiance, d’ouverture et d’excellence nous animent et illustrent la façon dont nous voulons faire notre métier, au plus près de nos collaborateurs et de nos clients.

Nous vous apportons un métier qui a du sens, un management de proximité, une responsabilisation partagée et l’opportunité d’évoluer parmi nos 400 métiers.

Suivez-nous

430 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Eugénie, Directrice d'un Supermarché

    "J'estime avoir une grande chance d'être responsable d'un centre de profit à 26 ans."

  • Arnaud, Manager de Rayon en Supermarché

    "Les qualités essentielles sont la polyvalence, l'adaptabilité et le travail d'équipe."

  • Mathilde, apprentie Manager de Rayon en Supermarché

    "C'est un travail d'équipe, des challenges et des objectifs à réaliser ensemble. C'est aussi beaucoup d'autonomie et de responsabilités."

  • Marion, Manager Commerce en Hypermarché

    "La confiance révèle des talents !"

  • Giovanni, Poissonnier en Hypermarché

    "Grâce à Auchan, j'ai obtenu mon CAP poissonnier l'année dernière et suis maintenant poissionnier confirmé. Je suis très heureux pour ça."

  • Stephan, Boulanger en Hypermarché

    "Ce qui m'éclate c'est de tester, d'innover et d'apprendre tous les jours."

  • Aurélien, Boucher en Supermarché

    "Ce que j'aime le plus c'est de partir d'un produit brut, pour pouvoir le travailler et proposer un produit fini au client"

  • Préparateur de commandes

    En poste depuis 5 ans, Clément a plus que jamais l’envie d’être utile en cette période de crise sanitaire.
    Un beau reportage diffusé dans le JT de France 3 qui illustre l’engagement et la mobilisation de nos collaborateurs dans nos Drive et magasins.

Nos actualités

  • Journée internationale des personnes handicapées

    Publié le 04/12/2020

    Coup de projecteur sur Pierre, collaborateur au sein du magasin Auchan Bordeaux Lac depuis 4 ans. Atteint de Trisomie 21, il nous dévoile son univers et ses missions en tant que conseiller de vente en...

    Coup de projecteur sur Pierre, collaborateur au sein du magasin Auchan Bordeaux Lac depuis 4 ans. Atteint de Trisomie 21, il nous dévoile son univers et ses missions en tant que conseiller de vente en boulangerie : « Ici c’est mon univers. Regardez, j’ai ma photo au mur avec les autres. Je souhaite évoluer encore et encore ».
    Pour revoir le reportage, c’est par ici >> https://bit.ly/35TbnDc
    #JIPH2020 #handicap Agefiph France 3

  • Clément, porteur de Trisomie 21

    Publié le 04/12/2020

    Découvrez le quotidien de Clément, porteur de Trisomie 21 et préparateur de commandes au Drive Auchan de Grande Synthe (Dunkerque). En poste depuis 5 ans, Clément a plus que jamais l’envie d’être utile...

    Découvrez le quotidien de Clément, porteur de Trisomie 21 et préparateur de commandes au Drive Auchan de Grande Synthe (Dunkerque). En poste depuis 5 ans, Clément a plus que jamais l’envie d’être utile en cette période de crise sanitaire.
    Un beau reportage diffusé dans le JT de France 3 qui illustre l’engagement et la mobilisation de nos collaborateurs dans nos Drive et magasins.

  • Podcast : de la graine à l'assiette

    Publié le 06/11/2020

    De la graine à l’assiette est un podcast qui explore tous les 15 jours le chemin des produits conçus, sélectionnés et vendus par Auchan. Un voyage en 10 épisodes dans lequel nous vous emmenons à la rencontre...

    De la graine à l’assiette est un podcast qui explore tous les  15 jours le chemin des produits conçus, sélectionnés et vendus par  Auchan. Un voyage en 10 épisodes dans lequel nous vous emmenons à la rencontre de celles et ceux qui incarnent les nouvelles voix du commerce. 

    Ecoutez les dès maintenant : ici

INCLUSION DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Auchan Retail France mène une politique volontariste depuis 25 ans en faveur de l’emploi, de l’insertion professionnelle et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Aujourd’hui,...

Auchan Retail France mène une politique volontariste depuis 25 ans en faveur de l’emploi, de l’insertion professionnelle et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Aujourd’hui, notre entreprise  présente un taux d’emploi moyen de 6,13 % . L’entreprise compte près de 5000 collaborateurs concernés.

Notre politique repose sur :

  • un travail régulier de sensibilisation et de formation des managers et des collaborateurs,
  • une organisation au plus près du terrain, animée par 300 référents handicaps, collaborateurs formés pour accompagner en magasin les collaborateurs concernés avec les services RH des sites,
  • des mesures de maintien dans l’emploi des collaborateurs en situation de handicap,
  • un numéro d’appel mis à disposition des collaborateurs qui s’interrogent sur le handicap et qui ont besoin d’informations et d’accompagnement,
  • enfin, nous développons les achats responsables en signant un partenariat avec le réseau Gesat.

 

Nos collaborateurs témoignent :

  • Marine, Hôtesse de caisse à Auchan Le Havre

“On m’a proposé la mission de Référent Handicap fin 2016 suite à une formation en LSF (Langue des Signes Françaises), j’ai accepté cette proposition car je suis très attachée au bien-être des personnes qui m’entourent et la question du handicap m'était très familière.

Etre Référent Handicap chez Auchan, c’est :

-      accompagner ses collègues en difficultés dans l’entreprise, qu’ils soient nouveaux embauchés ou déjà collaborateurs,

-      être à l’écoute des collaborateurs,

-      trouver des solutions au problèmes qu’ils rencontrent,

-      faire disparaître les idées reçus,

-      être un intermédiaire avec la direction ainsi que les partenaires sociaux.

Grâce à ces actions, mes collègues se sentent mieux dans leur poste et rien n’est plus agréable que leurs sourires !”

  • Amandine, Gestionnaire de l’offre en puériculture au sein des services d’appui

“Je travaille chez Auchan depuis 2013 et je suis en situation de handicap moteur depuis l’âge de 5 ans. Je suis arrivée dans un premier temps chez Auchan via une entreprise adaptée visant l’insertion de personnes en situation de handicap qualifiées et diplômées. J’ai été accompagnée par une des référentes handicap, ainsi que par le service de santé au travail. Ils m’ont permis d’exercer mon métier dans un environnement adapté avec des solutions optimales. Cela passe par du matériel adaptés, une place de parking plus large et la mise en place d’un jour de télétravail par semaine afin de m’éviter une fatigue et des douleurs inutiles. Depuis 2013, j’ai évolué au sein de différents services et à mon tour, je suis devenue référente handicap car je veux contribuer au rayonnement de l’engagement handicap mis en place chez Auchan. Dépasser les a priori, c’est se lancer le défi de voir plus loin !”