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L'entreprise adista est née il y a 40 ans et a su au fil des années, constamment s’adapter aux évolutions du marché des télécoms et de l’informatique en proposant toujours plus de nouveaux services à ses clients. adista a ainsi développé une offre unique permettant de répondre aux enjeux IT des entreprises et collectivités, notamment pour leurs besoins de services cloud, télécoms, cybersécurité, communication et collaboration. En 2016, convaincu par notre projet d’entreprise, un fonds d’investissement...

L'entreprise adista est née il y a 40 ans et a su au fil des années, constamment s’adapter aux évolutions du marché des télécoms et de l’informatique en proposant toujours plus de nouveaux services à ses clients. adista a ainsi développé une offre unique permettant de répondre aux enjeux IT des entreprises et collectivités, notamment pour leurs besoins de services cloud, télécoms, cybersécurité, communication et collaboration. En 2016, convaincu par notre projet d’entreprise, un fonds d’investissement décide d’accompagner notre développement. L’entreprise compte alors 380 collaborateurs. Son objectif : renforcer notre place sur le marché et accélérer notre croissance avec comme ambition de faire d’adista le 1er Opérateur alternatif télécom et cloud en France. C’est chose faite en 2021 notamment grâce aux acquisitions successives des sociétés Waycom, unyc, Cyberprotect et Cyrès qui ont permis d’élargir notre offre de services. Toutes ces entreprises, aux valeurs communes, forment désormais le groupe inherent.
Fort de cette expertise et de la maitrise de bout en bout de la qualité des services fournis, adista connait un vrai succès, qui se concrétise par près de 9000 clients en France, un chiffre d’affaires de 167 M€ l’an passé et la proximité de plus de 30 agences où sont répartis près de 800 collaborateurs talentueux.
Tous nos collaborateurs partagent les mêmes valeurs : collectif, audace, client et bon esprit.

37 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Découvrez notre équipe BUILD

    Elle est constituée de plusieurs équipes représentant plus de 185 personnes qui œuvrent au quotidien pour déployer les projets pour le compte des nouveaux clients nationaux et régionaux. Présentes dans toutes nos agences en France et à l’étranger, les équipes BUILD sont composées d’Ingénieurs réseaux, systèmes ou téléphonie, mais aussi de Chefs de projet, de Chargés de déploiement et de Techniciens itinérants. Chacun ayant un rôle précis à jouer dans le bon déroulement des projets et la mise en service des solutions fournies. Tous sont garants de la qualité des services délivrés à nos clients ...

    Elle est constituée de plusieurs équipes représentant plus de 185 personnes qui œuvrent au quotidien pour déployer les projets pour le compte des nouveaux clients nationaux et régionaux.

    Présentes dans toutes nos agences en France et à l’étranger, les équipes BUILD sont composées d’Ingénieurs réseaux, systèmes ou téléphonie, mais aussi de Chefs de projet, de Chargés de déploiement et de Techniciens itinérants. Chacun ayant un rôle précis à jouer dans le bon déroulement des projets et la mise en service des solutions fournies. Tous sont garants de la qualité des services délivrés à nos clients !

  • Découvrez notre équipe RUN

    Les équipes RUN ont pour mission d’assurer l’exploitation des services techniques fournis à leurs clients régionaux et nationaux une fois les équipements installés et d'entretenir les infrastructures partagées par l'ensemble des équipes techniques du groupe. Pour ce faire, elles réceptionnent puis traitent les demandes clients en assurant un diagnostic et corrigeant les dysfonctionnements rencontrés en s’appuyant sur les pôles d’expertise si besoin. Essentiellement composées de techniciens support, d’administrateurs systèmes et réseaux, cette équipe se compose aujourd’hui d’une centaine de collaborateurs...

    Les équipes RUN ont pour mission d’assurer l’exploitation des services techniques fournis à leurs clients régionaux et nationaux une fois les équipements installés et d'entretenir les infrastructures partagées par l'ensemble des équipes techniques du groupe.

    Pour ce faire, elles réceptionnent puis traitent les demandes clients en assurant un diagnostic et corrigeant les dysfonctionnements rencontrés en s’appuyant sur les pôles d’expertise si besoin.

    Essentiellement composées de techniciens support, d’administrateurs systèmes et réseaux, cette équipe se compose aujourd’hui d’une centaine de collaborateurs répartis à travers les différentes agences d'adista en France.

  • Découvrez notre équipe Relation Client

    Service clé dans la stratégie de l’entreprise, la Direction de la Relation Clients alimente l’ensemble des directions métiers en indicateurs et informations, pour respecter un des cinq piliers stratégiques d’adista : s’affirmer comme l’opérateur leader de la satisfaction client en France ! 3 profils de missions co-existent à la DRC : Les Services Delivery Manager (SDM) et Responsables Opérationnels de Comptes (ROC) assurent l’interface entre les clients et les différentes équipes internes chargées de la production des services et sont également garants du respect des processus et de la rédaction...

    Service clé dans la stratégie de l’entreprise, la Direction de la Relation Clients alimente l’ensemble des directions métiers en indicateurs et informations, pour respecter un des cinq piliers stratégiques d’adista : s’affirmer comme l’opérateur leader de la satisfaction client en France !

    3 profils de missions co-existent à la DRC :

    • Les Services Delivery Manager (SDM) et Responsables Opérationnels de Comptes (ROC) assurent l’interface entre les clients et les différentes équipes internes chargées de la production des services et sont également garants du respect des processus et de la rédaction des Plans d’Assurance Qualité
    • Le pôle Relation client suit et analyse les indicateurs de satcli, traite les retours d’enquêtes, les réclamations et dossiers de pré-contentieux. Il identifie les causes racines d’insatisfaction client
    • Le pôle Process et amélioration continue participe à l’harmonisation et à l’amélioration des process et modèles de reporting
  • Découvrez notre Direction commerciale

    Au sein de cette équipe, on retrouve aussi bien des Ingénieurs commerciaux, des Téléprospecteurs, des assistantes commerciales ou encore un service d’administration des ventes pour assurer la facturation. Ils sont accompagnés par une division des partenaires chargée d’assurer et de pérenniser les relations avec leurs différents partenaires IT mais aussi d’une équipe d'Ingénieurs avant-ventes d’une trentaine de personnes. La mission principale de tous ces talents : vendre l’ensemble de l’offre de services auprès de leurs clients actuels et de leurs prospects. Au total, la Direction commerciale d’adista...

    Au sein de cette équipe, on retrouve aussi bien des Ingénieurs commerciaux, des Téléprospecteurs, des assistantes commerciales ou encore un service d’administration des ventes pour assurer la facturation.

    Ils sont accompagnés par une division des partenaires chargée d’assurer et de pérenniser les relations avec leurs différents partenaires IT mais aussi d’une équipe d'Ingénieurs avant-ventes d’une trentaine de personnes.

    La mission principale de tous ces talents : vendre l’ensemble de l’offre de services auprès de leurs clients actuels et de leurs prospects.

    Au total, la Direction commerciale d’adista représente près de 150 personnes aujourd’hui.

  • Découvrez notre DSI

    La DSI est composée de plusieurs équipes et activités : L’équipe « SI » qui a pour rôle de collecter les besoins en outils et process de toutes les Directions Métiers du groupe et de développer et/ou intégrer des solutions dans les différents applicatifs. L’équipe « Support Interne » dont la mission est d’apporter une assistance aux collaborateurs du groupe quand ils rencontrent des problèmes avec leur outils informatiques et bureautiques. L’équipe « Sécurité », quant à elle, est en charge de s’assurer que les usages de l’entreprise en matière de sécurité et de protection des données soient en...

    La DSI est composée de plusieurs équipes et activités :

    • L’équipe « SI » qui a pour rôle de collecter les besoins en outils et process de toutes les Directions Métiers du groupe et de développer et/ou intégrer des solutions dans les différents applicatifs.
    • L’équipe « Support Interne » dont la mission est d’apporter une assistance aux collaborateurs du groupe quand ils rencontrent des problèmes avec leur outils informatiques et bureautiques.
    • L’équipe « Sécurité », quant à elle, est en charge de s’assurer que les usages de l’entreprise en matière de sécurité et de protection des données soient en conformité avec les exigences liées à notre activité.
  • Découvrez notre Direction technique

    Composée de 80 ingénieurs répartis dans la toute la France, la Direction Technique a pour mission de définir la stratégie d'innovation. Elle gère les aspects techniques et budgétaires des offres en veillant aux risques, aux coûts pouvant être cachés et aux retours sur investissement.

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Forfait Mobilité Durable

Notre engagement en matière de diversité

De nos jours, toutes les entreprises ont un rôle essentiel à jouer dans l’insertion sociale. Il s’agit également d’une véritable opportunité pour elles ! C’est pourquoi, depuis plusieurs années maintenant,...

De nos jours, toutes les entreprises ont un rôle essentiel à jouer dans l’insertion sociale. Il s’agit également d’une véritable opportunité pour elles !

C’est pourquoi, depuis plusieurs années maintenant, fort d’une politique RH et RSE engagées et engageantes, adista a entrepris plusieurs actions en matière d’inclusion :

Tout d’abord, adista est signataire de la Charte de la diversité depuis 2021. Cette charte est un texte d’engagement proposé à la signature de tout employeur, qui souhaite par une démarche volontariste, agir en faveur de la diversité et dépasser ainsi le cadre légal et juridique de la lutte contre les discriminations. Guidant les organisations pour déployer des actions concrètes et progresser par des pratiques innovantes, elle s’articule autour de 6 articles que voici :

  • Sensibiliser et former les dirigeants et managers impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières, puis progressivement l'ensemble des collaborateurs, aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.
  • Promouvoir l'application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes dans tous les actes de management et de décision de l'entreprise ou de l'organisation, et en particulier dans toutes les étapes de la gestion des ressources humaines.
  • Favoriser la représentation de la diversité de la société française dans toutes ses différences et ses richesses, les composantes culturelle, ethnique et sociale, au sein des effectifs et à tous les niveaux de responsabilité.
  • Communiquer sur notre engagement auprès de l'ensemble de nos collaborateurs ainsi que de nos clients, partenaires et fournisseurs, afin de les encourager au respect et au déploiement de ces principes.
  • Faire de l'élaboration et de la mise en œuvre de la politique de diversité un objet de dialogue social avec les représentants du personnel.
  • Evaluer régulièrement les progrès réalisés.

En parallèle, et ce pour la 3ème année consécutive, adista participe à l’évènement appelé Duoday. Le principe est simple : les entreprises, collectivités ou associations accueillent, à l’occasion d'une journée nationale qui a lieu en novembre, une ou plusieurs personnes en situation de handicap pour former un duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, immersion en entreprise. Cette journée représente une belle opportunité de rencontre pour changer de regard et, ainsi, dépasser certains préjugés.

Dernier point à mentionner concernant nos actions en faveur de diversité, c’est l’accompagnement quotidien que nous réalisons avec nos collaborateurs en situation de handicap. En effet, adista compte aujourd’hui près d’une vingtaine de collaborateurs qu’elle accompagne en étroite collaboration avec les services de santé au travail en travaillant sur l’aménagement des postes sur le conseil d’ergonomes pour répondre aux besoins de chacun. Adista accompagnant également ses collaborateurs qui le souhaitent en les conseillant dans la constitution de dossier de reconnaissance de handicap.

Pour conclure, le respect de la diversité apparaît comme une véritable force de l’entreprise, reconnue sans difficulté par ses collaborateurs comme étant l’une des valeurs fondamentales constituant l’ADN d’adista. Selon notre dernière enquête Great Place To Work, les collaborateurs se sentent très majoritairement traités équitablement dans l’entreprise puisque 91% de taux de réponse positive ont été obtenus à l’ensemble des questions y afférents.