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Par le Sport, nous avons le pouvoir de changer des vies !

Présent dans plus de 160 pays, acteur majeur du sport dans le monde, adidas emploie plus 60 000 salariés travaillant principalement pour nos marques adidas et Reebok. L’entreprise produit plus de 660 millions de produits chaque année pour un chiffre d’affaire mondial de plus de 21 milliards d’€ en 2019. Au-delà des chiffres, nous nous efforçons au quotidien d’inspirer et d’accompagner chacun et chacune à exploiter le pouvoir du sport dans leur vie. Tout ce que nous faisons puise ses racines dans...

Présent dans plus de 160 pays, acteur majeur du sport dans le monde, adidas emploie plus 60 000 salariés travaillant principalement pour nos marques adidas et Reebok. L’entreprise produit plus de 660 millions de produits chaque année pour un chiffre d’affaire mondial de plus de 21 milliards d’€ en 2019. 

Au-delà des chiffres, nous nous efforçons au quotidien d’inspirer et d’accompagner chacun et chacune à exploiter le pouvoir du sport dans leur vie. Tout ce que nous faisons puise ses racines dans le sport. Au cœur de chaque culture et de chaque société, le sport est au cœur de la santé et du bonheur des individus. Nous avons une conviction : " Par le sport, nous avons le pouvoir de changer des vies ".

Notre mission est d'être la meilleure entreprise sportive au monde ; nous cherchons à garder en permanence agilité et rapidité pour nous adapter à notre environnement. Les femmes et les hommes qui créent l’entreprise au quotidien sont notre atout majeur. Nos collaborateurs animent notre culture basée sur la Collaboration, la Créativité et la Confiance. 

Acteur majeur pour la croissance du marché européen, la filiale française est un meneur de jeu pour l’industrie du sport en France. 

Plus de 750 salariés sont répartis sur le territoire et travaillent au service de nos principales marques : adidas & Reebok. Tandis que notre siège français est situé à Strasbourg, nous avons une Ambassade basée à Paris, un établissement à Villeneuve d'Ascq ainsi que showrooms et des magasins en propres qui quadrillent le territoire français.

Outre le fait qu'adidas France soit reconnue comme une entreprise où il fait bon travailler, la filiale française s'engage à favoriser la diversité de ses collaborateurs et permettre à chacun de s’épanouir tant personnellement que professionnellement.

Collaboration, Créativité et Confiance sont les maitres mots qui animent nos collaborateurs dans le monde entier - trois attitudes qui nous permettent d’avoir un socle commun pour travailler ensemble et dans la même direction. 

Chez adidas France, l’humain est au cœur de nos convictions. Convaincus que l’épanouissement individuel et collectif permet une performance durable, nous avons comme ambition d’être une entreprise apprenante. Pour donner du sens, nous nous attelons à faire vivre en permanence la croyance de l’entreprise « par le sport, nous avons le pouvoir de changer des vies » et à créer une âme singulière à notre entreprise.

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29 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • RETAIL : VENDEUR POLYVALENT / HOTE DE CAISSE

    Incarnation des valeurs de la marque

    Contribution au développement du chiffre d’affaires du magasin

    Garant d'un service de premier ordre à tous les clients

    Réalisation avec efficacité des opérations en magasin (réassort, encaissement, réception des marchandises…)

  • RETAIL : RESPONSABLE DE RAYON

    Ambassadeur de la marque

    Contribution au développement du chiffre d’affaires et de la rentabilité du magasin

    Analyse des indicateurs de performance Retail et des résultats et de votre rayon d’affectation et proposer des plans d’actions correctifs

    Développement de la culture du service client

    Coaching et motivation des collaborateurs de votre équipe pour maximiser la performance individuelle & collective

  • RETAIL : RESPONSABLE DE MAGASIN

    Peine responsabilité du magasin et de son succès commercial.

    Garant de l'expertise marque et produits de votre équipe afin d'offrir une expérience d'achat unique à nos clients fans de sport et amateur de mode.

    Manager de terrain, reconnu pour vos qualités d’analyses et votre proactivité dans la mise en place de plans d'action.

  • SALES : GESTIONNAIRE COMMERCIAL

    Gestion proactive des carnets de commandes clients dont il a la responsabilité et participation à des campagnes d’appels sortants

    Rôle d’interface entre le client et les différents services internes (commercial, logistique, marketing, finance, informatique) dans le souci permanent de la satisfaction client et de l’atteinte des objectifs fixés

    Participation active aux projets transversaux

  • SALES : ANALYSTE COMMERCIAL

    Analyses catégorielle du Sell Out des marques adidas et Reebok chez nos distributeurs avec un focus principal sur les indicateurs sell-in et sell-out, les indicateurs supply, le suivi de la facturation, le suivi des leviers commerciaux

     

    Elaboration de recommandations liées au sell-out et collectere des données pour participer à l’écriture des plans sell-in et à la préparation des points de gestion

     

    Mise en oeuvre de projets transversaux avec coordination du partage des données avec les équipes France et Europe, notamment sur des comptes rendus sell-in et sell-out ou des thématiques spécifiques.

     

     

  • SALES : REPRESENTANT COMMERCIAL

    Mise en œuvre de la stratégie de nos marques à court et long termes auprès des distributeurs de votre secteur géographique, en développant le CA, les PDM, la marge, et l'image, dans un souci de profit mutuel. Pilotage des budgets de leviers régionaux en étant le « bras armé » des accords nationaux avec les Centrales d'achat et garant des recommandations de PO sur votre périmètre. Gestion du sell-in avec l’organisation de la prévente des assortiments, des dispositifs (espace Instore) et la gestion des budgets par magasin Responsable de l'atteinte des objectifs de facturation de votre portefeuille...

    Mise en œuvre de la stratégie de nos marques à court et long termes auprès des distributeurs de votre secteur géographique, en développant le CA, les PDM, la marge, et l'image, dans un souci de profit mutuel.

     

    Pilotage des budgets de leviers régionaux en étant le « bras armé » des accords nationaux avec les Centrales d'achat et  garant des recommandations de PO sur votre périmètre.

     

    Gestion du sell-in avec l’organisation de la prévente des assortiments, des dispositifs (espace Instore) et la gestion des budgets par magasin

    Responsable de l'atteinte des objectifs de facturation de votre portefeuille client et de gérer votre carnet de commande (annulation, retour, réassort, démarque)

    Collecte et analyse des données sell out par enseigne clés et de planifier les activations et la vente du plan sell out sell out (formation, animation, merchandising)

  • RESPONSABLE COMMERCIAL GRANDS COMPTES

    Relais et mise en œuvre de la stratégie catégorielle de nos marques à court terme et moyen terme auprès des distributeurs en développant le chiffre d’affaires, les parts de marché, la marge, et l'image, dans un souci de profit mutuel et en prenant en compte la potentielle dimension internationale des comptes.