
Product Owner CCDP - H/F
CDI
-
•
Ronchin (59)

ADEO Services est une BU de la plateforme mondiale de l'habitat que nous construisons. Son rôle est de créer les conditions pour développer un bon équilibre entre toutes les parties et contribuer à faire vivre la raison d'être d'ADEO.
Les 1300 collaborateurs d'ADEO Services accompagnent les différentes entreprises d'ADEO dans le monde à travers différents métiers riches et innovants que nous vous invitons à découvrir…
English version below ⤵️
ADEO, QUI SOMMES-NOUS ?
ADEO est une communauté internationale d'entreprises (Leroy Merlin, Weldom, Bricoman…) de 110 000 leaders avec une ambition commune : être utile aux habitants du monde.
Au sein du siège du groupe, notre mission est de soutenir nos enseignes à travers le monde. Dans un secteur du retail en transformation, nous avons pour ambition de réinventer notre utilité aux habitants et de relever le défi de construire la plateforme mondiale de l'habitat.
LE CONTEXTE
Le rôle du département Omnicommerce est de garantir une expérience client 5 étoiles sur tous les canaux. Au sein de ce département, la Marketplace est un pilier clé d'un plan ambitieux visant à transformer l'ensemble du business et à devenir la plateforme mondiale de l'habitat. Elle a pour objectif d'élargir l'offre de produits et de services, d'améliorer l'expérience client, et de renforcer le positionnement d'ADEO sur le marché.
En seulement 4 ans, nous avons ouvert des marketplaces dans 5 pays, développé une équipe multiculturelle et talentueuse de plus de 160 personnes, et livré des résultats concrets en termes d'expérience client, d'acquisition de clients et de trafic, de ventes (plusieurs centaines de millions d'euros de GMV en 2024), de profit et de positionnement sur le marché.
Ce n'est que le début! Nous avons des ambitions encore plus grandes pour les années à venir.
VOTRE MISSION
Le Product Owner Marketplace dirigera le développement et gérera les produits numériques au sein du marketplace, dans le but de maximiser la valeur pour les utilisateurs et l'entreprise.
Ce rôle implique de définir une vision claire des outils digitaux, de prioriser les fonctionnalités et les objectifs, et de collaborer avec les équipes techniques, design et business pour garantir un produit de haute qualité, tout en s'adaptant aux évolutions du marché.
Le Product Owner devra également collecter et analyser les retours utilisateurs, suivre les indicateurs clés et assurer l'amélioration continue des produits numériques afin d'optimiser l'expérience utilisateur et l'efficacité du marketplace dans l'atteinte de ses objectifs commerciaux.
Il veillera à ce que les produits numériques répondent aux besoins des utilisateurs et contribuent à la réussite de l'entreprise.
Les principales responsabilités seront les suivantes :
Contribuer à l'élaboration de la vision et des feuilles de route des produits dont il/elle a la charge.
Gérer le backlog (analyse des fonctionnalités, développement de MVP, rédaction des spécifications fonctionnelles des user stories, etc.).
Coordonner une équipe pluridisciplinaire et les parties prenantes associées.
Animer les rituels d'équipe et garantir le bon déroulement des itérations (proposer, tester, mesurer et optimiser).
Contribuer activement à l'optimisation des opérations internes et externes de l'équipe (outils, processus, communication, etc.).
Être responsable de la coordination des tests et de la planification des mises en production.
Préparer les revues et gérer les indicateurs de performance de l'équipe.
Communiquer régulièrement avec les différentes parties prenantes du produit afin de maintenir une relation étroite.
Prendre en compte les retours des utilisateurs et adopter une approche centrée sur l'utilisateur.
VOTRE PROFIL
Qualifications de base
3 ans d'expérience en tant que Product Owner sur des projets digitaux, acquise dans des environnements dynamiques et innovants (start-ups, divisions digitales d'entreprises, cabinets de conseil et/ou développement de solutions numériques) ;
Maîtrise de l'anglais et du français, à l'oral comme à l'écrit ;
Formation universitaire en informatique, ingénierie ou disciplines connexes ;
Bonne connaissance des ventes omnicanales (Magasins, Web, Marketplace, etc.) ;
Compétences avérées dans l'animation des rituels agiles et des sessions de co-conception avec les utilisateurs ;
Une vraie capacité à fédérer les équipes ;
Bonnes capacités de communication et de facilitation ;
Capacité à gérer des processus et schémas complexes ;
À l'aise dans un environnement en constante évolution et en transformation continue ;
Capable de formuler des propositions et motivé(e) par l'atteinte de résultats.
Qualifications souhaitées
Capacité à analyser les processus opérationnels et leurs résultats ;
Prendre des décisions de manière autonome dans un environnement souvent incertain ;
Curiosité intellectuelle pour apporter de nouvelles perspectives à l'entreprise, idéalement dans un contexte multiculturel ;
Connaissance des systèmes de facturation, services, exécution des commandes et marketplace (Mirakl).
Le poste est basé dans l'un de nos bureaux à Lille ou Paris.
Ce que ADEO vous propose ?
Une politique de télétravail flexible
Des primes de progrès et un actionnariat d'entreprise
Des primes de cooptation dans le cadre des recrutements
Un environnement stimulant qui encourage la prise d'initiative et l'esprit entrepreneurial - Des opportunités de mobilité interne et d'évolutions professionnelles
Des formations adaptées à chaque métier pour développer vos compétences
Une participation à l'achat de vélos, trottinettes et une indemnité pour le covoiturage, pour favoriser la mobilité douce.
ADEO s'engage pour plus de diversité et d'inclusion, avec un accord et un engagement pour l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Nous soutenons nos futurs collaborateurs et collaboratrices dans l'adaptation de leur poste de travail.
Vous vous reconnaissez dans cette description et les missions proposées ont attisé votre curiosité ? Alors, n'hésitez plus !
---------------------------------------
ADEO, WHO ARE WE?
ADEO is an international community of companies (Leroy Merlin, Weldom, Bricoman, etc.) of 110,000 leaders with a common ambition: to be useful to the world's inhabitants.
At the group headquarters, our mission is to support our brands around the world. In a retail sector undergoing transformation, our ambition is to reinvent our usefulness to inhabitants and to take up the challenge of building the global housing platform.
THE CONTEXT
In ADEO, this position is attached to the Omnicommerce department, whose role is to guarantee a 5-star customer experience across all channels. Inside of this department, the Marketplace is a key pillar of an ambitious plan to transform the entire business and become the world's leading habitat platform. It will help expand the product and service offering, step-change customer experience, reinforce Adeo's market positioning.
In only 4 years, we opened marketplaces in 5 countries, developed a multicutural and talented team of 160+ people, built solid capabilities and mechanisms, and delivered material results in terms of customer experience, customer and traffic acquisition, sales (several hundred millions of GMV in 2024), profit, and market position.
It is only the first step of our journey and we have even greater ambitions for the coming years!
YOUR MISSION
The Product Owner Marketplace will lead the development and effectively manage digital products within the…
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 5621587