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Chargé de contrôle et d'appui au pilotage en action sociale H-F

Il y a 23 heures

Critères de l'offre

  • Appui Contrôle de gestion (H/F)
  • Ploufragan (22)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Administration, Ressources humaines, Gestion, Conseil en gestion
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Excel , analyse de données , Budget , Comptabilité
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac+2
  • Télétravail occasionnel accepté

L'entreprise : Sécurité sociale

Mobilisée au service de près de 110 000 allocataires et de près de 500 partenaires, la Caf des Côtes d'Armor est un organisme de sécurité sociale. Elle est chargée du versement des prestations familiales et développe une action sociale familiale.

Dans le cadre de la nouvelle organisation du service des aides aux partenaires, création d'un poste de chargé.e de contrôle et d'appui au pilotage en action sociale en Contrat à Durée Indéterminée à compter du 2 juin 2025. Ce poste est à pourvoir au siège de la Caf à Ploufragan.

Description du poste

Missions :
Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable Qualité et Traitement des aides financières collectives, la ou le candidat.e retenu.e exercera à mi-temps une activité de contrôleur des opérateurs sociaux. La seconde partie de sa mission consistera à un appui au pilotage du service des aides aux partenaires. Pour cela, le ou la chargé.e de contrôle et d'appui au pilotage en action sociale consolidera les données de pilotage nécessaires à la bonne gestion de l'activité du service.

Activités relatives à la mission de contrôleur sur place en action sociale :
* Participe à l'élaboration, au suivi et à l'évaluation du plan de contrôle des partenaires financés par l'organisme ;
* Contrôle sur place ou sur pièce, la réalité et la cohérence des déclarations des partenaires à partir des éléments administratifs et comptables ;
* Formalise des rapports de contrôle ;
* Conseille les partenaires à partir des observations relevées au cours du contrôle ;
* Participe aux échanges régionaux et nationaux sur la politique de contrôle action sociale.

Activités relatives à l'activité de soutien et de recueil des données de pilotage et de gestion :
* Recueille, analyse et interprète les prévisions de dépenses des prestations de service et/ou subventions ;
* Contribue à l'amélioration des outils de suivi du service ;
* Conçoit et met à jour des tableaux de bord relatifs au suivi budgétaire des dépenses d'action sociale et/ou pour le suivi de l'activité du service Qualité et Traitement des aides financières collectives ;
* Alimente ou supervise la complétude d'outils/questionnaires destinés à des remontées nationales ;
* Produit des analyses financières de comptes de résultats et/ou bilans comptables issus des partenaires ;
* Accompagne les collègues du service sur des analyses budgétaires des partenaires.

Compétences : Vous faites preuve de qualités rédactionnelles et relationnelles, ainsi que d'un esprit d'analyse et de synthèse. Vous démontrez de bonnes connaissances en comptabilité/budget/contrôle de gestion et/ou vous justifiez d'une expérience dans ces domaines. Vous avez une bonne maîtrise d'Excel spécifiquement, des outils bureautiques et des outils collaboratifs. Vous avez un intérêt pour l'analyse des données et des études.
Vous faites preuve de rigueur et vous savez gérer les priorités. Vous êtes force de proposition, autonome et proactif.
Vous appréciez le travail en équipe et de manière transverse.

Formation : Un bac +2 en comptabilité-gestion ou une expérience dans une activité similaire serait appréciée. Pour mener à bien vos missions, vous bénéficierez d'une formation interne nationale « Contrôleur AFC » à réaliser sur le temps de travail au plus tard dans les 18 mois suivant la prise de poste (5 modules de 5 jours). Permis de conduire indispensable (déplacements réguliers sur le département - utilisation d'un véhicule de service).

Rémunération : Niveau 5B de la convention collective du personnel des organismes de Sécurité sociale. 30 862 € brut pour une année pleine (14 mois) incluant :
* Prime de vacances correspondant à un mois de salaire versée en deux fois : une première moitié si l'agent est présent et rémunéré au 31/05 puis, une seconde moitié si l'agent est présent et rémunéré au 30/09.
* Gratification annuelle correspondant à un mois de salaire, versée au prorata du temps de présence sur l'année (13ème mois)
Autres avantages sociaux : mutuelle d'entreprise et prévoyance, intéressement, titres restaurant, RTT (suivant la durée du temps de travail), avantage CSE (Chèques Vacances, forfait loisirs, etc.)

À propos du poste :

CDI à temps plein. Poste basé à Ploufragan. Télétravail partiel possible, après acquisition de l'autonomie nécessaire, pour les activités télétravaillables et après accord du manager. Prise de poste prévue le 2 juin 2025. Fin des candidatures le 23/04/2025.

Jury : Les entretiens et tests se dérouleront en présentiel uniquement au siège de la Caf le 15 mai 2025 avec :
* Adeline MOREL, Directrice adjointe
* Laurence TURPIN, Responsable Qualité et Traitement des aides financières collectives
* Myriam VAN MONTAGU, Responsable RH- gestion des personnels

Adresser votre candidature et votre C.V à Monsieur le Directeur de la CAF des Côtes d'Armor exclusivement sur le site ********************.

Description du profil

Un bac +2 en comptabilité-gestion ou une expérience dans une activité similaire serait appréciée.

Pour mener à bien vos missions, vous bénéficierez d'une formation interne nationale « Contrôleur AFC » à réaliser sur le temps de travail au plus tard dans les 18 mois suivant la prise de poste (5 modules de 5 jours).

Permis de conduire indispensable (déplacements réguliers sur le département - utilisation d'un véhicule de service).

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : NVHADD107089_174351968763665


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