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Attaché commercial sédentaire (H/F)

Le 4 mars

Critères de l'offre

  • Commercial sédentaire (H/F)
  • Décines-Charpieu (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Recrutement et placement
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Administration des ventes , Télécommunication
  • Niveau d'études : Bac+2

L'entreprise : Groupe LIP

Le Groupe LIP est un acteur indépendant du travail temporaire et du recrutement reconnu, créé en 2005. Avec plus de 700 collaborateurs permanents et plus de 180 agences réparties sur les territoires Français, Belge, Suisse et Luxembourgeois, le Groupe LIP connait une croissance importante et continue, basée sur des valeurs fortes : Confiance, Professionnalisme et Esprit d'Équipe.

Le Groupe LIP, ce sont 3 expertises métiers :

- LIP Industrie & Bâtiment : Métallurgie, Nucléaire, Travaux publics, Gros œuvre, Second-œuvre, Espaces verts

- LIP Mantrans : Transport, Logistique, Supply Chain, Car et bus, Exploitation

- LIP Solutions RH (métiers du tertiaire, de l'ingénierie, des services et du médical) : Office, Comptabilité, paie et gestion, Télémarketing et force de vente, Bureau d'études et ingénierie, Informatique et technologies, Médical et santé, Hôtellerie et restauration

Chaque jour, de nombreux postes sont à pourvoir en CDI ou CDD dans nos agences d'intérim et au siège social, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Être salarié permanent chez LIP, c'est vivre une aventure humaine, professionnelle et émotionnelle, en portant fièrement nos valeurs.

Nous misons sur votre savoir-être et votre personnalité. Vous êtes investi, enthousiaste, persévérant et avez une forte culture du résultat ? Vous avez le bon état d'esprit pour réussir.

Et bien sûr, nous encourageons à la mobilité interne nos collaborateurs !

Description du poste

Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l'année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos consultants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du tertiaire, de l'ingénierie, des services, de la santé et du médical.

Notre agence force de vente recrute un attaché commercial sédentaire pour notre client spécialiste du télécom entreprise.



Sur son activité Services, notre client est un grossiste Bouygues Telecom Entreprises. Sous sa marque, la structure propose l'intégralité des offres du catalogue ENTREPRISES (Téléphonie et Data, fixes et mobiles) de Bouygues Telecom.

Notre client dispose d'un réseau de plus de 200 revendeurs agréés sur toute la France et représente plus de 10% du marché PME de l'opérateur.



Également opérateur Télécom grâce au déploiement de sa marque blanche, notre client adresse également l'ensemble de ses solutions télécoms et réseaux auprès des sociétés TPE-PME, collectivités et publiques. La satisfaction clients, l'écoute, le conseil et la proactivité sont les valeurs portées.



1. Développement du réseau de distribution :

• Identifier et prospecter de nouveaux partenaires revendeurs, distributeurs.

• Établir des relations solides et cordiales avec les partenaires existants pour optimiser la performance des ventes.

• Mettre en place des plans d'action pour développer le CA : challenges, accompagnements, formation……

2. Formation des produits, services et outils :

• Présenter les offres et les produits de Bouygues Télécom et Marque Grise auprès des partenaires.

• Former les partenaires sur les caractéristiques techniques et administratives des produits et services.

• Collaborer avec le marketing pour créer des supports de vente attractifs et pertinents.

• Créer des contenus sur LinkedIn afin de renforcer notre présence professionnelle en ligne

3. Suivi des performances de vente :

• Analyser les données de vente et les indicateurs de performance de chaque revendeur en Bte et en Marque Grise

• Identifier les opportunités de croissance et proposer des actions correctives si nécessaire.

4. Support client et résolution des problèmes :

• Assister les partenaires dans l'élaboration des BDC

• Être l'intermédiaire entre les partenaires et l'équipe Commerciale pour garantir la satisfaction du client final et du revendeur

5. Atteinte des objectifs de vente :

• Fixer des objectifs de vente pour les partenaires et les aider à les atteindre en accord avec les commerciaux VI

• Mettre en œuvre des stratégies de vente pour maximiser les revenus et les marges en accord avec les commerciaux VI

6. Collaboration interne :

• Travailler en étroite collaboration avec les équipes de vente, les revendeurs et les clients finaux.
Le poste est basé à Decines-Charpieu

Description du profil

De formation bac+2 minimum, vous justifiez d'une première expérience dans l'administration des ventes auprès d'entreprises, idéalement sur des solutions télécoms / IT.

Motivé(e) et doté(e) d'un esprit de rigueur, vous pouvez vous adapter rapidement dans un environnement complexe et exigeant.

Vous faites preuve d'organisation, vous disposez d'excellentes qualités relationnelles et êtes orienté client.

Votre esprit d'équipe, votre dynamisme et votre volonté à vous inscrire dans la durée vont permettront de mener à bien les challenges du service et de vous inscrire dans de potentiels projets d'évolution.

Sans oublier une bonne dose de bonne humeur pour intégrer une équipe compétente, motivée et sensible à l'ambiance de travail !

Salaire et avantages

Salaire : 2 200 € - 2 300 € par mois

2200 €/an - 2300€ selon profil + primes + + titres restaurant + RTT + mutuelle avantageuse familiale.

Référence : SLFV-040325-20


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