
Assistant ADV H/F
Intérim
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Chassieu (69)

CHLORIDE fournit, au travers de ses activités Projets et Industrial Standard, des solutions de fiabilité électrique, de conditionnement de réseau électrique et de gestion de l'environnement pour garantir la continuité de service des télécommunications, des réseaux de données et de toute application critique au sein de l'entreprise.
L'activité Projet apporte un savoir-faire dans la conception et la production d'ASI sur-mesure à ses clients (marque Chloride Industrial Power).
L'activité Standard développe, fabrique et commercialise des produits DC (redresseurs, blocs d'énergie...) et de l'éclairage de sécurité (BAES, LSC et sources centrales sous la marque AEES). Positionnée sur un marché très dynamique et réactif, en France et à l'international, notre activité connait une croissance soutenue, accélérée en 2019 par le lancement de nouveaux produits qui connaissent un fort succès.
Finalités de l'emploi :
-Enregistrer les commandes et réaliser le suivi administratif
- Transmettre les instructions de livraisons des matériels au service logistique-Facturer les commandes selon les termes contractuels
Missions:
A partir de la commande, de l'offre et de la revue de contrat du service commercial, le cas échéant,
Enregistrer les commandes et réaliser le suivi administratif:
-Vérifier, analyser les données d'entrée, et saisir les commandes dans l'ERP (toutes activités)
-Enregistrer les commandes sous garantie et les RMA et en assurer le suivi (activité SRV uniquement)
-S'assurer de la présence des documents ITC et/ou demander aux clients et/ou aux commerciaux les documents ITC pour enregistrer la commande, le cas échéant
-S'assurer de la conformité des prix avec les conditions du client (liste de prix ou devis), le cas échéant
-Transmettre les instructions de préparation de commandes et de livraison à la Supply Chain (via l'ERP), le cas échéant
-Créer la demande d'achat (Matériel, sous-traitance …) et l'envoyer à la Supply Chain, le cas échéant (activité SRV uniquement)
-Vérifier la disponibilité des produits dans l'ERP, éditer et envoyer l'accusé de réception de commande (ARC) au client, le cas échéant
-Renseigner l'outil de CRM, le cas échéant (activité STD, Infrastructure uniquement)
-Informer et répondre aux demandes clients (mail, téléphone)
Transmettre les instructions de livraisons des matériels au service logistique:
-Transmettre toutes modifications des instructions de préparation et/ou de livraison
-Assurer le suivi et informer le client du statut des expéditions
- Suivre les litiges de livraison et informer les clients
Facturer les commandes selon les termes contractuels :
-Faire la réception des commandes Achats, le cas échéant (activité SRV uniquement)
-Approuver les temps des techniciens dans l'ERP (activité SRV uniquement)
-Emettre les factures (acomptes, factures partielles/finales) selon les termes contractuels et en suivant les jalons établis en accord avec le Chef de Projet, le cas échéant.
-Editer les factures et les envoyer aux clients selon mode de transmission contractuel (mail, portail)
-Suivre les litiges
-Editer les avoirs et les envoyer aux clients
-Confirmer la reconnaissance de vente dans l'ERP
Qualifications requises : BTS administration des ventes, commercial
-A l'aise sur Excel
-Pack Office
-Facilité de communication et bon relationnel aussi bien en interne qu'en externe
-Rigueur, dynamisme et ténacité sont des qualités essentielles pour ce poste
- Curiosité et goût de l'opérationnel
Expérience souhaitée :
Au moins 1 an d'expérience dans le domaine de la logistique
Lieu d'exécution : Chassieu
Type de contrat : CDD
Temps de travail : Temps plein
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 715324