Retour à la liste

AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F)

Le 19 mars

Critères de l'offre

  • Aide à domicile (H/F)
  • Maurepas (78)
  • CDD - 12 mois
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Permis B
  • Niveau d'études : BEP , CAP / CFPA
  • Déplacements réguliers exigés
  • Télétravail non accepté

L'entreprise : Mairie de MAUREPAS

Le Centre communal d'action sociale de Maurepas, « Ville à la campagne »
de 20 000 habitants, située entre Versailles et Rambouillet, membre de
l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, recrute pour son service de
maintien à domicile.

En rejoignant le Centre communal d'action sociale de Maurepas, vous bénéficierez d'un régime indemnitaire incluant une prime annuelle et un complément de traitement indiciaire, un accès à l'offre sociale du CNAS (sous conditions) et d'une couverture mutuelle négociée (Harmonie Mutuelle).

.

Description du poste

Sous l'autorité hiérarchique de la coordinatrice du service de maintien à domicile, l'auxiliaire de vie sociale effectue un accompagnement social et un soutien auprès des personnes âgées de plus de 60 ans dans leur vie quotidienne tout en respectant leurs choix de vie et leur autonomie.


Missions :
Vous assurez l'intervention personnalisée d'aide à la personne, et à l'accompagnement de celle-ci dans les actes essentiels de la vie quotidienne, les activités de la vie ordinaire et les activités sociales (aide à la toilette, à l'habillage et au déshabillage, aide aux transferts, aide aux repas et à leurs préparations, entretien du linge et du logement, aide aux courses, rendez-vous médicaux, aide administrative, stimulations et jeux…).
Vous effectuez les tâches ménagères courantes et ordonnez le logement à des fins d'amélioration du confort et de la sécurité et en prévention des accidents domestiques.
Vous participez au développement de l'autonomie de la personne aidée et travaillez en équipe et en réseau.
Vous participez à la promotion de la bientraitance et à la prévention de la maltraitance des personnes vulnérables. Pour cela, vous repérez et signalez les cas de maltraitance et mettez en œuvre les bonnes pratiques en matière
de bientraitance.
Vous assurez la transmission des informations auprès de la famille (cahier de liaison) et de la coordinatrice. Vous faites remonter les réclamations à la coordinatrice, l'alertez si vous observez une dégradation de la situation et/ou de l'état de santé de la personne accompagnée.
Vous participez aux réunions de service et aux groupes de travail avec l'équipe.

Description du profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou du BEP Option Sanitaire et Sociale Mention Aide à Domicile.
Autonome et disponible, vous êtes à l'écoute des personnes âgées et de leur famille. D'une grande conscience professionnelle, vous faites preuve d'efficacité, de calme et de discrétion. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre adaptabilité et votre sens de travail en équipe.

Conditions de recrutement:

Catégorie C-Filière sociale
Durée de travail hebdomadaire : temps complet, selon un planning défini
Contrat : titulaire ou à défaut contractuel
Particularités liées au poste : Permis B obligatoire

Poste à pourvoir au 2 mai 2025

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 mai 2025

Date de fin de contrat : 30 avril 2026

Référence : 134578


Créez votre profil pour postuler à cette offre