Technicien polycompétent ou technicienne polycompétente maintenance & mouvement des trains Transilien, Nanterre
CDI
-
•
Nanterre (92)
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2100 Falcon en service. 1000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78% en France.
Dassault Aviation en tant qu'entreprise aéronautique de 1er plan possède une longue expérience dans le domaine des avions d'affaires et militaires.
Dans cette optique, la Direction Technique de l'Ingénierie de l'Avion et des Emports a, entre autre, pour mission de définir les formes externes des nouveaux aéronefs et d'en évaluer les performances.
Vous rejoignez le service PERFOS composé d'une vingtaine de spécialistes avions civils et militaires.
L'analyse des essais en vol est essentielle pour disposer d'une bonne connaissance des comportements et capacités de l'avion en vol. Durant votre stage, vous participez à l'amélioration des processus de spécification et de traitement des essais en vol militaires pour en optimiser la qualité et l'efficacité :
- La première partie du stage sera consacrée à l'amélioration de la précision des données de vol à partir d'une analyse statistique des mesures réalisées au cours de vols passés,
- La seconde partie du stage, aura pour but d'améliorer l'estimation de la consommation en carburant lors d'un vol d'essais afin d'optimiser la spécification des essais en vol militaires et d'automatiser leurs chaines de traitement.
Ce poste vous permet de découvrir les différents essais en vol de performances réalisés sur les avions militaires et d'acquérir des connaissances dans l'analyse de ces essais et leurs impacts sur le recalage d'un modèle de performances avion.
A votre arrivée, nous vous proposons un dispositif d'accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux, et de rencontrer d'autres stagiaires.
Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur et êtes spécialisé dans le domaine de l'aéronautique.
Vous avez de bonnes connaissances en mécanique du vol.
Des notions de VBA et Python seraient appréciées.
Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre esprit de synthèse et votre rigueur.
Etablissement soumis à enquête administrative.
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 2024-13591