Stage - Détections d’algues flottantes par satellite - H/F

Le 13 novembre

Critères de l'offre

  • Ramonville-Saint-Agne (31)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Traitement d'image , Git , Shell , Programmation , Informatique Voir plus , Satellite , Programmers , Python Voir moins
  • Aucun permis
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE

L'entreprise : COLLECTE LOCALISATION SATELLITES

Au cœur des enjeux de la planète, CLS, Tech4Good company, filiale du CNES et de la CNP, est une société à mission internationale, pionnière dans la fourniture de solutions d'observation et de surveillance de la Terre.

Opérateur historique des balises Argos, CLS, depuis 1986, avec plus de 900 salariés dans 30 pays et un chiffre d'affaires annuel de près de 170 millions d'euros, figure parmi les spécialistes des services satellitaires en utilisant les technologies spatiales les plus avancées, couplées au génie logiciel et à la data-sciences.

Tu souhaites rejoindre des équipes agiles et dynamiques sur des projets innovants et ambitieux ? Explorer de nouvelles technologies ? Evoluer sur des projets transverses et variés autour des 5 secteurs d'activité de CLS ?

L'équipe Solutions & Innovation/ Océanographie de la BU Surveillance Environnementale de CLS, recherche un(e) stagiaire pour évoluer et développer ses compétences autour du sujet suivant :

« Détections d'algues flottantes par satellite : intégration de nouveaux capteurs »

Description du poste

Tes missions si tu nous rejoins :

- Réaliser une analyse bibliographique autour des nouvelles missions satellite, des jeux de données disponibles et de leur usage.

- Procéder à une étude comparative des différents indices de détection issus d'imagerie optique sur plusieurs cas d'usage d'algues flottantes (sargasses, algues rouges).

- Effectuer le traitement des données de nouveaux capteurs sur ces cas d'usage : pré-traitement (corrections atmosphériques, ...), calcul d'indice, application de méthodes machine learning sur ces données.

- Procéder à l'étude comparative des détections obtenues aux indices de détections usuels.




L'environnement technique que nous utilisons :

- Python, Shell, UNIX, git

Description du profil

Etudiant(e) en formation Ingénieur 4ème année ou Master 2 avec une composante télédétection, tu souhaites développer tes compétences et tes connaissances en traitement d'images satellites afin d'en extraire des informations environnementales.

Une bonne maîtrise des outils informatiques de traitement de la donnée et de la programmation sont nécessaires.

La maitrise de la langue anglaise est indispensable pour mener à bien ta mission.

Une connaissance ou un intérêt pour la data science serait un plus.

L'ouverture d'esprit, l'aisance relationnelle, la flexibilité, l'autonomie, la curiosité et l'esprit d'analyse sont attendus.

Tu aimes les challenges, tu as l'esprit d'équipe, alors, demain avec l'ensemble des équipes de CLS, nous rendrons nos systèmes plus efficients et utilisés par le plus grand nombre, viens rejoindre l'aventure !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Restaurant d'entreprise
Politique d'entreprise en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés
CSE attractif (sport, participation voyages, etc…)
Parking à vélo et borne de recharge véhicules électriques

Référence : S137426-2683733


Créez votre profil pour postuler à cette offre