Stage - Merchandising & Opérations retail - Janvier 2026FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS

FranceStage
HierSoyez parmi les premiers à postulerCandidature facile

L'entreprise : FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS

La Fédération Française de Tennis (FFT), fédération sportive agréée, organise et gère les activités du tennis français et des disciplines associées (padel, courte paume, beach tennis, para-tennis et pickleball), conformément à la législation en vigueur et à ses statuts. Par délégation ministérielle, elle a pour mission de promouvoir, organiser et développer en France la pratique de ces activités, de réunir et d'accompagner les clubs affiliés, ainsi que de coordonner leurs actions. Elle représente également la France à travers l'engagement des équipes nationales dans les grandes compétitions internationales telles que la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques, et par l'organisation de tournois majeurs.

À ce titre, la FFT est notamment l'organisateur officiel de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et de l'Alpine Paris Major.

Engagée en faveur de la diversité, la FFT ouvre toutes ses offres d'emploi aux personnes en situation de handicap. En tant qu'employeur et fédération sportive, elle est par ailleurs soumise au principe de neutralité religieuse et politique du service public.

Enfin, la FFT est labellisée Great Place to Work®, une distinction qui reflète son attachement à offrir un environnement professionnel de qualité, reposant sur la confiance, la collaboration et le développement de ses collaborateurs.

Description du poste

Offre à pourvoir en stage à partir de Janvier 2026 pour une durée de 6 mois.

Au sein de la direction Commerciale Client et accompagné(e) par la Coordinatrice merchandising et Identité visuelle, vous participerez à l'aménagement et la mise en place des différents espaces pour le Tournoi Roland-Garros 2026.

Le poste couvre les boutiques situées au sein du Stade ainsi que les points de vente éphémères en dehors du Stade.

Vos missions principales seront les suivantes :

I. Pré-tournoi :

1. Suivi des produits en boutiques
• Créer, structurer et maintenir un fichier Excel de suivi des produits merchandisés dans chaque point de vente
• Mettre à jour régulièrement les quantités, implantations, rotation et ruptures par boutique
• Analyser les données pour identifier les besoins de réimplantation ou de réassort.

2. Participation à la mise en place des boutiques pour le tournoi :
• Contribuer à la préparation et à l'implantation des boutiques sur le site Roland-Garros
• Participer à la mise en place du merchandising terrain : agencement produit, PLV ..
• Collaborer avec les responsables d'activités pour assurer le montage, l'organisation et la préparation opérationnelle des points de ventes.

3. Gestion de l'accastillage :
• Effectuer le recensement, la gestion et le suivi des stocks d'accastillages : Bras droits, tablettes, mannequins ..
• Préparer et organiser le matériel nécessaire pour les boutiques.
• Veiller à la conformité et à la disponibilité du matériel lors des phases d'installation.

II. Tournoi :

1. Contrôle quotidien du merchandising en boutique :
• Contrôler le respect des implantations, la propreté, le facing et la cohérence visuelle
• Identifier les zones prioritaires nécessitant une remise en ordre ou ajustement

2.Ajustement et actions terrain:
• Réaliser des changements d'implantation selon les ventes et ruptures éventuelles.
• S'adapter en cas de rupture produits : réorganiser, mise en avant, alternative, optimisation des espaces.
• Assurer une coordination fluide avec les responsables de boutique pour planifier les actions.

3. Mise en place et suivi de la PLV :
• Installer, vérifier ou ajuster les PLV prix, signalétiques et supports visuels.
• Garantir la cohérence graphique et tarifaire entre les boutiques.
• Effectuer un suivi quotidien de la PLV : état, remplacement, mise à jour.

III. Post-tournoi :

• Rangement de l'accastillage
• Désimplantation des boutiques
• Bilan de l'activité pour le tournoi RG27.

Liste non limitative.

Description du profil

Compétences nécessaires :

• Bonne maîtrise du Pack Office
• Connaissance de l'environnement retail / merchandising
• Aisance rédactionnelle

Qualités souhaitées :

• Esprit d'équipe
• Organisation et rigueur
• Communication
• Polyvalence
• Capacité à travailler dans un environnement challengeant

Formation/ Expérience :

Étudiant(e) en Bac+2 à Bac+5 dans l'un des domaines suivants : Merchandising / Marketing / Management du retail, commerce ou logistique/gestion des opérations ou équivalent.

Une spécialisation ou des cours en merchandising visuel, retail, ou gestion des stocks est un vrai plus.

Une première expérience en retail, vente, merchandising ou événementiel est appréciée. Aisance avec les missions terrain : déplacements, interactions avec plusieurs équipes, autonomie.


Postulez chez FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS

au poste de Stage - Merchandising & Opérations retail - Janvier 2026 - Stage.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Agefiph
Référence : 7gqwbcmjqdavu0i97v?src=agefiph