Stage Revenue Growth Management - Mars 2026PERNOD RICARD

Marseille (13)Stage
Le 13 octobre

L'entreprise : PERNOD RICARD

Pernod Ricard est un leader mondial du secteur des vins et spiritueux, associant des savoir-faire uniques dans la fabrication de ses produits, le développement de ses marques et leur distribution mondiale.

Notre vaste portefeuille, allant du premium au luxe, compte notamment la vodka Absolut, le pastis Ricard, les scotch whiskies Ballantine's, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, le whisky irlandais Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, la liqueur Malibu ou les champagnes Mumm et Perrier-Jouët.

Nous sommes un groupe qui a une âme : une entreprise avec des valeurs familiales, ancrée dans nos terroirs et notre héritage. Nous assurons la croissance à long terme de nos marques, dans le respect des individus et de l'environnement, tout en permettant à nos plus de 19 500 collaborateurs dans le monde entier d'être les ambassadeurs de notre authentique culture de la convivialité, porteuse de sens, inclusive et responsable.

Notre raison d'être, notre mission, notre ambition et notre culture définissent qui nous sommes et propulsent notre succès collectif.

Nous valorisons la diversité et la solidarité au sein de notre organisation et dans nos relations avec nos parties prenantes. Nous sommes convaincus que la diversité de nos parcours, de nos expériences et de nos savoir-faire sont les moteurs de notre créativité. Votre personnalité, votre regard, votre intuition et vos idées comptent !

Nos méthodes de recrutement se concentrent donc sur les compétences et le savoir-être et nous accueillons tous types de talents.

Description du poste

Vous êtes passionné(e) par l'analyse financière et les enjeux business dans un environnement dynamique et en constante évolution ? Rejoignez-nous pour vivre une expérience formatrice en tant que Stagiaire Revenue Growth Management pour 6 mois à partir de Mars 2026 !

Stage basé à Marseille.

Dans un environnement stimulant et au sein d'une équipe chaleureuse, vous contribuerez à analyser les données et identifier des leviers pour soutenir la croissance et optimiser la rentabilité sur les canaux Hors-Domicile.

Vos missions principales :

1. Analyse des données et reporting

  • Collecter et consolider les données de ventes, prix, promotions.
  • Construire des tableaux de bord (Excel, Power BI) pour suivre les KPIs RGM.
  • Réaliser des analyses simples (ex. : évolution des volumes, impact des promotions, analyse de rentabilité).
  • Participer à la construction des projections budgétaires : alimenter et garantir la cohérence des unitaires de Chiffre d'Affaires dans les outils de valorisation Volumes

2. Etudes positionnement tarifs Hors-Domicile

  • Préparer des benchmarks prix par catégorie et par canal.
  • Participer à la mise à jour des grilles tarifaires et des outils front.
  • Faire de la veille tarifaire et construire les tarifs Le Cercle.

3. Suivi et Optimisation des promotions

  • Contribuer au reporting et suivi des dépenses promotionnelles.
  • Analyser la sensibilité des ventes aux changements de prix ou promotions.
  • Être force de proposition sur les mécaniques promotionnelles à reconduire ou à mettre en place, en lien avec les équipes commerciales.
  • Maintenir à jour les mécaniques promotionnelles à destination des équipes commerciales

4. Automatisation et amélioration des process

  • Optimiser la qualité des bases de données (nettoyage, structuration).
  • Automatiser les tâches répétitives.

Votre profil :

  • Vous êtes en formation de type Bac +4/5 spécialisée en finance, vous êtes particulièrement attiré(e) par l'univers des vins et spiritueux
  • Vous avez un esprit analytique, êtes force de proposition et doté(e) de fortes capacités relationnelles
  • ⚙️Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et sens du détail
  • Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques notamment Excel et Powerpoint (une appétence pour les Systèmes d'Information ERP & BI est un plus)

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Une immersion stratégique au cœur des enjeux RGM dans un environnement commercial dynamique.
  • La possibilité de développer des compétences analytiques au service de la performance de l'organisation
  • Une opportunité de prise de responsabilités sur des sujets concrets à forte valeur ajoutée.
  • Une équipe dynamique et innovante, passionnée les enjeux business

Attention, pour candidater vous devez pouvoir réaliser 6 mois de stage et disposer d'une convention délivrée par votre école/université.  

Et vous bénéficierez en plus de ces avantages :

• Gratification allant de 1410€ (Bac +4 et césure) à 1550€ (Bac +5) brut par mois

• Tickets restaurant

• Accès illimité à la plateforme de formation Coursera pour enrichir votre expérience

• Evénements internes (Masterclasses, conférences…)

Le tout dans un environnement convivial et solidaire qui vous aidera à progresser et à construire un solide réseau professionnel : 92,2% de nos stagiaires et alternants nous recommandent comme employeur (Happy Trainees 2025) !

Pernod Ricard s'engage à offrir l'égalité des chances à tous les talents. Nos méthodes de recrutement sont axées sur les compétences.

Job Posting End Date:

Target Hire Date:

2026-03-01

Target End Date:

2026-08-31

Date de début : 20/11/2025


Postulez chez PERNOD RICARD

au poste de Stage Revenue Growth Management - Mars 2026 - Stage.

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Référence : JR-050287