STAGIAIRE ASSISTANT(E) PLANNEUR/SE STRATEGIQUE (H/F)

Le 12 novembre

Critères de l'offre

  • Planneur stratégique (H/F)
  • Boulogne-Billancourt (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Culture, Arts, Spectacles, Sports
  • Expérience requise : 3-5 ans , 6-10 ans , 11-20 ans
  • Langues souhaitées : Anglais

L'entreprise : PSG

Créé il y a 50 ans, le Paris Saint-Germain est un club jeune, qui en 2011 a basculé dans une nouvelle dimension.

Devenu un acteur majeur du sport international, ses équipes remportent chaque année de nombreux trophées, à l'image du football masculin qui a réalisée encore une fois en 2018 un quadruplé dans l'histoire du sport français.

Hors des terrains, les résultats du Paris Saint-Germain sont tout aussi probants. Partenaire de nombreuses sociétés prestigieuses, le Paris Saint-Germain tend à rayonner sur la scène européenne et internationale. Il y est soutenu par plus de 34 millions de fans, dont 90% à l'international.

Sur tous les tableaux, le Club rivalise désormais avec les plus grandes franchises de sport mondiales et continue à se structurer pour rêver encore plus grand.

Description du poste

Le Paris Saint-Germain recherche pour son département Sponsoring un(e) Assistant(e) Planneur/se Stratégique (H/F), pour une durée de 6 mois, à partir de janvier 2025.

VOTRE RÔLE

Au sein de l'équipe NewBiz du Sponsoring, votre mission principale sera de contribuer au développement commercial du Paris Saint-Germain en accompagnant le Planneur Stratégique et l'équipe Sponsoring dans la création de supports de vente sur mesure, permettant aux marques/prospects de comprendre tous les avantages d'un partenariat avec le club.

VOS MISSIONS :

  • Participer à la création de présentations commerciales
  • Soutenir le planneur stratégique en réponse aux briefs créatifs de l'équipe comerciale : étude de marché et analyse des tendances, recherche d'insights, benchmarks, social listening, écriture des recommandations stratégiques, identification d'arguments clés de vente…
  • Participer à des sessions de brainstorming avec notre Studio créatif interne pour trouver des idées créatives et originales pour nos partenaires existants et nos prospects
  • Gérer et rédiger une newsletter mensuelle mettant en avant les best cases de l'industrie
  • Participer à la production de rapports analytiques (audiences digitales et TV)
  • Participer à la réflexion autour de nouveaux assets et droits de sponsoring
  • Répondre à des missions ponctuelles pour le département Sponsoring

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Étudiant en fin d'études
  • Expérience significative dans un poste similaire chez un ayant droit sportif, dans une agence conseil/commerciale/ de publicité ou chez un annonceur
  • Connaissance de l'industrie du sport business
  • Maîtrise de l'anglais/français parlé et écrit
  • Excellent esprit d'équipe
  • Proactivité, rigueur, autonomie, créativité font partie des qualités recherchées
  • Connaissance complète de Microsoft Office

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

Contrat : stage.

Début : Janvier 2025.

Durée : 6 mois.

Lieu : Boulogne-Billancourt.

Rémunération : selon études/profil.

Avantages : accès au CSE et autres avantages (places de match, 50% transport, tickets restaurant…).

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, n'hésitez plus : rejoignez-nous !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 011427 STAGIAIRE ASSISTANT(E) PLANNEUR/SE STRATEGIQUE (H/F) (Ouverte)


Créez votre profil pour postuler à cette offre