Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur validation (H/F)
Expérience min :
- débutant à 2 ans
Compétences :
- Pharmaceutique
Lieux :
- Rennes (35)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
L'entreprise : bioMérieux SA
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 60 ans, bioMérieux offre des solutions de diagnostic qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
Rejoindre bioMérieux, c'est choisir une société familiale et humaniste, portée par une vision long terme, au service de la santé publique dans le monde.
Chaque stagiaire ou alternant est accompagné par un tuteur expérimenté et formé. Il ou elle bénéficie d'un suivi et d'une évaluation l'aidant à progresser et à se préparer à la vie professionnelle.
Description du poste
ntégré(e) au pôle validation du service qualité, Vous aurez en charge la validation d'un nouvel équipement de production en support aux services industrialisation et maintenance… Vous serez au cœur des procédés industriels et en interaction constante avec les équipes production, maintenance, industrialisation et qualité.
Vos missions incluront :
- Réalisation d'analyses de risques (AMDEC, 5M…)
- Pilotage et exécution de tests et essais
- Validation d'équipements (neufs, modifiés ou déplacés) selon les standards QI, QO, QP
- Intégration et validation d'équipements industriels (cuves, autoclaves, lignes de remplissage…)
- Rédaction de protocoles, AMDEC, tests statistiques
- Challenge des approches pour garantir la maîtrise des risques
- Gestion de projets, investigations et mise en place d'actions correctives
Ce poste vous offre une vision transverse de l'entreprise et vous permettra d'intervenir à différents stades des procédés, avec un fort impact sur la robustesse des fabrications et la conformité réglementaire.
Description du profil
Qui êtes-vous?
Vous êtes ingénieur(e), autonome, force de proposition, doté(e) d'un bon esprit d'analyse et d'un excellent relationnel. Une formation orientée procédés et une première expérience en validation pharmaceutique sont des atouts majeurs.

