Stage Qualité et RSE (H/F)

Il y a 13 heures

Critères de l'offre

  • Ingénieur qualité / contrôle qualité (H/F)
  • Saint-Félix-de-Lodez (34)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Agroalimentaires
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac. Général , Master 1, Maîtrise

L'entreprise : ADVINI

Groupe viticole international fondé en 1872, AdVini (287 M€ de CA, 950 collaborateurs), embrasse tous les métiers de la filière vin. A la fois vigneron et producteur, expert de la supply-chain et distributeur dans le monde, AdVini perpétue un savoir-faire d'excellence et des traditions culturelles, en partageant sa passion du vin avec ses partenaires et en révélant les terroirs qui la compose.

Enraciné au cœur du vignoble en France et en Afrique du Sud, AdVini cultive l'autonomie de ses maisons, fédérées autour d'une raison d'être : « Agir chaque jour avec humanité, unis dans la diversité, pour la valorisation des Vignobles et des Hommes. »

Résolument engagé pour la durabilité de ses activités, AdVini s'évertue au quotidien à réduire l'impact environnemental de ses activités.

Plus d'informations sur www.advini.com

Description du poste

Rattaché.e au Service Qualité Groupe, nous vous proposons un stage en Qualité & RSE avec pour objectifs :

  • Participer à l'élaboration et assurer le déploiement de la politique Qualité, Sécurité et Environnement de l'entreprise.

  • Piloter le système de management qualité de l'entreprise dans une logique d'amélioration continue.

  • Garantir la mise en marché de produits respectant l'ensemble de nos obligations (légales, cahier des charges clients, certifications).



Vos missions :

  • Contribuer à la réalisation des Revues de la base documentaire matières sèches :

    • Effectuer une veille réglementaire pour assurer la conformité ;

    • Vérifier la documentation ;

    • Etablir les dossiers par MS (relation fournisseur) ;

    • Suivre les signatures du Cahiers des Charges (CDC) et réaliser des relances questionnaires de référencement ;

    • Mise à jour des CDC MS.

  • Aider à répondre aux réclamations :

    • Traiter et clôturer les réclamations ;

    • Mettre en place d'actions correctives ;

    • Suivre le plan d'actions.

  • Investiguer sur les causes d'erreurs de saisie de commande à l'Administration Des Ventes (ADV).

  • Accompagner le changement lors du passage d'IFS Logistics v2.3 à v3 pour l'une de nos sociétés.

  • Vérifier et étudier le nettoyage des citernes ;

  • Anticiper et participer à la gestion de crise :

    • Mettre à jour les documents et procédures ;

    • Etablir des supports de formation ;

    • Effectuer un test de gestion de crise groupe.

Description du profil

En cours de formation supérieure (Bac+4/+5) en agroalimentaire, qualité, gestion de projet/RSE, vous êtes curieux/se et prêt.e à venir approfondir vos connaissances dans un groupe spécialisé dans les vins & spiritueux.

Vous faites preuve d'un excellent sens de l'écoute et d'une aisance relationnelle.

Doté.e d'un excellent esprit de synthèse et d'analyse, vous savez faire preuve de créativité et d'initiative, en proposant des solutions innovantes pour répondre aux défis de l'entreprise.

Vous appréciez le travail en équipe, savez collaborer et communiquer avec différents acteurs (fournisseurs et collaborateurs).



Pour candidater :

Merci de transmettre votre curriculum vitæ et lettre de motivation ou message d'accompagnement.



Processus de recrutement :

Si votre candidature est sélectionnée vous aurez un entretien avec le/la futur.e manager en présentiel à Saint-Félix-de-Lodez ou en visioconférence.



Type de contrat : Stage de 6 mois de préférence

Prise de poste : dès que possible (selon calendrier de l'école)

Localisation : Saint-Félix-de-Lodez (34) à 30 min de Montpellier

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 6c4oqd7uvi


Créez votre profil pour postuler à cette offre

En postulant, vous attestez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de ADVINI relative au traitement de vos données à caractère personnel.