Stage: Optimisation de la jauge d'engagement Air/Air F/H

Le 12 novembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur optimisation process (H/F)
  • Mérignac (33)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Dassault Aviation

Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2?100 Falcon en service. 1?000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78?% en France

Description du poste

La Direction Technique Systèmes (DTS) a la responsabilité de la conception des systèmes de missions (avionique civile, systèmes d’armes…), des systèmes d'énergie (propulsion, conditionnement, électricité…) et des lois de contrôle en vol et au sol, sur les avions civils et militaires.

Vous rejoindrez le service Conduites de Tir et Synthèse Tactique qui est en charge :
• des fonctions opérationnelles permettant la réalisation des missions Air/Air et Air/Sol
• de l'intégration fonctionnelle des armements Air/Air et Air/Sol
• des fonctions de pilotage des capteurs
• du développement et de l'intégration des fonctions de Synthèse et d'Interprétation de la Situation Tactique des avions miliaires.

 

 

 

 

Vous serez chargé de la poursuite de l'étude et du maquettage d'un algorithme embarquable de détermination du rapport de force entre les différents protagonistes (n avions contre p) d'un engagement en combat Air/Air.

Pour cela, vous devrez :
- vous approprier le maquettage existant
- étudier différentes solutions d'optimisation du calcul du rapport de force entre les protagonistes basés sur la théorie des jeux. Ces améliorations seront accompagnées de recherche bibliographique permettant de justifier les choix réalisés.
- réaliser un maquettage des évolutions envisageables pour cette optimisation.
- évaluer leurs performances.

Une réflexion sera menée sur la logique de démonstration vis-à-vis des utilisateurs qui pourrait être mise en œuvre pour démontrer l'apport de cette aide.

Description du profil

En dernier année d'école d'ingénieur, vous êtes à la recherche d'un projet de fin d'étude.

Vous devrez avoir une bonne connaissance de la programmation (Python et/ou C++), des connaissances dans le domaine aéronautique et une certaine capacité d'abstraction.

Une connaissance sur la théorie des jeux, sur les algorithmes d'optimisation serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre esprit de synthèse et votre autonomie. Le domaine militaire vous attire


Référence : 2024-13515


Créez votre profil pour postuler à cette offre