Stagiaire Ingénieur en électrochimie H/F

Le 12 décembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Saint-Grégoire (35)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Toutes entreprises
  • Expérience requise : débutant à 1 an , 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Chimie organique , Electrochimie , Conduite de projet
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE

Description du poste

En plein alignement avec les enjeux planétaires de la transition énergétique, Sweetch Energy œuvre pour un monde neutre en carbone en développant une technologie de production d'électricité de masse permettant d'exploiter l'énergie osmotique, générée naturellement lorsque l'eau douce rencontre l'eau salée.

Notre technologie INOD® va ainsi nous permettre de produire de l'électricité propre de manière compétitive à partir d'une source d'énergie massivement disponible mais à ce jour inexploitée : l'énergie osmotique.

Animée par une volonté́ de repousser les limites de l ́énergie renouvelable, notre équipe combine expertise scientifique et vision industrielle. Nous veillons également à n'avoir aucune frontière : 40% de notre équipe a une formation internationale.

Actuellement en phase d'industrialisation, nous préparons le déploiement de notre technologie à grande échelle.

Tu es curieux.se, ambitieux.se et tu veux t'investir dans des projets au cœur de l'innovation contre le changement climatique, ce poste est fait pour toi !

En tant que stagiaire en ingénieur électrochimie au sein de l'équipe d'innovation expérimentale et de modélisation qui est en lien avec les différentes équipes d'innovation tu seras responsable (si tu l'acceptes !) des sujets et actions suivants : Améliorer les performances du système INOD par le développement et l'amélioration du séparateur intermembranaires.

· Revue bibliographique des phénomènes de transfert ioniques aux interfaces des membranes en présence des séparateurs intermembranaires.

· Développer des séparateurs intermembranaires permettant d'améliorer le transfert de matière à l'interface des membranes.

· Étude expérimentale à l'échelle laboratoire par spectroscopie d'impédance électrochimique (EIS) des effets des séparateurs intermembranaires et l'impact sur le transfert de matière.

· Tu prépares un diplôme d'ingénieur ou master en science.

· Tu as des compétences en électrochimie et en chimie organique.

· Tu comprends les phénomènes de transfert de matière et de quantité de mouvement.

· Tu veux apprendre la spectroscopie d'impédance électrochimique et tu as une appétence pour le travail expérimental.

· Tu es capable de travailler en équipe.

· La gestion de projet ne te fait pas peur et tu es un peu 'touche-à-tout'.

· Tu aimes explorer l'inconnu et tu t'épanouis en travaillant de façon collaborative dans un environnement multiculturel.

· Tu es optimiste (pour les sweetchers il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions) et tu aimes les défis - on vise quelque chose d'ambitieux ici !

Tu es pragmatique et focus sur des solutions réalisables et compétitives

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 662576


Créez votre profil pour postuler à cette offre