Stage - Ingénieur - Transmission de Puissance (H/F)
CDD
,Stage
-
•
Cluses (74)
JobinLive est un cabinet de recrutement et de communication RH orienté inclusion avec un objectif simple : la mise en relation des candidats en situation de handicap en recherche d'emploi avec les recruteurs à la recherche de nouveaux talents.
Depuis 2006, notre équipe de recruteurs passionnés accompagne les entreprises dans leur recherche de nouveaux talents dans les secteurs suivants :
Bancaire, IT, Commerce, Distribution, Energie ou encore Hôtellerie-Restauration. Chaque année, ce sont des milliers de candidats accompagnés vers l'emploi et des centaines de recruteurs qui intègrent des talents diversifiés !
Que vous soyez candidat ou recruteur, notre équipe vous accompagne tout au long de vos recherches.
Partenaire de confiance pour l'automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, SOMFY s'engage pour inspirer de nouvelles façons de vivre pour tous.
Groupe français, familial et indépendant, en croissance continue depuis notre création, nous sommes leader mondial de l'automatisation de la maison depuis 50 ans et pionnier de la domotique. L'innovation guide notre quotidien et garantit l'excellence de nos solutions.
Nous sommes présents dans 58 pays, et comptons 8 sites de production et 17 centres de R&D.
Profondément attachés au bien-être de nos 7000 collaborateurs, nous nous engageons pour leur employabilité durable par la mobilité interne et le développement de leurs compétences. Nous encourageons la diversité et l'inclusion en nous appuyant sur notre culture d'entreprise forte.
Au sein du service INNOVATION & TECHNOLOGIES, vous serez en charge de la mise en place de la méthodologie de calcul de l'erreur de transmission et de calcul de contrainte dans un réducteur épicycloidal.
Cette méthodologie s'appuie sur les travaux de recherche consistant à intégrer les déformations des pièces dans les calculs de denture par un partage de charge.
Il s'agit d'enrichir les éléments de calculs analytiques en intégrant les déformations liées à la géométrie des pièces supportant les dentures. Actuellement, ils ne sont que partiellement pris en compte. Les éléments finis couplés à la technologie de calcul de partage de charge permettent de garder l'efficacité des calculs analytique tout en intégrant des géométries complexes. Cela permet également d'intégrer des défauts de positionnement.
Savoir et Savoir-faire
Savoir-être
Salaire : Salaire selon profil
Référence : somfygroup-REF3235C