Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur électronicien (H/F)
Expérience min :
- 3 à 5 ans
Secteur :
- Industries Métallurgiques et Transformation des Métaux
Diplômes :
- Bac. Général
Lieux :
- Labège (31)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Créée en 2017, DIODON Drone Technology est une start-up française spécialisée dans la conception et la production de drones aériens pour les opérations en milieux maritimes. Les drones DIODON peuvent ainsi être utilisés là où d'autres drones ne peuvent pas aller, notamment en mer, sur les façades maritimes et en forêt équatoriale, et sont opérés par des forces armées et des industriels offshores.
Nous ambitionnons désormais de devenir le constructeur européen de minidrones (<25kg) pour les environnements maritimes de référence.
Pour plus d'information retrouvez-nous sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/diodon-drone-technology/.
Dans le cadre de ce stage, vous serez chargé(e) de réaliser une étude approfondie d'un nouveau contrôleur de vol, en analysant ses fonctionnalités et performances. Pour cela, vous effectuerez des tests concrets sur le matériel et les capteurs associés, dans le but de l'intégrer à une nouvelle plateforme UAV. Vous rejoindrez l'équipe systèmes embarqués et participerez activement au développement d'un nouveau vecteur aérien, dans un environnement technique stimulant et pluridisciplinaire. Vos missions seront de :
· Identifier et comparer les capacités des principaux contrôleurs de vol du marché
· Examiner les fonctionnalités, performances et limites des firmwares de contrôle de vol existants (PX4, ArduPilot, autres)
· Étudier la compatibilité matérielle et électronique du contrôleur de vol (capteurs, processeurs, RAM, interfaces de communication, alimentation)
· Comparer fonctionnalités, performances, limitations et maturité des solutions identifiées
· Évaluer les performances de la customisation du firmware du contrôleur de vol par des essais au sol et en vol sur contrôleurs de vol intégrant divers capteurs
· Intégrer et participer au portage les fonctionnalités existantes sur un nouveau contrôleur de vol
· Étudiant(e) en école d'ingénieur (BAC+4 / BAC+5) en stage de césure ou de fin d'études.
· Expérience en C/C++
· Environnement Linux & Git
· Expérience temps réel souhaitée
· Expérience dans le domaine des drones / Ardupilot, PX4 souhaitée
· Bon anglais technique
· Dynamisme, curiosité
· Rigueur, autonomie

