STAGE - Chargé d'affaires publiques H/F

Le 31 octobre

Critères de l'offre

  • Gestionnaire de marchés (H/F) , Gestionnaire back office (H/F) , Cadre financier (H/F) , Analyste - Direction des investissements (H/F)
  • Paris (75)
  • Stage - 4 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients - particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises - à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL.
Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5800 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen.
Convaincus que la Diversité est une source d'enrichissement pour tous, nous sommes engagé en faveur de l'inclusion. Nos postes sont ouverts à toutes et tous, quels que soient les handicaps ou les singularités de chacun.

Description du poste

Rattaché(e) au Secrétariat Général, le département des Affaires publiques analyse les évolutions réglementaires françaises, européennes et internationales susceptibles d'impacter le Groupe Crédit Agricole Assurances. En lien avec le Crédit Agricole et ses filiales, il contribue à l'élaboration de la stratégie de la Direction Générale, en s'appuyant sur les experts du Groupe.

Le service Affaires Publiques a pour objectif d'analyser les évolutions réglementaires françaises, européennes et internationales susceptibles d'impacter le Groupe CAA et de contribuer, en lien avec le Crédit Agricole et ses filiales, à l'élaboration et à la mise en œuvre de la démarche d'influence.

MISSIONS

- Assister l'équipe Affaires publiques dans ses travaux de veille active sur les projets de règlementation assurantielles et d'élaboration d'argumentaires. Les sujets abordés sont très variés (épargne, retraite, santé, finance, digital, dommages, prévoyance, environnement...)
- Contribuer à l'écriture de note de synthèse pour la Direction générale ;
- Contribuer à la production de reportings internes (flash affaires publiques, faits marquants, articles repris dans la veille stratégique de CAA...) ;
- Participer à des réunions de travail internes ou externes sur des sujets d'actualité ou des thématiques en cours de structuration chez CAA.

Votre tuteur de stage accompagnera votre intégration et votre montée en compétences.

AVANTAGES

Des opportunités professionnelles au sein de nos entités Assurances et du groupe Crédit Agricole, un accord de télétravail, un forfait de 550 à 650 euros pour favoriser la mobilité durable et plus encore à découvrir !

PROCESS DE RECRUTEMENT

1. Un entretien en présentiel ou à distance avec le manager ou le tuteur de stage.
2. Un rendez-vous téléphonique avec un interlocuteur RH pour la mise en place des modalités d'embauche (date de stage, explication du processus d'embauche, convention, gratification).

Cette année, plus de 80 stagiaires ont été accueillis au cœur de nos équipes.
Une façon concrète de favoriser l'insertion des jeunes sur le marché de l'emploi, conformément aux engagements inscrits dans le Plan Jeunesse du Groupe Crédit Agricole.

Les principes de protection de l'environnement et de responsabilité sociétale sont intégrés au cœur de nos activités.
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2024-93692


Créez votre profil pour postuler à cette offre

En postulant, vous attestez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de Crédit Agricole relative au traitement de vos données à caractère personnel.