Critères de l'offre
L'entreprise : Crédit Agricole
Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, agent de transfert, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.
Avec 7 000 collaborateurs et un large portefeuille de clients, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux.
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Description du poste
La filière 3D/ Produit pour Digital, Data et Dissémination est une filière métier du Groupe CACEIS qui couvre l'ensemble de la chaîne de valeur des services s'appuyant sur le canal digital et les produits de CACEIS. Elle regroupe les départements suivants :
- Digital Transformation
- Data Project
- Digital and Data Client Services
- Product management.
L'équipe Digital Transformation est responsable des projets autour du portail web client pour concevoir de nouveaux services pour les clients et pour les équipes en interne :
1. Analyse dans le cadre des différents sujets axés autour de notre site Web client et de sa Market Place privée :
- Analyse et optimisation des besoins métier et Client selon les modules (API, Selfcare, Fonds, Comptes...) ;
- Analyse de solutions potentielles de collaboration interne et externe ;
- Aide à la rédaction de User Story ;
- Suivi de l'implémentation en mode Agile ;
- Tests avec les métiers ;
- Rédaction de documentation ;
- Accompagnement des utilisateurs/clients testeurs et coaching sur les fonctionnalités mises en place ;
- Aide à la gestion de la roadmap.
2. Connect Store - Analyser et aider à trouver des solutions à valeur ajoutée pour les clients de CACEIS pour faire évoluer le catalogue de Fintech :
- Analyse et étude de solutions externes avec le Product Manager ;
- Aide à la préparation des différents comités de sélection ;
- Suivi de l'implémentation de la solution ;
- Accompagnement et suivi des Fintech.
3. Participation au projet d'amélioration de notre portail Web client et Interne :
- Participation à des workshops ;
- Rédaction des User Stories selon les besoins des utilisateurs internes et clients ;
- Rédaction de cahier de tests ;
- Réalisation des tests fonctionnels et d'acceptation ;
- Réalisation des documentations nécessaires pour accompagner les équipes internes et les clients ;
- Mise en production.
Ce stage vous permettra d'avoir une vision transverse des activités d'asset servicing, des fonds d'investissement et d'être en contact avec les différents interlocuteurs d'un projet mené en méthodologie projet Agile.
Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 2024-93334