Stage : Marketing développement et prospection ciblé pour les avions d'affaires F/HDassault Aviation
Critères de l'offre
Métiers :
- Directeur du développement commercial (H/F)
Secteur :
- Industries Aéronautique, Spatial, Naval
Diplômes :
- Bac+2
- + 1 diplôme
Compétences :
- Anglais
Lieux :
- Saint-Cloud (92)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
L'entreprise : Dassault Aviation
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2?100 Falcon en service. 1?000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78?% en France
Description du poste
Localisation
France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Domaine professionnel / métier
Commerce et ventes
Type de contrat
Stage
Durée du stage
4 mois
Niveau du stage
M1/Ingé2
Type de diplôme préparé
BAC+5
Langues
Anglais
C1 avancé - autonome
Compétences
Marketing
Référence de l'offre
2025-14965
Nombre de postes à pourvoir
1
Notre organisation :
Notre entité a vocation à soutenir les efforts de prospection à l'international des vendeurs d'avion d'affaires FALCON avec un focus sur le marketing digital ciblé et l'optimisation de l'acquisition de leads.
Vous rejoindrez une équipe multidisciplinaire qui évolue dans un environnement international et multiculturel très riche.
Vous serez intégré/e à l'équipe de marketing développement qui soutient les forces de ventes à l'international pour les avions d'affaires FALCON.
Nous vous confierons les missions suivantes :
- Participer aux campagnes de recherche de lead et de prospection pour optimiser nos actions commerciales en étroite relation avec les vendeurs d'avion d'affaires FALCON,
- Assister à la création et la mise à jour de contenus marketing ainsi qu'à la gestion de la conception visuelle pour des supports variés,
- Participer à des études sectorielles pour des besoins de prospection,
- Apporter votre aide à la création des revues de presse et analyses produits.
Notre parcours d'intégration :
À votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux, et de rencontrer d'autres stagiaires. Vous serez encadré/e par un tuteur qui vous conseillera sur les orientations à prendre
Date de début : 14/12/2025
Durée du contrat : 4 mois
Description du profil
Vous êtes Etudiant/e en Université ou en Ecole de commerce (Bac+2/3), spécialité en design ou marketing digital.
Vous maitrisez le pack Office (notamment Excel, Powerpoint),
Vous avez déjà utilisé les logiciels de design (InDesign et Photoshop sont un plus), outils de CRM. Connaissances en Google Analytics et en gestion de campagnes d'emailing (ex : Sarbacane, Eloqua).
Vous maitrisez les outils IA.
Vous parlez anglais et français couramment du fait d’échanges avec nos équipes à l'international (US, Asie).
Doté/e d’un excellent relationnel, vous avez le sens du travail en équipe, une capacité d’adaptation, d’initiative et d’imagination pour répondre au mieux aux demandes de nos vendeurs
Forte sensibilité et connaissances digitales (Web, social media, etc…), vous faites preuve d’organisation et de sens du détail pour optimiser nos campagnes de recherche de lead commercial.
Autonome, vous savez gérer plusieurs projets simultanément.
Synthétique, avec un bon esprit d'analyse et curieux/curieuse, votre dynamisme saura nous convaincre que vous avez le bon profil.
Une expérience en agence média digital est un vrai atout pour réussir.
Etablissement soumis à enquête administrative.
