Critères de l'offre
L'entreprise : PSG
Créé il y a 50 ans, le Paris Saint-Germain est un club jeune, qui en 2011 a basculé dans une nouvelle dimension.
Devenu un acteur majeur du sport international, ses équipes remportent chaque année de nombreux trophées, à l'image du football masculin qui a réalisée encore une fois en 2018 un quadruplé dans l'histoire du sport français.
Hors des terrains, les résultats du Paris Saint-Germain sont tout aussi probants. Partenaire de nombreuses sociétés prestigieuses, le Paris Saint-Germain tend à rayonner sur la scène européenne et internationale. Il y est soutenu par plus de 34 millions de fans, dont 90% à l'international.
Sur tous les tableaux, le Club rivalise désormais avec les plus grandes franchises de sport mondiales et continue à se structurer pour rêver encore plus grand.
Description du poste
Le Paris Saint-Germain recherche un(e) Stagiaire en Product Management pour rejoindre le Département DSI à partir de mi-septembre 2024.
Dans le cadre de la refonte complète du site web et de son application officielle, le Paris Saint-Germain cherche son nouveau stagiaire.
Sous la responsabilité fonctionnelle de la Product Manager, votre mission principale consistera à assister l'équipe Produit du Paris Saint-Germain dans la conception et le développement du nouveau site Internet du club (« PSG.FR ») et de son application mobile (« PSG Officiel ») en collaboration avec l'agence de
développement qui l'accompagne. En parallèle la mission consistera également à contribuer à la maintenance évolutive des plateformes actuelles (site web et app existantes).
Ce stage est idéal pour un(e) candidat(e) souhaitant valider sa formation en Product Management et découvrir de manière concrète la gestion opérationnelle et le développement de produits digitaux grand public (site web, application).
Ce poste est basé sur notre site de la Factory à Boulogne-Billancourt.
VOS MISSIONS :
Soutenir la Product Manager dans la définition de la vision produit et de la roadmap ;
Participer à la priorisation des fonctionnalités et des sprints de développement;
Participer à l'administration quotidienne de nos produits à partir du CMS (paramétrage des contenus, des campagnes, assistance aux équipes éditoriales);
Effectuer une veille concurrentielle et sectorielle ;
Identifier, collecter et analyser les besoins utilisateurs ;
Collecter et analyser des données de performance de nos produits;
Créer et présenter des tableaux de bord ;
Rédiger de la documentation fonctionnelle et technique.
PROFIL RECHERCHE :
Étudiant en Master ou école de commerce/ingénieur avec spécialisation en Digital ;
Vous êtes passionné par le Digital et la conception de sites internet ou d'applications mobiles ;
Vous avez un bon niveau d'anglais écrit et parlé ;
Vous avez une excellente communication orale et écrite ;
Vous êtes doté d'un profil analytique, êtes capable de synthétiser et résoudre des problèmes ;
Vous êtes curieux, organisé, rigoureux ;
Vous connaissez bien les secteurs du football et des médias.
Pour ce poste, nous recherchons un collaborateur proactif, en veille technologique permanente et capable de communiquer aisément.
Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 011059 STAGIAIRE DIGITAL PRODUCT MANAGER (H/F) (Ouverte)