Data-journaliste Impact - Stage (F/H)

Le 25 octobre

Critères de l'offre

  • Data analyste marketing (H/F) , Journaliste (H/F)
  • Boulogne-Billancourt (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Journalisme , analyse de données , Data science
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère, MIAGE

L'entreprise : Roole

Roole, le club automobile ouvert à tous. 

Nous nous engageons chaque jour à rendre l'automobile plus simple, économique et solidaire.

Nous proposons des services de protection contre le vol, des garanties complémentaires à l'assurance auto principale, ainsi qu'un média et des applications gratuites pour simplifier la vie des automobilistes.

Aux côtés des conducteurs depuis 42 ans, notre obsession est d'aller au-delà des attentes des automobilistes grâce à des services innovants et des relations humaines bienveillantes.

Pour lever les freins à la mobilité des publics les plus fragiles, nous développons des initiatives solidaires pour passer son permis et acheter ou louer une voiture.

Roole c'est une aventure collective qui révèle le meilleur de chacun et c'est autour d'une culture d'entreprise authentique et incarnée que nous fédérons nos 320  collaborateurs, en témoignent nos labellisations Great Place To Work 2023 & Great Place To Work for Women 2024.

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez nos coulisses sur roole.fr, Welcome To The Jungle et LinkedIn.

Description du poste

Roole, le club automobile ouvert à tous. 

En tant qu'entreprise à mission, nous nous engageons chaque jour à rendre l'automobile plus simple, durable et créatrice de liens.

Nous proposons des services de protection contre le vol, des garanties complémentaires à l'assurance auto principale, ainsi qu'un média et des applications gratuites pour simplifier la vie des automobilistes.

Aux côtés des conducteurs depuis 42 ans, notre obsession est d'aller au-delà des attentes des automobilistes grâce à des services innovants et des relations humaines bienveillantes.

Pour lever les freins à la mobilité des publics les plus fragiles, nous développons des initiatives solidaires pour passer son permis et acheter ou louer une voiture.

Roole c'est une aventure collective qui révèle le meilleur de chacun et c'est autour d'une culture d'entreprise authentique et incarnée que nous fédérons nos 320  collaborateurs, en témoignent nos labellisations Great Place To Work 2024 & Great Place To Work for Women 2024.

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez nos coulisses sur roole.fr, Welcome To The Jungle et LinkedIn.

L'organisation

Chez Roole, nous avons trois grandes équipes "produit" :

  • Une factory Premium qui développe tous nos services à destination de nos membres payants.

  • Une factory Map dont l'ambition est d'imaginer et de concevoir de nouveaux services gratuits et disponibles dans notre application « Roole Map ».

  • Une factory Impact qui travaille sur notre média qui propose à son audience de nombreux contenus sur l'automobile, son usage et la transition écologique. Par ailleurs, cette équipe développe des services d'utilité publique, à fort impact social pour faciliter l'accès à l'automobile pour les plus fragiles.

L'entreprise est par ailleurs composée des fonctions transverses : Commerce, Relation Client, RH, Finance et Technologie.

En particulier, le projet Roole Data

Au sein de la Factory Impact, le projet data.roole.fr a pour objectif de faciliter l'accès aux données sur l'automobile et sa transition en France. Ce dashboard a été mis en ligne en janvier dernier, il est donc encore tout jeune et les défis sont grands !

Missions :

Nous recherchons un talent pour rejoindre l'équipe composée de Jeanne (cheffe de projet), Jeremy (Product Designer) et Agathe (Développeuse). Ce poste offre l'opportunité de combiner des compétences en traitement de données et en journalisme pour produire des analyses et des contenus informatifs.

Ton rôle sera d'épauler cette équipe sur la partie data et journalistique.

Parmi tes missions, tu seras amené à :

  • Effectuer des recherches approfondies pour trouver des sources de données pertinentes.

  • Nettoyer, analyser et interpréter les données de manière rigoureuse.

  • Garantir la fiabilité des sources d'informations et des méthodologies utilisées.

  • Rédiger des commentaires et des analyses basés sur les données pour une publication régulière.

  • Collaborer étroitement avec l'équipe de projet, le designer produit et les développeurs pour intégrer les données dans nos produits et nos narratives.

Description du profil

Ce poste est fait pour toi si...

  • Tu suis actuellement un cursus en statistiques, data-science, analyse de données ou en journalisme (avec un petit faible pour les chiffres).

  • Tu as d'excellentes capacités rédactionnelles et orales.

  • Tu es rigoureux, curieux et doté d'un bon esprit de synthèse.

  • Tu es force de proposition.

  • Tu as envie de travailler sur un projet naissant.

  • Être sensible aux enjeux sociaux et environnementaux de l'automobile et de la mobilité en France est un plus.

Ce qu'on a à vous offrir :

  • Les moyens pour mettre en œuvre vos bonnes idées.

  • Des méthodologies de travail innovantes.

  • Un environnement de travail dynamique et une ambiance unique.

  • Possibilité de télétravailler.

  • Des locaux géniaux Porte de Saint-Cloud avec accès gratuit à la salle de sport du siège et à tous les cours collectifs

  • Et plein d'autres avantages : Bistrot d'entreprise et carte Swile en cas de télétravail (Titres Restaurant), Prise en charge de transport (50%)

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : jaonxpvakqa9pg4q-data-journaliste-impact-stage-f-h


Créez votre profil pour postuler à cette offre