JOBINLIVE recrute pour le compte de son client Cdiscount
Cdiscount est une aventure du numérique français. Passée en 20 ans d'une start-up bordelaise au leader français du e-commerce, l'entreprise n'a eu de cesse de répondre aux attentes de ses clients. L'objectif ? Rendre possible l'accès aux biens (high-tech, électroménager, vins, décorations ou encore les jouets) et aux services (énergie, offres de voyages ou forfaits téléphoniques) au plus grand nombre en construisant une économique numérique, européenne, inclusive et responsable. Avec audace et engagement, les collaborateurs de Cdiscount œuvrent tous les jours pour proposer grâce à la technologie et l'innovation, une expérience client riche, humaine et fluide.
Depuis 2011, l'entreprise offre une vitrine aux PME/TPE en France et à l'étranger et accompagne leur digitalisation grâce à sa marketplace. Ce qui lui permet de proposer plus de 60 millions de produits à ses 9 millions de clients.
Conservant l'agilité de son modèle et forte de son positionnement de leader français, Cdiscount construit chaque jour le e-commerce d'aujourd'hui et de demain.
Cdiscount en chiffres :
- 4 Mds € de Volume d'affaires en 2019
- 20 millions de visiteurs uniques par mois
- 60 millions de références
- 2 000 collaborateurs
- 560 000 m² d'entrepôt logistique
- 70% de trafic sur mobile
- Plus de 60 métiers représentés
Viens rendre possible l'accès aux biens et aux services au plus grand nombre en construisant une économie du numérique européenne, inclusive et responsable.
Rattaché à notre Direction Marketing, ta mission consistera à accompagner les équipes du site Internet dans la compréhension approfondie des chiffres, en analysant finement les comportements des visiteurs et en identifiant les opportunités d'amélioration. Tu travailleras sur un des sujets ci-dessous :
- Optimiser l'expérience client sur notre site : tu identifieras les tendances et suivras les performances afin de permettre une prise de décision éclairée et favoriser l'engagement
- Optimiser la pertinence du moteur de recherche et de la recommandation produit : tes analyses porteront spécifiquement sur la performance du moteur de recherche, notamment des premières positions qui sont les premiers relais de chiffre d'affaires de l'entreprise
- Optimiser la fidélisation de nos clients via des mécaniques commerciales (bons d'achat, cagnottage, etc.) : tu analyseras les comportements clients face à ces activations et proposeras des améliorations
Tu auras l'occasion de travailler au quotidien sur :
- La qualité, le suivi et la mise à disposition de la donnée via l'utilisation de SQL et Google Analytics
- Des études approfondies sur le comportement et le parcours des visiteurs sur notre plateforme & la réalisation de Test AB
- La création de dashboard Power BI
- Des présentations des KPIs clés de suivi de performance
En rejoignant notre direction marketing, tu auras la chance de collaborer avec des professionnels de divers domaines tels que le marketing client, le trafic, le web design, le merchandising, etc. Tu pourras ainsi acquérir une vision globale du fonctionnement d'un e-commerçant.
L'offre est à pourvoir à partir de janvier pour un stage de 6 mois.