Critères de l'offre
Métiers :
- Commercial international (H/F)
Secteur :
- Culture, Arts, Spectacles, Sports
Diplômes :
- Bac. Général
- + 2 diplômes
Lieux :
- Paris (75)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
L'entreprise : France Télévisions
A France Télévisions, les équipes construisent chaque jour le futur des médias. Elles expérimentent, elles imaginent des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.
Description du poste
Ce que nous vous proposons
La Direction du Développement International pilote la distribution des chaînes de France Télévisions à travers l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient et les Caraïbes.
Rejoignez une équipe engagée au cœur des enjeux mondiaux : vous contribuerez à l'animation des relations multilatérales, à la préparation des échanges stratégiques avec le réseau diplomatique et à une veille internationale sur les dynamiques géopolitiques et médiatiques.
Nous recherchons notre futur.e Chargé de Développement international (F-H) pour un stage de 6 mois à compter de mars 2026.
Quelles missions vous seront confiées?
Vous participerez au développement de notre réseau d'influence et de nos partenariats, en identifiant les contacts clés pour nos activités en France et à l'international.
Vous rédigerez des notes de synthèse en amont des auditions et des rencontres avec le corps diplomatique (ambassades, Instituts français, etc.).
Vous préparerez une revue de presse hebdomadaire sur des thématiques ciblées telles que la géopolitique, les médias, l'intelligence artificielle ou encore les télécoms.
Vous assurerez une veille pays portant sur les aspects politiques, économiques et culturels.
Vous accompagnerez l'équipe dans la gestion des activités quotidiennes, notamment dans la préparation des déplacements à l'international.
Quels atouts vous propulseront?
- Vous êtes curieux·se, doté·e d'une solide culture générale et reconnu·e pour vos excellentes capacités d'analyse, de rédaction et de synthèse.
- Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, de réactivité et d'implication dans votre travail.
- Vous manifestez enfin un vif intérêt pour le secteur des médias.
Quelle formation vous est demandée?
- Étudiant·e en Master de sciences politiques, d'affaires publiques ou d'affaires internationales (IEP ou cursus universitaire), vous préparez un Bac+4 ou Bac+5.
Les petits plus
- Des projets innovants à fort impact
- Equipe dynamique
- Envrionnement de travail stimulant
Date de début : 31/01/2020

