Critères de l'offre
L'entreprise : TF1
Faisons connaissance
TF1, c'est bien sûr les grands programmes de divertissement, les séries exclusives,
les films et les talk-shows qui nourrissent la culture populaire et réunissent le plus
grand nombre. C'est aussi l'information, la plus suivie d'Europe, et les événements
sportifs planétaires qui font vibrer tous les Français et les Françaises.
TF1, c'est surtout une ambition : celle de développer la première plateforme de
streaming gratuite en France, pour donner accès à tous et à toutes, à la demande, au
meilleur du divertissement et de l'info. Envie de projets à forte visibilité, alliant le
meilleur de la créativité et de la tech ? C'est ici que ça se passe !
Au sein du Groupe TF1, la Direction de l'Innovation est rattachée à la Direction des
Technologies et se développe sur les 4 activités suivantes :
• Le pôle Etudes prospectives, en charge d'identifier les nouvelles technologies
et les nouveaux usages à travers une veille et des études ad hoc pour répondre
aux enjeux de transformation des métiers du Groupe.
• Le pôle Développement, en charge d'identifier et/ou de développer des
solutions répondant aux enjeux des métiers du Groupe (Info, Pub, Contenus,
etc.).
• Le Showroom, espace de 200 m² au sein de la tour TF1 qui permet de
démontrer à nos collaborateurs, clients et partenaires les dernières tendances
et les réalisations du Groupe en matière d'innovation.
Description du poste
Votre rôle au sein de l'équipe
Vous travaillerez au sein du pôle Etudes prospectives, sur les tâches suivantes :
• Analyse de tendances émergentes : Votre mission sera d'être en veille
permanente sur les différents enjeux du Groupe. Cette veille mène à la création
d'une présentation mensuelle, qui fait la synthèse des dernières tendances de
fond à retenir dans le milieu des médias, de la publicité, et du monde du
divertissement, à l'échelle mondiale, et en lien avec les enjeux du Groupe TF1.
• Réalisation d'études prospectives : Vous participerez à la réalisation d'études,
à la demande de différentes entités du Groupe, en lien avec de nouvelles
technologies ou de nouveaux modèles émergents (intelligence artificielle,
adtech, data, nouveaux formats de contenus, etc.)
• Conception et écriture d'un cahier de tendances : Vous accompagnerez la
réalisation de la troisième édition du "Carnet de l'Inno", qui synthétise les grands
enjeux de l'année et qui fait la promotion de la capacité d'innovation du Groupe
TF1.
Ces missions vous amèneront à travailler en transverse avec les différents métiers du
Groupe TF1 (contenus, digital, distribution, publicité, production, etc.). De plus, vous
aurez des contacts réguliers avec deux entités internationales du Groupe Bouygues,
qui réalisent de la veille aux Etats-Unis et au Japon.
Localisation du poste
Lieu de travail : Boulogne-Billancourt
Description du profil
• Vous êtes en recherche d'un stage de 6 mois dans le cadre de votre BAC+4/5
• Curiosité, créativité et passion pour le milieu des médias et du divertissement
• Forte appétence pour les sujets Tech / Nouvelles Technologies ;
• Excellent relationnel, à l'aise avec des présentations orales régulières ;
• Esprit analytique, à l'aise avec les chiffres ;
• Capacité de structuration des idées, de synthèse, de pédagogie et de prise de
hauteur sur les sujets ;
• Très bonne qualité d'écriture, très bonne maîtrise de PowerPoint
• Anglais et français courant
Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 18499 42981997