0 800 11 10 09Services & appel gratuitsDe 9h à 18h. Gratuit depuis un poste fixe.numéro vert 0 800 11 10 09 de 9h à 18h - appel gratuit depuis un poste fixe
Au sein de l'entité Orange Content, pôle de référence sur les contenus pour Orange vous rejoignez le service Content Acquisitions and Partnerships en charge de l'Administration des droits des contrats « Video On Demand » des distributeurs de contenus pour la plate-forme « Orange VOD».
Orange Content rassemble également d'autres activités autour des contenus (jeux, musique, culture, infotainment, réalité virtuelle...) ainsi que les acquisitions France et International de programmes pour tous les services édités par Orange et les négociations multi-territoires de partenariats de services tiers......
Mission Au sein du service Administration des contrats VOD d'Orange, vous serez chargé(e) d'établir un diagnostic des méthodes de travail en lien avec les outils métiers, de proposer les évolutions nécessaires, et d'explorer les possibilités d'automatisation et de fiabilisation des données. Vous contribuez quotidiennement à l'administration et suivi des contrats d'Ayants Droits, avec leur application opérationnelle, notamment . - L'analyse des contrats avec les chargés d'acquisition - Le suivi (ajouts et modifications) des listes de programmes en adéquation avec les conditions contractuelles - La contribution à la bonne compréhension du contrat par l'ensemble des équipes concernées - La coordination des informations et diffusion vers les équipes en interne (éditoriale, technique, communication, reversements...) La mission s'articule autour de deux phases : . Phase opérationnelle sur les pratiques des outils métiers et logiciels pack office. Après une période de formation sur l'outil métier (Mediagenix / Whats'On permettant l'administration des contrats, et une partie de la gestion de la mise en ligne des contenus VOD),. - vous participerez à la fiabilisation des données de différents contrats. - Vous étudiez les usages au sein de l'équipe des logiciels d'aide au traitement des données - Vous proposez des bonnes pratiques et de l'automatisation (excel, BDD) Phase d'étude / préconisations. L'objectif est l'amélioration du traitement des données en amont de l'utilisation de l'outil métier et des méthodes de travail liées à celui-ci. - Vous recueillez les besoins de l'équipe en vue de leur intégration dans la future version de l'outil, - Vous travaillez avec les équipes techniques du SI sur la faisabilité des besoins. - Vous mettez à jour des modes opératoires du logiciel. Organisation d'ateliers de partage et de formation - Vous organisez des ateliers de partage et de formation Compétences - Vous suivez une formation BAC + 3 avec une appétence pour les nouvelles technologies, les questions juridiques et le cinéma - Vous maitrisez Pack Office avec une bonne expertise d'excel - Vous maitrisez la langue anglaise
Description du profil
Profil 'Je recherche un stagiaire étudiant de Bac + 3 qui a un attrait pour les missions variées dans l'amélioration opérationnelle des méthodes et processus' [Isabelle, manager] - L'apprentissage d'un logiciel métier dans le domaine de l'audiovisuel est un challenge que vous êtes prêt(e) à relever - Vous savez argumenter avec les équipes techniques. - Vous êtes à l'aise avec les outils, vous avez un esprit analytique, le sens du détail et de la rigueur - Vous disposez de capacités relationnelles et rédactionnelles, d'un esprit d'analyse et de synthèse, - Vous avez le sens des responsabilités, de la curiosité intellectuelle, et une forte motivation - Vous avez un intérêt pour les contenus audiovisuels les médias et les nouvelles technologies.