Chargé de projet Marketing Fidélisation & CRM – Stage F/HCasino
Critères de l'offre
Métiers :
- Chef de projet informatique (H/F)
- + 1 métier
Secteur :
- Commerce, Distribution
Diplômes :
- Bac+5
- + 1 diplôme
Compétences :
- Marketing
- Adobe
- CRM
Lieux :
- Vitry-sur-Seine (94)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
L'entreprise : Casino
Description du poste
Ancrés au cœur de la vie de quartier, nos magasins proposent des services d'ultra-proximité ainsi qu'une gamme de produits étendue et adaptée aux habitudes de consommation.
Depuis plus de 60 ans, notre savoir-faire en matière de proximité nous positionne comme le leader de la proximité urbaine en France, soutenus par le Groupe Casino.
Dans une démarche d'innovation, la marque a lancé son nouveau concept en 2024, Oxygène. Ce concept repense l'expérience client avec des espaces plus conviviaux et des services additionnels mis en avant dans nos magasins.
L'ambition est de répondre aux nouveaux modes de consommation avec plus de proximité et de modernité.Notre priorité : satisfaire le client au quotidien !
Le service de fidélisation, CRM et relation client améliore la visibilité de l'entreprise et contribue à sa croissance en promouvant les offres et les actions marketing, tout en répondant aux attentes des consommateurs. En analysant les tendances et en mettant en œuvre des actions marketing ciblées, il attire et fidélise les clients, renforçant ainsi leur satisfaction.
Tu seras accompagné(e) par la Responsable fidélisation et CRMpour mener à bien tes missions.
Dans ce contexte, voici tes principales missions :
Plan d'animation CRM cross-canal
- Mise en place d'animations CRM (newsletters, SMS, PUSH) pour différentes typologies et cibles clients
- Accompagnement dans les projets CRM et la participation à la mise en place de jeux, d'évènements, ...
- Réalisation d'actions CRM en test & learn, analyses des résultats et recommandations
- Création de dashboard pour le pilotage des actions et par canal de communication
Programme de fidélité
- Gestion du programme de fidélité "bibi !" : participation à l'élaboration du plan d'animation commerciale, coordination avec l'interne et agence de communication, analyse des résultats, et reporting.
- Gestion du programme de fidélité collaborateurs "Encore plus bibi !" : animation commerciale, traitement des demandes/réclamations internes et externes, analyse et reporting.
- Gestion de la fraude clients
- Coordination des équipes internes (marketing, digital, DSI) pour garantir le bon fonctionnement du programme dans les magasins.
En fonction de tes capacités et de ta force de proposition, tes missions pourront être amenées à évoluer.
Durée du contrat : 6 mois
Description du profil
- Expérience en marketing et CRM : Tu as déjà utilisé une solution CRM (adobe, Insider, Hubspot, …) pour envoyer des communications à des clients BtoB ou BtoC.
- Maîtrise du français : Tu es à l'aise à l'oral et à l'écrit en français, indispensable pour interagir quotidiennement avec nos partenaires et collaborateurs internes.
- Excellentes compétences relationnelles et proactivité : Tu as un excellent relationnel et es force de proposition, ce qui est crucial pour ce poste transverse impliquant une collaboration avec de nombreux services internes.
- Être rigoureux, curieux et savoir-faire preuve d'autonomie
La Diversité trouve toute son expression dans la politique de recrutement du Groupe Casino qui privilégie l'égalité des chances et la diversité des individus au sein de ses équipes.