Stagiaire chef de projet e-commerce (Uber Eats et Deliveroo) F/H

Le 19 novembre

Critères de l'offre

  • Chef de projet e-marketing (H/F)
  • Clichy (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Web marketing , Marketing produit
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Monoprix

Monoprix est une enseigne du GROUPE CASINO. Leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France, ses 21 000 collaborateurs animent au quotidien 800 magasins, avec trois formats d'enseigne - Monoprix, monop' et Naturalia - et deux sites e-commerce, monoprix.fr et Sarenza. En 2019, le groupe réalise 5 milliards d'euros d'activités. Première enseigne généraliste à référencer un produit bio en 1990, Monoprix n'a cessé d'amplifier sa stratégie au service d'une alimentation plus responsable. Aujourd'hui, l'enseigne propose une offre très large de près de 700 références alimentaires responsables (bio, équitable ou pêche responsable).

Description du poste

Au sein de l'équipe E-Commerce Courses Monoprix, vous serez rattaché au Chef de projet Quick-Commerce sur l'activité Dépannage, pour l'assister dans la gestion des partenariats Uber Eats et Deliveroo au quotidien.

Notre ambition, positionner Monoprix comme une offre alternative et durable au sein de ce secteur en pleine croissance.

Vos missions seront les suivantes :

1/ Gérer l'assortiment produit Quick-Commerce:

  • Responsable du suivi de la mise en ligne du catalogue produit sur les applications Uber Eats et Deliveroo
  • Participer à la mise à jour et à l'optimisation de l'offre produit Quick Commerce
  • Force de proposition sur l'évolution du e-merchandising et de l'arborescence
  • Elaboration de sélections thématiques de produits mis en avant sur le site en collaboration avec les équipes d'animation commerciale (raclette, chandeleur, ménage de printemps, apéro, barbecue….)

2) Participer à l'animation commerciale:

  • Relayer les opérations promotionnelles Monoprix
  • Gérer et animer des sélections saisonnières
  • Participer à la mise en ligne des produits des grand temps forts marketing (Noël, Pâques, Rentrée des classes, Foire aux vins etc.)

3) Suivre et analyser l'activité :

  • Suivi, analyse et synthèse hebdomadaire des principaux indicateurs de performances de l'offre produit et de l'activité Quick-Commerce
  • Analyse et participation à la réflexion stratégique sur l'assortiment de produits, les innovations et le merchandising
  • Suivre les campagnes marketing des partenaires Uber Eats et Deliveroo et assurer une veille du marché de la livraison à domicile / benchmark de la concurrence (dépannage, spécialistes…)

Dans le cadre de ces missions, vous serez amené à collaborer avec différentes équipes : en interne avec les Moniteurs opérationnels qui sont en relation quotidienne avec les magasins, le Bureau d'achat, le Studio créa ; en externe avec les équipes commerciales, opérationnelles ou IT de nos partenaires.


Date de démarrage souhaitée: Janvier 2025

Rejoignez nous !

Description du profil

Formation BAC+2/+3 minimum. Vous avez un bon sens produit et un intérêt pour les produits alimentaires. Un premier stage chez un distributeur, un industriel ou e-Commerce alimentaire est un plus.

  • Une première expérience réussie en marketing produit / e-commerce / webmarketing
  • Une sensibilité client allié à un esprit analytique
  • Rigoureux, dynamique, organisé, vous savez gérer les priorités et différentes tâches en parallèle.
  • Bon sens relationnel, curieux et proactif
  • Vous appréciez le travail en équipe
  • Maîtrise du Pack Office

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : BZLAPAZSKMDGDY746


Créez votre profil pour postuler à cette offre