Critères de l'offre
Métiers :
- Chef de projet communication (H/F)
- + 1 métier
Secteur :
- Commerce, Distribution
Diplômes :
- Bac+5
- + 1 diplôme
Compétences :
- Marketing opérationnel
- Marketing
Lieux :
- Clichy (92)
Conditions :
- Stage
L'entreprise : Monoprix
Description du poste
Intégrez la direction dumarketing en tant que Stagiaire Chef de projet Plan d'Animation Commercialeet Communication 360. Sous la direction des chefs de Projet, vous participerez aupilotage des opérations de Monoprix et audéploiement créatif des campagnes ainsi que de l'articulation 360.
VOSMISSIONS
- Participez à la construction du calendrieret le pilotage des opérations commerciales et promotionnelles de Monoprix avec les chefs de projets : coordonnerez les différentes parties prenantes des opérationscommerciales et marketing, en étant le point de contact principal entre lesdirections externes (E-commerce, Bureaux d'achats Alimentaire, Beauté, TextileMaison Loisirs, RSE, promotion, pricing, terrain…) et les équipes de ladirection marketing (CRM, Animation magasin, Medias, Réseaux Sociaux…).
- Accompagnez les chefs de projets dans la conception, le pilotage et le déploiement de la stratégiemarketing et communication des opérations en 360° : Définitiondes briefs, Analyse des marchés (benchmarks et veille concurrentielle), Réflexionsur la stratégie des moyens pour enrichir l'expérience client, Déploiement de la campagne auprès des différenteséquipes expertes et suivi de projet au quotidien, Suivides plannings.
- Aidez les chefs de projets dans l'accompagner des équipes expertesmultifonctionnelles en interne et les partenaires externes dans un objectif deperformance et d'efficacité au travers d'un pilotage transversal (pilotage des instances 360°, garant du bon reporting et des plannings,animation des équipes en transverses etc...).
Description du profil
Vous êtes passionné parle marketing et la gestion de projet, si vous souhaitez apprendre aux côtés degens passionnés, engagés et bienveillants, Si vous pensez pouvoir mettre votreculture et votre personnalité au service d'idées fortes, alors vous avez trouvéle poste qu'il vous faut !
Compétences /Savoir-faire Requis
- Expérience en Marketing opérationnel & Communication
- Compétencesanalytiques
- Appétence pour leretail (omnicanal)
- Capacité àpenser, concevoir, générer des idées et formaliser, mettre en œuvre. :stratégie et déploiement en véritable Chef d'orchestre.
- Capacité à gérerplusieurs projets à la fois/ Polyvalence
Savoir-être Requis
- Rigueur / Sens del'organisation / capacité d'adaptation
- Agilité etcuriosité
- Goût du travailen équipe

