Critères de l'offre
L'entreprise : Monoprix
Description du poste
Rattaché(e) à la Direction Image et Marque, vous participerez à la construction, création et à la diffusion des campagnes de communication de Monoprix. Sous la direction du Chef de Département Stratégie Animation Commerciale et Stratégie de Marque et Communication, vous serez en contact direct et quotidien avec les bureaux d'achats, nos agences créatives afin de construire l'offre et faire rayonner la plateforme de marque Monoprix sur tous les points de contact et ce tout au long de l'année ainsi qu'avec toute les équipes internes Monoprix, notamment les experts (Média, CRM, RS, Magasin, E-Commerce etc..)
Vos missions seront les suivantes:
- Participerez à la construction du calendrier et le pilotage des opérations commerciales et promotionnelles de Monoprix : coordonnerez les différentes parties prenantes des opérations commerciales et marketing, en étant le point de contact principal entre les directions externes (E-commerce, Bureaux d'achats Alimentaire, Beauté, Textile Maison Loisirs, RSE, promotion, pricing, terrain…) et les équipes de la direction marketing (CRM, Animation magasin, Medias, Réseaux Sociaux…)
- Concevoir, piloter et déployer la stratégie marketing et communication des opérations commerciales en 360° (Média, In-store, digital, CRM, brand content, expérience…):
- Apport d'insights
- Définition des briefs
- Analyse des marchés (benchmarks et veille concurrentielle)
- Réflexion sur la stratégie des moyens pour enrichir l'expérience client lors des manifestations commerciales
- Déploiement de la campagne auprès des différentes équipes experts et suivi de projet au quotidien
- Mise en place et suivi des activations en lien avec les grandes opérations commerciales de la Marque.
- Suivi des plannings et budget
- Suivi des KPI des campagnes
- Fédérer et accompagner les équipes expertes multifonctionnelles en interne et les partenaires externes dans un objectif de performance et d'efficacité au travers d'un pilotage transversal exemplaire (pilotage des instances 360°, garant du bon reporting et des plannings, animation des équipes en transverses, déploiement des partenariats.)
- Garantir la qualité, la cohérence et la priorisation des messages et des outils de communication
Description du profil
Vous êtes passionné par le marketing et la gestion de projet, vous souhaitez apprendre aux côtés de gens passionnés, engagés et bienveillants, vous pensez pouvoir mettre votre culture et votre personnalité au service d'idées fortes, alors vous avez trouvé le poste qu'il vous faut !
Compétences / Savoir-faire Requis
- Expertise Marketing opérationnel et Digital
- Capacité à penser, concevoir, générer des idées et formaliser, mettre en œuvre. : stratégie et déploiement en véritable Chef d'orchestre.
- Capacité à gérer plusieurs projets à la fois/ Polyvalence
- Appétence pour le retail (omnicanal)
- Leadership et capacité à convaincre
- Compétences analytiques, KPIs oriented, une bonne maitrise d'Excel seront un vrai plus.
- Première expérience en agence bienvenue
Savoir-être Requis
- Rigueur / Sens de l'organisation / capacité d'adaptation
- Agilité et curiosité
- Goût du travail en équipe
Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Référence : APLYRDRFVQXDRO376