Critères de l'offre
Métiers :
- Chef de projet client (H/F)
- + 1 métier
Secteur :
- Banque, Finance, Assurances
Diplômes :
- Diplôme de grande école de commerce
- + 2 diplômes
Compétences :
- Anglais
Lieux :
- Nanterre (92)
Conditions :
- Stage
- À partir de 1 200 € par mois
- Temps Plein
Description du poste
Contexte
Lancée en 2025, notre démarche d'excellence opérationnelle vise à positionner nos métiers aux meilleurs standards du marché immobilier. Notre ambition : garantir la satisfaction de nos clients grâce à des processus métiers et transverses optimisés et performants.
Missions principales
Plusieurs projets prioritaires sont déjà engagés : optimisation de la gestion documentaire, intégration de l'intelligence artificielle dans la productivité et les processus métier, revue du processus de facturation. La feuille de route globale - en lien avec notre projet d'entreprise « Emmenez-nous » - reste toutefois à consolider et à prioriser avec les référents excellence opérationnelle dans chaque métier.
Aux côtés de la Responsable Excellence Opérationnelle, le/la Chef.fe de projet jouera un rôle déterminant à trois niveaux :
Suivre les projets de la feuille de route
- Cadrer, structurer et conduire les projets identifiés en lien avec les référents métiers.
- Planifier, coordonner et assurer le suivi des livrables.
- Définir et suivre des indicateurs de performance pour mesurer l'impact des actions.
Développer la culture de l'excellence opérationnelle
- Communiquer de manière claire et régulière sur les résultats clés obtenus.
- Capitaliser et diffuser les bonnes pratiques au sein des équipes.
- Sensibiliser et former les collaborateurs à l'excellence opérationnelle.
Consolider un reporting à 360°
- Documenter et suivre l'avancement des projets dans le cadre du projet « Emmenez-nous ».
- Produire un reporting clair et régulier sur des items clés (réclamations, incidents).
- Partager les résultats obtenus, notamment à travers des enquêtes auprès des mandants, acquéreurs et locataires.
Informations complémentaires :
- Début de stage : janvier 2026
- Stage à pourvoir au sein de notre site situé à Nanterre (RER A Nanterre Préfecture, 5 min à pieds). Début 2026, il est à noter que nous déménagerons sur Paris.
- Pas de télétravail.
- Pas d'alternance ou de stage alterné.
- Stage à temps plein à pourvoir dès septembre
- Gratification mensuelle : 1200 € bruts.
- Français courant, pas de CV en anglais.
Description du profil
- Formation supérieure (Bac+5 type école d'ingénieur, école de commerce ou université).
- Aisance dans le pilotage de projets transverses avec de multiples parties prenantes.
- Capacité à combiner rigueur analytique et sens de la synthèse.
- Sensibilité aux sujets RSE
- Sens du client et orientation résultats.
- Goût pour l'innovation et l'amélioration continue.
- Expérience en gestion de projets, transformation organisationnelle ou conseil (un plus).

