STAGE - Chargé d'acquisition junior - offres d'information (F-H)

Le 12 novembre

Critères de l'offre

  • Chargé de webmarketing (H/F)
  • Paris (75)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Culture, Arts, Spectacles, Sports
  • Expérience requise : débutant à 1 an , 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Marketing
  • Niveau d'études : Bac. Général

L'entreprise : France Télévisions

A France Télévisions, les équipes construisent chaque jour le futur des médias. Elles expérimentent, elles imaginent des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Description du poste

Ce que nous vous proposons

Rejoindre France Télévisions, c'est contribuer à faire le média de la société de demain. Le média qui offre à tous les Français une information fiable et indépendante, qui propose et crée des programmes tous réunis par la même exigence de qualité, grâce aux nouvelles technologies.

Nous vous proposons un stage de 6 mois à compter de janvier 2025 dans l'équipe marketing acquisition au sein de la Direction Numérique. Vous accompagnerez les chefs de projets marketing numérique au développement de nos offres d'information : Franceinfo, France 3 Régions, Outre-mer La1ère, ********* sport et Culturebox. Vous serez en charge de la stratégie des leviers marketing payants (Facebook Ads / Instagram / Google Ads / TikTok et Snapchat...) pour faire découvrir nos programmes à une audience large, acquérir de nouveaux utilisateurs et les fidéliser sur nos sites et applications.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont permis de toucher une cible plus large avec de nombreux nouveaux utilisateurs, nous avons une forte ambition pour 2025.

Quelles missions vous seront confiées?

  • Vous serez en charge de la création des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat...), et des moteurs de recherche (Google Ads et Bing Ads).
  • Vous développerez la visibilité et le taux de conversion des applications (Franceinfo, La1ère).
  • Vous analyserez les résultats des campagnes et mettrez en place des actions correctives pour améliorer les performances.
  • Vous rédigerez des bilans et reportings statistiques.
  • Vous piloterez les budgets alloués aux campagnes d'acquisition.
  • Vous serez en charge de la veille concurrentielle et technologique pour identifier les nouvelles tendances du marché.

Quels atouts vous propulseront?

  • Vous avez un intérêt prononcé pour l'univers des médias et de l'information
  • Vous avez une bonne maitrise de Microsoft Powerpoint, Excel ou équivalent et vous êtes à l'aise avec les présentations orales
  • Vous souhaitez découvrir le monde passionnant des médias, en développant des techniques d'acquisition marketing

Quelle formation vous est demandée?

Bac +4/5 - formation marketing, une spécialisation dans les métiers du numérique et une première expérience en marketing ou Growth Acquisition sont recommandées

Les petits plus

  • Une expérience enrichissante au sein d'un groupe média majeur
  • Travailler sur des projets concrets au coeur de l'actualité
  • Apprentissage à 360° de l'acquisition digitale
  • Utilisation de nombreux outils parmi les plus utilisés du marché

Nous sommes convaincus que la diversité est une richesse, un atout pour développer notre capacité d'innovation. Nous nous engageons en faveur de l'inclusion et de l'égalité des chances, c'est la raison pour laquelle tout le monde est naturellement bienvenu chez nous !

Important: le délai de candidature expire à 23h59 du jour indiqué (fuseau GMT+2).

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 92A34A42-A77E-4


Créez votre profil pour postuler à cette offre