Critères de l'offre
Métiers :
- Chargé de missions (H/F)
Expérience min :
- débutant à 1 an
Secteur :
- Santé
Diplômes :
- Licence générale, Licence professionnelle
Lieux :
- Paris (75)
Conditions :
- Stage
- À partir de 4,35 € par heure
- Temps Plein
L'entreprise : Filieris
FILIERIS est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, établissements et services. Issues du régime de protection sociale des mines, les structures FILIERIS sont aujourd’hui ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient. Elles sont gérées par la Caisse Autonome Nationale de la Sécurité sociale dans les Mines (CANSSM).
L’organisation de FILIERIS s’appuie sur un siège social basé à Paris et trois directions régionales (CARMI) situées pour le Nord à Lens, pour l’Est à Metz et pour le Sud à Alès. Chaque direction régionale assure, pour son territoire, la gestion des structures FILIERIS et conduit des actions de prévention et de promotion de la santé.
Au quotidien, ce sont quelques 4300 professionnels qui exercent au service des patients.
FILIERIS s’engage par ailleurs à développer l’emploi des personnes en situation de handicap notamment à travers la réalisation d’une convention nationale avec l’Association pour la Gestion des Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH). Le/la chargé(e) de mission handicap junior sera rattaché(e) à la Direction Nationale des Ressources Humaines (DNRH) et en support au Référent Handicap National de FILIERIS. La DNRH, directement rattachée à la Direction générale de l’entreprise, est organisée en trois pôles : Contrôle de Gestion Sociale, Développement RH et Juridique et Relations Sociales.
Description du poste
Être un acteur de la politique handicap de Filieris autour des actions suivantes :
- En concertation avec les managers, DRH, SPST et Préventeurs, revoir l’intégralité de l’ensemble des fiches emplois/et ou de postes de l’entreprise afin d’identifier les conditions d’exercice et les contraintes associées.
- Procéder au recensement et à l’étude des différents dispositifs préalables à l’embauche (Période de Mise en Situation Professionnelle, Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle ou collective, Action de formation préalable au recrutement, …).
- Répertorier l’ensemble des aides mobilisables de l’AGEFIPH et leur(s) condition(s) d’application.
- Lister et promouvoir le recours aux dispositifs de passerelle vers le milieu « ordinaire » (Duoday, Un jour un métier en action, stage, immersion, mise à disposition, CDD Tremplin, …).
- Participer à la production de supports visant à diffuser les bonnes pratiques en matière de recrutement au sein de l’entreprise.
- Participer à des projets transverses.
Durée du contrat : 4 mois
Description du profil
Le poste requiert :
- une formation BAC+3 en ressources humaines ;
- une affinité sur les domaines du handicap et de l’inclusion ;
- une bonne connaissance du recrutement et une première expérience sur ce secteur d’activité.
- des capacités à traiter un volume important de fiches emploi et analyser des données quantitatives et qualitatives ;
- autonomie, rigueur, sens de l’initiative, et bon relationnel.

