JOBINLIVE recrute pour le compte de son client Cdiscount
Cdiscount est une aventure du numérique français. Passée en 20 ans d'une start-up bordelaise au leader français du e-commerce, l'entreprise n'a eu de cesse de répondre aux attentes de ses clients. L'objectif ? Rendre possible l'accès aux biens (high-tech, électroménager, vins, décorations ou encore les jouets) et aux services (énergie, offres de voyages ou forfaits téléphoniques) au plus grand nombre en construisant une économique numérique, européenne, inclusive et responsable. Avec audace et engagement, les collaborateurs de Cdiscount œuvrent tous les jours pour proposer grâce à la technologie et l'innovation, une expérience client riche, humaine et fluide.
Depuis 2011, l'entreprise offre une vitrine aux PME/TPE en France et à l'étranger et accompagne leur digitalisation grâce à sa marketplace. Ce qui lui permet de proposer plus de 60 millions de produits à ses 9 millions de clients.
Conservant l'agilité de son modèle et forte de son positionnement de leader français, Cdiscount construit chaque jour le e-commerce d'aujourd'hui et de demain.
Cdiscount en chiffres :
- 4 Mds € de Volume d'affaires en 2019
- 20 millions de visiteurs uniques par mois
- 60 millions de références
- 2 000 collaborateurs
- 560 000 m² d'entrepôt logistique
- 70% de trafic sur mobile
- Plus de 60 métiers représentés
Intégré au sein de la Marketplace et de l'équipe commerciale spécialisée sur un univers produit (Maison, Brico & Jardin, PGC ou Sport & Mode), tu auras à cœur de gérer le développement des ventes d'un portefeuille de vendeurs internationaux qui te sera confié. Ton objectif : Booster les vendeurs, animer leurs marques/boutiques et les fidéliser !
Tes missions au quotidien seront :
Analyse et Reporting :
- Effectuer des reporting de l'activité des vendeurs confiés et des actions entreprises
- Suivre et analyser les indicateurs de performance du périmètre : monétisation, volume d'affaire, PDM, développement catalogue
- Benchmark concurrence : faire un suivi régulier des actualités du marché
Fidélisation des vendeurs :
- Identifier et prioriser le recrutement de vendeurs en fonction des stratégies définies.
- Parfaire ta connaissance business du e-commerce et de la marketplace afin de pouvoir structurer ton discours commercial et atteindre tes objectifs.
- Promouvoir la Marketplace et ses services associés auprès des vendeurs.
- Accompagner les vendeurs dans l'ouverture de leur e-boutique et les former sur l'interface dédiée pendant un temps donné.
- Veiller au développement des boutiques/marques de certains vendeurs stratégiques pour ton univers produit.