Critères de l'offre
Métiers :
- Chargé de communication (H/F)
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Culture, Arts, Spectacles, Sports
Diplômes :
- Bac. Général
Compétences :
- Espagnol
- Anglais
- Portugais
- Arabe
- Photoshop
- + 6 compétences
Lieux :
- Saint-Germain-en-Laye (78)
- + 1 lieu
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
L'entreprise : PSG
Créé il y a 50 ans, le Paris Saint-Germain est un club jeune, qui en 2011 a basculé dans une nouvelle dimension.
Devenu un acteur majeur du sport international, ses équipes remportent chaque année de nombreux trophées, à l'image du football masculin qui a réalisée encore une fois en 2018 un quadruplé dans l'histoire du sport français.
Hors des terrains, les résultats du Paris Saint-Germain sont tout aussi probants. Partenaire de nombreuses sociétés prestigieuses, le Paris Saint-Germain tend à rayonner sur la scène européenne et internationale. Il y est soutenu par plus de 34 millions de fans, dont 90% à l'international.
Sur tous les tableaux, le Club rivalise désormais avec les plus grandes franchises de sport mondiales et continue à se structurer pour rêver encore plus grand.
Description du poste
Le Paris Saint-Germain recherche un(e) stagiaire Social Media PSG Academy pour pour la saison 2025-2026. Le stage à pourvoir débute en Février 2026 sur une durée de 6 mois à temps plein et est basé à Boulogne-Billancourt
Le(a) stagiaire Social Media PSG Academy aura pour mission la coordination de la communication et des réseaux sociaux de l'ensemble du réseau international PSG Academy, et participera à l'organisation et à la couverture des évènements PSG Academy.
VOS MISSIONS :
SOCIAL MEDIA
- Gestion quotidienne des comptes PSG Academy (Instagram, Facebook, TikTok)
- Collecte d'informations/contenu et relai sur les réseaux sociaux des activités/événements déployés par les franchisés à travers le monde
- Contribution à la création de contenus à destination des Réseaux Sociaux PSG Academy :
o Déclinaisons de visuels à partir de templates chartés
o Montages vidéo simples pour publication directe
o Rédactions de script et briefs à destination des monteurs vidéo du club
o Organisation de shootings et tournages vidéo spécifiques
- Captation et création de contenus live sur les événements et sessions PSG Academy (PSG Academy World Cup, Séminaire Directeur Technique, Stages PSG Academy, sessions d'entrainement PSG Academy France.)
- Suivi de l'écosystème social media des franchisés :
o Consolidation et mise à jour du listing des Réseaux Sociaux des Franchisés
o Coordination des demandes de certification avec l'équipe Digital
o Reporting sur l'activité du réseau
- Reporting sur les communications émises
- Veille concurrentielle
COMMUNICATION
- Rédaction d'articles sur les actualités majeures du réseau PSG Academy
- Coordination de la production de reportages vidéo avec les académies et les monteurs du club
- Conception et envoi de la newsletter mensuelle à destination des franchisés
- Mises à jour des contenus sur PSG.FR
MARKETING
- Participation à la création et au déploiement de nouveaux outils et contenus marketing à destination des équipes ou des franchisés PSG Academy
o Visuels, vidéos, présentations, infographies
o Rédaction de briefs pour contenus vidéo
- Mise à jour régulière de la plateforme extranet franchisés
- Réalisation et mise à jour sur les supports de présentation en lien avec les activités PSG Academy
EVENEMENTIEL
- Création et mise en œuvre de plans de communication pour les évènements majeurs (PSG Academy World Cup, Séminaire Directeur Technique, Stages PSG Academy au Campus PSG)
- Captation et création de contenus live
- Support à l'organisation des évènements (PSG Academy World Cup, Séminaire Directeur Technique, Stages PSG Academy au Campus PSG) :
o Participation à la phase de réflexion stratégique autour de l'évènement
o Coordination avec l'agence évènementielle et les prestataires externes
o Production de supports et contenus liés à l'évènement
o Appui logistique pendant l'évènement
PROFIL RECHERCHE :
- Niveau Bac+4/5 (dans des formations liées au Business/ Marketing / Communication
- Une 1ère expérience de stage en communication avec une dimension internationale serait un plus
- Anglais courant, une 2ème langue serait un plus (Portugais, Espagnol, Arabe, Chinois…)
- Solides connaissances en communication
- Très bon niveau de rédaction en Français et en Anglais
- Bonne maitrise de la suite adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator)
- Bonne maitrise des logiciels de montage vidéo (Première Pro, Capcut…)
Sensibilité Marketing et vision créative
Organisé(e) et précis (Sens du détail)
Excellent relationnel et attitude positive

