Critères de l'offre
Métiers :
- Chargé de communication (H/F)
Expérience min :
- débutant à 1 an
Secteur :
- Industries Chimique, Plastique, Cosmétique et Pharmaceutique
Diplômes :
- Bac. Général
Compétences :
- Anglais
- PowerPoint
- Montage vidéo
- InDesign
Lieux :
- Lyon (69)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
L'entreprise : bioMérieux SA
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 60 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
bioMérieux est présente dans 46 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. Son siège social se situe à Marcy l'Étoile, près de Lyon.
Rejoindre les équipes de bioMérieux, c'est choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture d'entreprise humaniste.
Nous recherchons des candidats dont la volonté est de s'investir dans des projets d'avenir, de participer à une aventure collective animée par un esprit pionnier.
Nous avons la volonté d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail qui encourage l'esprit d'équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l'international.
Notre Société offre de nombreuses perspectives d'évolution. Vous souhaitez contribuer à sauver des vies, partout dans le monde ? Rejoignez les 12 000 collaborateurs de bioMérieux !
Description du poste
Dans le cadre de l'équipe Commercial Capabilities, le/ la Stagiaire Sales Enablement & Communication contribuera au développement et au déploiement d'initiatives stratégiques visant à améliorer l'efficacité de la force de vente mondiale. Le/ la stagiaire soutiendra les activités de communication interne, de création de contenu et d'animation de communauté afin de soutenir les initiatives du Global Sales Capabilities.
Quelle est votre mission chez bioMérieux ?
Créer et gérer des canaux Microsoft Teams et Viva Engage dédiés aux Sales Managers pour faciliter la collaboration et le partage de connaissances.
Soutenir les actions de communication autour des événements clés de formation commerciale, notamment en rédigeant des annonces et mises à jour internes.
Contribuer à l'organisation et à la promotion des événements mensuels de la Sales Community, y compris la coordination de la logistique et des supports de communication.
Participer à la création de contenus de formation et de communication à l'aide de plateformes telles que Synthesia, PowerPoint et d'autres outils numériques.
Soutenir la conception et la mise en place de mécanismes de feedback afin d'évaluer l'engagement et mesurer l'impact des activités.
Description du profil
Qui êtes-vous ?
Actuellement inscrit(e) à un diplôme Bac+3 minimum, avec une spécialisation en Commerce, Marketing ou Communication.
Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais.
Maîtrise des outils de création de contenu tels que PowerPoint, Canva et des plateformes de montage vidéo. Une expérience avec des plateformes d'apprentissage en ligne est un atout.
Autonome, proactif(ve) et capable de gérer plusieurs tâches simultanément tout en respectant les délais.
- Intérêt marqué pour la santé publique et envie de travailler dans un environnement global, innovant et multiculturel.
Le stage est prévu pour une durée de 6 mois. Ce stage est basé au Campus de L'Etoile, site accessible en transports en commun via la ligne de bus 98 ou 98E de Gorge de Loup.

