Stage - Marketing Consumer Insights & Social Listening -(H/F)DYNVIBE

Pessac (33)Stage
Il y a 25 joursCandidature facile

L'entreprise : DYNVIBE

Depuis plus de 12 ans, Dynvibe connecte les marques avec leurs consommateurs grâce à une analyse inédite des comportements et tendances de consommation sur les réseaux sociaux et autres sources (web, moteurs de recherche et sites de ventes en ligne, influenceurs). Leader en Social Intelligence, nous collaborons avec des marques prestigieuses comme L'Oréal, LVMH, Coty, Sanofi, Coca-Cola, NRJ Group, Pernod-Ricard pour fournir des études stratégiques qui anticipent les tendances de demain.

Véritable observatoire international, Dynvibe, c’est aussi une équipe multiculturelle extraordinaire, dynamique, agile pour laquelle nous recherchons de nouveaux talents afin d’accompagner notre développement et innover au quotidien.

Chez Dynvibe, pas de stage accroché à l’imprimante ! Chaque personne joue un rôle essentiel et vous aurez un véritable impact. Rejoignez une aventure internationale et innovante ! Notre culture d’entreprise repose sur le multiculturalisme, le partage, et l’excellence. Les Dynvibers reviennent chaque jour motivés par le côté fortement innovant et international de l’entreprise, le travail d’équipe et l’impact de leurs projets : #excellence #international #innovation #teamdynvibe.

Description du poste

Vous cherchez à…
Comprendre le monde et les tendances qui le façonnent ?
Explorer & analyser des données pour en extraire des insights percutants ?
Travailler avec de grands groupes internationaux et des marques influentes
dans des secteurs variés comme le luxe, la beauté, la santé, ou les médias ?
Si ces questions résonnent en vous, cette opportunité est faite pour vous !
Vos missions
En rejoignant notre Pôle Social Intelligence, vous participerez à des projets d’études
variés et passionnants pour répondre aux enjeux stratégiques de nos clients :
1. Explorer et analyser les tendances consommateurs :
- Exploiter les données des réseaux sociaux (TikTok, Instagram, YouTube, X, Douyin,
sites d’avis, etc.) et des plateformes de recherche (Google, Amazon, Baidu).
- Étudier l’impact des marques et des influenceurs pour identifier des tendances
émergentes, des opportunités stratégiques, et des points d’amélioration.
- Analyser qualitativement et quantitativement le contenu généré par les
consommateurs et les influenceurs.
2. Transformer les données en insights stratégiques :
- Transformer les données en insights concrets et en recommandations
stratégiques pour les clients.
- Rédiger des livrables (en français et en anglais) mettant en avant les résultats clés,
enrichis d’analyses visuelles et claires.
3. Valoriser ces analyses auprès de nos clients :
- Assister ou participer aux présentations à nos clients pour expliquer et soutenir
nos recommandations issues de vos travaux.

Date de début : 04/01/2026

Durée du contrat : 6 mois

Description du profil

Profil recherché
Étudiant(e) en Bac+4/5, en marketing, communication, études, ou tout domaine
connexe.
Curiosité naturelle pour les réseaux sociaux, le digital, et les comportements
consommateurs.
Compétences analytiques et capacité à synthétiser des données complexes.
Rédactionnel solide en français et en anglais (niveau C1 minimum).
Organisé(e), autonome et à l’aise dans un environnement collaboratif et
stimulant.
Envie de participer à des projets qui façonnent les stratégies des marques ?
Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation – nous avons hâte de vous accueillir
chez Dynvibe !


Postulez chez DYNVIBE

au poste de Stage - Marketing Consumer Insights & Social Listening -(H/F) - Stage.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Agefiph
Référence : AB0175WG